Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

13-05-14 12:53:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Fermeture GKS / GuiKS




Les meilleures choses ont une fin



   

C'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons une bien triste nouvelle : la fermeture proche de GKS.
    En effet, depuis quelques mois, nous faisons l'objet de blocages (probablement dû à des dénonciations) de nos solutions de paiement (d'abord Paypal et maintenant Stripe qui n'a tenu qu'1 mois) permettant de recevoir les dons.

    Il est par conséquent devenu très difficile de financer le tracker (et ses services) sans que cela ne soit un calvaire pour la personne qui s'en occupe. Certes, d'autres solutions de paiement existent mais à terme, nous rencontrerons les mêmes problèmes.

    Avant d'aller plus loin, sachez que les serveurs permettant de faire tourner le site et irc sont payés et resterons opérationnels jusqu'au 30 Juin.
gks-fin.png

    7 ans se sont écoulés depuis le début de l'aventure Guiks, 7 ans de haut et de bas mais surtout 7 ans de partage et de plaisir !

    Tout cela a été rendu possible par vous, membres et communauté de GKS. Alors pour votre soutien indéfectible, nous tenons à vous dire merci, du fond du coeur.

    Nous sommes encore en train de réfléchir à la façon dont nous allons terminer l'aventure GKS mais nous pouvons déjà vous annoncer que le tracker sera en Freeleech jusqu'à la fin, donc leechez et leechez encore, repostez partout afin de ne pas laisser le contenu disparaître !

    Bien entendu, vos informations ne seront pas cédées ni réutilisées par des tiers.

    Vous aurez de plus amples nouvelles dans les semaines à venir de la plume de Meska.

    Le Staff de GKS.




Source : GKS




Deux ou trois citations de l'administrateur permettent d'en savoir plus
Meskalyn

Oui, le (et même les) TK ne tiennent que sur une ou deux personnes.
A l'approche de la fermeture de GKS, j'ai regardé dans mon staff savoir si quelqu'un était intéressé, mais aussi plus loin, avec d'autres admins d'autres TK qui ont fermé, et d'autres encore ouvert.
Et non, personne ne veut reprendre, la raison est généralement : la peur des autorités.

Pour le code source, les torrents on devrait les balancer.
Pour le code source ça va être un peu relou mais ça devrait bien se passer.

A noter que beaucoup parlent de dénonciation d'autres TK, personnellement je pense que ça viendrait plutôt de l'ALPA ou d'une autorité de ce style.




Meskalyn

Optix

Tiens, il m'a semblé que GKS utilisait les Bitcoins non ? Quelqu'un pour me rafraichir la mémoire ?



Oui, ça a fonctionné mais aussi "non" fonctionné. Les gros soucis sont les délais pour convertir en cash.
Bitcoin => cash sur un site de change, virement vers mon compte, puis paiement avec ma CB chez nos prestas de serveurs.
Ca prends un mois en général (au moment du change on cash j'attends un bon taux, puis le virement de ce site de change vers mon compte etc...)

Donc bien trop "long", et aussi bien trop inconnu chez les membres "non geek", sachant qu'en général, les geeks sont ceux qui donnent le moins car ils donnent déjà en seedbox, upload et tout le reste



Source : Wareziens



Bien mauvaise nouvelle dans le monde du partage FR, qui fait suite à un nombre important de fermetures ces derniers mois (Itoma, Maroc Torrents, TPI... ) et confirme que la nouvelle stratégie de l'Hadopi pour s'en prendre aux sites "illégaux" via leur financement fonctionne plutôt bien. A noté que T411 rencontre également des problèmes de financement depuis de nombreux mois tout comme FTDB ce qui met donc le petit monde des Tracker français dans une situation des plus instables.


155672.jpg

lapin · Administrateur

16-01-15 21:28:27

11-07-11 · 13 872

  81 

La Rochelle : Poursuivi pour avoir créé une immense plateforme de téléchargement illégal


Le procureur a requis 12 mois de prison ferme, un mandat d'arrêt à son encontre et 100 000€ d'amende.



http://www.francebleu.fr/infos/la-roche … al-2072361


http://www.sudouest.fr/2015/01/16/chare … 2-4608.php

lapin · Administrateur

19-02-15 19:08:59

11-07-11 · 13 872

  81 

Verdict : 6 mois de prison avec sursis et 2 millions d'Euros de dommage et intérêt.



Source : http://www.numerama.com/magazine/32273- … guiks.html