Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

03-11-14 12:44:33

11-07-11 · 13 887

  81 

Electrochoc de Laurent Garnier bientôt adapté en film


69a28295da3e.jpg



Après un succès qu’il avouait être inattendu, Laurent Garnier va finalement voir son livre autobiographique « Electrochoc » être adapté sur nos écrans.




Cela se murmurait depuis quelques temps, et Laurent Garnier en personne nous l’a confirmé lors de notre interview qui devrait paraître d’ici peu sur ce site : son livre autobiographique « Electrochoc » sera bientôt disponible au cinéma. C’est par l’intermédiaire d’un post sur son compte Instagram qu’il a confirmé au public ce projet. Suite au succès incroyable de cet ouvrage à travers le monde (il a été traduit dans des dizaines de langues, et récemment en russe), le pionnier de la techno française a vu les choses s’accélérer autour de ce projet. Il faut dire que les derniers signes de la part du public envers ce bouquin étaient plus que positifs, puisque sa réédition et adaptation datant d’il y a tout juste un an a cartonné en librairies. Nous ne savons en revanche toujours pas quelle forme cette adaptation prendra : un film ? un documentaire ?

electrochoc.jpg



Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, « Electrochoc » raconte l’évolution de la musique électronique au travers du regard de Laurent Garnier. Il y a parle de ses débuts, des raves auxquelles il a participé, de son combat pour faire accepter la techno dans la société, mais aussi de son récent retour sur scène et de sa vision du mouvement actuel.
Le livre contient un nombre incroyable d’anecdotes croustillantes que tout bon amateur de musique électronique appréciera (ses rencontres avec les pionniers de Detroit, ses aventures aux 4 coins du monde, sa première à l’Olympia…). Cela pourrait donc laisser présager une approche intéressante de l’évolution de la musique électronique à travers les décennies.



Source : SeeckSickSound



Sur le même Thême : Livre Électrochoc : L'intégrale, 1987-2013 - Laurent Garnier

sam · Bass Jedi

03-11-14 14:03:48

11-01-12 · 640

  10 

et y'a EDEN qui sort le, 19 novembre, un film écrit et réalisé je crois par la soeur du dj parisien sven love, eden c'était aussi un fanzine tekno house au tout début 90, c'est ce qui à inspiré le titre du film


trop nase l'arret sur image de you tube sur la schnouf...m'enfin bref...


Raoul_Radical · Bass Jedi

03-11-14 15:34:41

26-02-13 · 488

  

Bonne nouvelle, j'avais acheté la premiere édition a sa sortie, surement le bouquin le plus facile a lire sur le sujet, un vrai roman tekno quoi .
De plus il n'y parle pas que de lui, une bonne moitié du bouqin est consacrée a ses rencontres, vraiment de belles anecdotes, notamment apres une soirée de looser a new york organisé par un producteur verreux...3 pélots sur le dancefloor, il se retrouve comme un con dans la rue avec ses couilles et son bac, sans hébergement, et une des personnes présentes dans le public lui propose de finir la nuit chez lui (en tout bien tout honneur). Son nom : Moby.
Ou encore lorsqu'il passe acid eiffel dans une soirée parisienne ou il a invité derrick may a jouer et que celui ci vient lui demander "c quoi ce morceau? c de toute beauté !" / garnier : "oh j'ai fait ça avec 2 potes, pour le fun !" / May, le regard noir et méprisant comme si garnier avait trahi l'authenticité et l'héritage Tekno de Détroit "...But man ??!! We don't make music for fun !!" , on saisit la grosse différence culturelle entre la scène française naissante et les résistants américains... Il comprendra mieux cette réaction qq temps plus tard lors d'un séjour dans la motor city où il pourra pour le premiere fois entrevoir toute la dureté de l'environnement local.

Par contre j'ai du mal a véritablement inclure Garnier dans la "French Touch" car ces gens ont surtout bénéficié de son travail sans relache pour promouvoir et faire accepter la tekno (au sens large) dasn l'hexagone pendant une grosse demi décade avant l'apparition de ce terme. c'est aussi en ça que le bouqin est intéressant car il met en lumière, plus que son role de Dj (que tlm connait), sa fonction de militant sans concessions pour défendre la musique qu'il aimait, malgré toutes les portes qui ont pu se fermer a lui des années durant.

En espérant que l'adaptation à l'écran soit à la hauteur du bouquin.

Dernière modification par Raoul_Radical (05-11-14 02:00:16)

lapin · Administrateur

03-11-14 21:49:29

11-07-11 · 13 887

  81 

Pour ma part je ne l'ai pas encore lu, mais la news ma motivé à le télécharger et ton commentaire Raoul_Radical me conforte dans le fait qu'il faut que je l'attaque maintenant.

Il est par contre c'est vrais très en amont de la French Touch voir son précurseur même si il faut bien l'admettre sa ne veut pas dire grand chose non plus la French touch...

