Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

22-05-14 21:48:49

11-07-11 · 13 874

  81 

Les Nouvelles "Free Parties" de Goa - Tracks 03.05.2014 - Arte


_56M3r.png



Alors que l’ambiance peace and love et free parties a laissé place à un business juteux qui attire les charters du monde entier, de jeunes DJs indiens tentent de renouveler l'esprit qui a fait les heures de gloire de Goa.




Ce petit documentaire de 10 min revient sur le Goa d'aujourd'hui, qui semble bien lointain de celui de l'époque hippie et de l'apogée de l'air Trance qui s'en est suivie , qui petit à petit transforme le lieu mythique en un endroit étrange... La nouvelle loi rend le port du casque audio obligatoire après 22 h sur les plages de Goa, donnant lieu à un curieux spectacle ou divers concept plus proche du clubbing que des racines propres de la Trance se sont emparé du phénomène. 

Le nouvel Ibiza psychédélique avec ces complex hôteliers et ces cars de touristes semble ne plus s'arrêter et vise désormais toujours plus grand... Mais certains résistent encore à l'interdiction de la musique après 22h avec le collectif underground Tribe ou encore le label Vintara Vichitra qui organisent des Raves . L'occasion de voir en interview deux grands noms de la scène locale Dj iggy et Dj Cacophonix ou encore DJ Dan Booth ou Dj Starling. Bref vous l'aurez compris un nouvel incontournable de la collection Tracks.

Lien officiel : http://www.arte.tv/fr/au-sommaire-de-l- … 49294.html



Nevrakse · Moderateur

23-05-14 11:44:00

16-10-11 · 4 285

  28 

Merde,casques des 22h,ca calme....Mais c'est intéréssants smile

Zone-lab51 · Bass Traveller

23-05-14 12:14:59

06-02-14 · 173

  

Ben perso, j'espère que cette mode du casque restera ou elle est, j'avais vu que ça se faisait déjà dans certaines "soirées" à Paris mais jamais j'aurais cru voir ça pour une teuf, vraiment un concept auquel j'adhère pas.
Merci sinon pour le reportage, je me pose toujours la question de ce que je pourrai faire quand je serais à la retraite et le petit vieux à la fin m'a peut être donné la réponse smile

sam · Bass Jedi

23-05-14 12:18:22

11-01-12 · 639

  10 

moi je trouve ça complètement nase, ne plus faire de bruit, ne déranger personne, on est ensemble mais on écoute pas le meme dj, pas de vibrations physiques liées au kilowatt, competition de dj, bref rien de tel pour tuer la fete et l'harmonie d'un dance floor, d'ailleurs je trouve les gens complètement kéblo.

Désolé je suis en mode vieux con, mais je maintient mon point de vue, si c'est ça l'avenir des teufs, je reste chez moi avec 20 potes et on fait péter dans le jardin!

Nevrakse · Moderateur

24-05-14 12:59:44

16-10-11 · 4 285

  28 

Au moins on se fera plus saisir pour nuisances sonore ^^

lapin · Administrateur

24-05-14 16:40:47

11-07-11 · 13 874

  81 

C'est vrais que sa doit pas mal bloqué la communication tout de même... Moi qu'ils est réussi à faire passé sa à goa me scotch, je voit mal comment ils vont arrivés à faire concilier leurs ambitions et la réalité, car quand tout le monde saura sa je doute qu'il y est autant de touristes qui déferlent, et c'est tant mieux...

Mais bon tué un lieux mythique depuis plus de 50 ans pour sa ... 59