Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Zone-lab51 · Bass Traveller

30-03-14 19:19:17

06-02-14 · 173

  

Bonjour à tous,


Aujourd'hui j'ai un problème insoluble :
- j'ai appris à programmer du HTML/PHP (un peu), et je dois apprendre à débugger du C++ en utilisant Visual Studio .NET ou passer par ligne de commande, car dans un projet Fruity, celui-ci me sort l'erreur suivante, en cours de chargement et tout crashe en série :

Debug Assertion Failed (BizzareDelay, Plugin VST dans FL8, FL11 & Cubase SX 3-5)

(Debug Assertion Failed)

Dans le meilleur des cas (en faisant "Recommencer" au lieu d'Abandonner, le projet se charge - ouf! - mais le plugins failed to load (plante au chargement).

Malheureusement, le C++ en utilisant Visual Studio .NET ne me dit rien du tout (quel est le programme à ouvrir pour examiner le fichier ou le C++ ?), le "File" contenu dans la description ne m'aide pas pour localiser le fichier f:\dd\vctools\crt_... etc (qui reste introuvable sur mon disque car la lettre f:\ sur mon pc correspond à un lecteur de CD-ROM qui est vide !).
Je voudrais bien examiner la documentation du Visual C++ mais je ne suis pas sûr de son emplacement habituel sur mon pc.
Je souhaiterai bien voir l'endroit exact où cela déconne un peu car le projet tourne bien avec ce plugin (j'ai le preset en réserve mais impossible de charger le plugins d'une manière ou d'une autre... c'est d'autant plus illogique car avant ce crash récurrent, Fruity Loops comme Cubase ne m'a posé aucun problème tout durant son utilisation) et cela serait bête de laisser tomber pour ça...

Certes, il me reste la solution de virer le plugin et de le remplacer par un autre, mais comme je ne suis pas à l'abri d'un nouveau plantage (éminent !)...
De plus, j'aimerai bien comprendre pourquoi il ne plante que maintenant !
Surtout qu'une nouvelle fois, je me retrouve avec un bug Fruity dont personne ne parle sur la toile (ou bien je suis le seul à martyriser le software comme ça peut-être...)... c'est malin !
Mais pour ce qui est de passer par ligne de commande, toute mes tentatives de commander tout ça par Putty ou autre, plante aussi sur mon pc (impossible d'avoir un retour action/commande, ça non plus ça ne marche pas, le pc reste muet comme une carpe). Donc s'il existe un autre moyen de lancer des commandes (par DOS ou autre) ça reste possible mais pas certain du résultat...

Je précise que c'est un plugin gratuit (pour Windows 32-bits, comme pour Mac) qui ne plante pas spécialement à l'installation (simple .dll à poser dans le répertoire VST des plugins de Fruity ou Cubase) ni à l'utilisation, mais d'après ce que je comprends, c'est après l'avoir utilisé et automatisé qu'il a du mal à se ré-ouvrir sur l'état final ou je l'ai laissé, dans mon projet.

J'ai donc prévu un projet zippé FLP (.zip) contenant 1 piste sonore avec le plugin dessus, afin de savoir si vous utilisateurs de Fruity 11 (FL 8 doit le prendre aussi mais ça reste instable) pourraient jeter un œil sur ce plugin plutôt récalcitrant.
Bien évidemment il faut le plugin "installé" comme il se doit (BizarreDelay - qui porte bien son nom - est également contenu dans le zip du projet "SNARE #1 FX (FL.11) - BizzareDelay qui buggue.zip", dans un zip).

Pour le zip du projet (qui contient le plugins VST fautif) :
Projet Fruity 11 avec BizzareDelay qui buggue

Normalement, le projet crashe à l'ouverture mais on peut échapper au bug complet en faisant "Recommencer" au lieu d'Ignorer ou Annuler.
Après le test, il vous suffit de virer ce plugins à la main pour nettoyer proprement.

Je rappelle que je suis prêt à ouvrir le dll afin d'examiner le C++ comme on désosse un jeu en flash (si c'est envisageable). Donc si une âme charitable connait ce domaine et aurait quelques docs sur le sujet... Je suis bien évidemment preneur et cela m'aiderait grandement à ne pas empiler bêtises sur bêtises.

J'espère n'avoir rien oublié...
Si, une dernière chose : je passais par ASIO4All pour la sortie sortie (qui devrait être sélectionnée comme ça chez vous aussi) si vous tester le projet. Donc avec "F9" routez la sortie "ASIO OUT" autre part dans la console pour avoir du son. Mais cela n'est pas indispensable pour le test bien sûr.

Merci aussi d'avoir (tout) lu.

P.S. : le texte en gras est ce que je souhaite vraiment faire.

Dernière modification par Zone-lab51 (30-03-14 19:24:26)

Zone-lab51 · Bass Traveller

31-03-14 13:12:45

06-02-14 · 173

  

La soluce la plus simple (j'aime bien quand ça fait ça...), c'est faire 6 fois consécutivement "Ignorer" au lancement du plugin dans un projet. Je n'avais pas réalisé que les messages (numéro de ligne dans la pop-up) change à chaque fois.
Et cela permet de charger le plugin instable. J'ai ainsi pu récupérer et convertir mon projet de mastering.

Merci à tous !! roll

Dernière modification par Zone-lab51 (31-03-14 13:16:10)