J'espère également que ce film sera bon, il pourrait même se permettre de le faire tourné dans son propre rôle ^^

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

03-11-14 22:30:07

15-09-14 · 285

  

JE plussoie Lapin, il est même très en marge de la French touch. Ce terme est surtout apparu à la deuxième moitié des 90's avec toute la vague "disco filtrée". A cette époque, Laurent Garnier n'en était plus à son coup d'essai. En tout cas pour moi c'est idem, ça m'a bien donné envie de le lire car c'est un artiste pour qui j'ai une admiration démesurée (autant l'artiste que la personne en elle même d'ailleurs).

jefbzh · Membre +

03-11-14 22:33:06

26-05-14 · 1 001

  10 

salut les gars
sacré prix pour un livre 144 euros ca fait mal domage je le chercherai plus tard j'aime bien la version papier
en tous cas ca doit etre croustillant comme story
meme si je suis pas un fan wink
la vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Raoul_Radical · Bass Jedi

04-11-14 01:28:48

26-02-13 · 488

  

Oh la vache, y a pas que les disques qui sont victimes de l'inflation visiblement , 144 boules bordel !!
Bon je peux le faire a 140 version originale bien sur krkrkr
et je te confirme qu'il n'y a pas besoin d'etre un fan pour lire le bouquin, c'est la passion dégagée qui le rend intéressant... j'etais obligé de me forcer a couper ma lecture pour ne pas l'avaler en une seule fois. Perso sur toutes ses compos je n'ai gardé que qq tracks des débuts, il avoue d'ailleurs avoir été souvent aidé sur ce point, appréciable la dessus aussi c'est qqn d'honnete avec lui meme, tjs un franc-parlé en interview il a pas sa langue dans sa poche quand il a envie de balancer sur qqch il se prive pas, tu risques de pas t'ennuyer lapin. Au passage demande lui une reedit du bouquin, dire qu'il a est ressorti dans sa black version y a moins d'un an et voir ces prix de ouf, ça devrait le révolter. (je crois avoir lu que c'etait deja une des raisons de la reedit d'ailleurs)
Comme dj on peut ne pas accrocher tout ce qu'il joue mais il faut lui reconnaitre une capacité a proposer un éventail très large dans un meme sens, c'est vraiment qqn capable de mélager des sources et des époques tres différentes, le taff d'un dj au sens originel du terme pour moi.

Dernière modification par Raoul_Radical (04-11-14 01:32:39)

Raoul_Radical · Bass Jedi

04-11-14 01:40:10

26-02-13 · 488

  

Hey désolé pour le lien commercial mais c'est deja plus abordable ici pour les intéressés

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … p_sections

souflex · Bass Explorer

04-11-14 21:09:07

17-07-13 · 91

  

Très bonne nouvelle pour le film, je serai curieux de voir ce que ca donne!
Par contre pour le livre, wtf! Je l'avais acheté l'année dernière à même pas 20e en neuf dans sa nouvelle version neutral. Il s'est passé quoi entre temps?!?
En tout cas je le recommande (mais pas à ces prix de fou). C'est loin d'être centré sur Garnier, on y apprend pas mal de chose et il y a pas mal de réf musicale annotées tout le long du bouquin.
Le petit plus (je ne sais pas si c'est le cas pour la 1ère version) est qu'il y a eu un très beau effort de fait au niveau de la mise en page/typographie smile.

voracious · VIP

05-11-14 00:34:34

17-06-13 · 975

  22 

Je l'avais fait commander par la mediatheque de Redon a l'epoque ou il etait sorti. Je l'ai lu et relu : vraiment tres interessant, un putain de cours de rattrapage sur la techno des 80's/90's. Et effectivement la mise en page est tres bonne. Le coup des playlists a themes, par chapitre c'est vraiment une tres bonne idee. Je conseille la serie de mixes Excess Luggage par ailleurs, qui etait sortie a peu pres au meme moment, et ou on retrouve beaucoup d'artistes cites dans le livre.

Par contre, malgre tout le respect que je dois au bonhomme, je ne sais pas trop quoi penser de cette idee de film. J'ai rarement ete convaincu par les films prenant la House/Techno comme toile de fond, j'attends de voir du coup. Apres on ne sait jamais.

Et definitivement, pour moi Garnier n'a jamais vraiment eu grand chose a voir avec toute cette histoire de French Touch. Je pense qu'il appartient beaucoup plus a cette vague de producteurs techno francais debut 90's qui ont souvent developpe quelque chose de bien different musicalement, beaucoup plus profond et spirituel que cette espece de sous produit de disco/house sature juste bon a exciter l'apprenti bobo (et qui, pour ma part, me casse les oreilles au bout de deux morceaux).

jefbzh · Membre +

05-11-14 16:31:42

26-05-14 · 1 001

  10 

merci pour le lien
je vais l'acheter ca a l'air d'avoir ca place ds la bibliotheque
la vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

lapin · Administrateur

05-11-14 19:06:04

11-07-11 · 13 887

  81 

En cherchant bien et pas trop longtemps il est trouvable en download.. Pas que je fasse mon radin en ne le partageant pas, mais il s'agit de la version intégrale rééditée, sortie en 2013..

Ne partageant pas de choses récentes sur BE, je ne ferait pas d'entorse pour un bouquin qui vaut encore dans les 70 € en version rééditée et à peine vieux d'un an...

Il y a prêt de 200 pages en plus sur la version rééditée...

souflex · Bass Explorer

06-11-14 00:40:12

17-07-13 · 91

  

La version réédité est un gros plus effectivement wink. Ca m'étonne quand même cette histoire de prix, rupture de stock au bout d'une année?!?

Au passage, il y a eu un reportage sur le live à la salle Pleyel qui est évoqué dans le bouquin, le voici pour les intéressés :

Raoul_Radical · Bass Jedi

06-11-14 12:31:50

26-02-13 · 488

  

jefbzh
merci pour le lien
je vais l'acheter ca a l'air d'avoir ca place ds la bibliotheque
la vibes



de rien, il y en a un a 11 euros qui vient de tomber

souflex · Bass Explorer

17-12-14 17:54:22

17-07-13 · 91

  

Pour ceux qui cherchaient le bouquin à prix raisonnable, je viens de le trouver dans sa réédition 2013 à 21,01€ (fdp compris) sur amazon.fr wink.

Dernière modification par souflex (17-12-14 17:56:08)