Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

30-03-14 17:40:34

11-07-11 · 13 880

  81 

Enquête d'Action - Alcool, drogue et décibels la face cachée des festivals  : La dernière Merde de M6


_SgxNB.png




Une avalanche de décibels et un déferlement de jeunes Français bien décidés à se lâcher : chaque année, des centaines de milliers d'amateurs de musique se retrouvent autour de concerts gigantesques. Pop, électro, hard rock, techno il y en a pour tous les goûts. Mais, en marge de ces festivals, l'alcool coule à flot, diverses drogues sont proposées sous le manteau et de nombreuses bagarres éclatent à la moindre occasion. Face à ces débordements, forces de l'ordre et services de secours sont en alerte permanente tout au long de la nuit. Une nuit que les riverains passent souvent sans dormir, importunés par les nuisances. Le reportage pose donc ces valises dans divers évènements: le Teknival 2013, le Hellfest, le Rock dans tous ces Etats.




Encore une fois, le côté créatif et musical est complètement laissé de côté par la chaine de télévision au profit de l'image mise en avant depuis 20 ans désormais : la drogue. Le seul point positif est le dévoilement des moyens policiers durant l'évènement et la parole donnée à une asso de RDR (Techno +), mais quand on voit le résultat final ils auraient  peut être mieux fait d'aller leur dire de ce faire enculé que de cautionner sa.

J'en profite pour posé la question

Au vu de ce reportage et de celui-ci : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=2575 , 2 reportages tournés lors des deux derniers Teknival (2012-2013) et jamais deux sans trois d'après le dicton populaire...

Jusqu'à quand va t'on  laisser les médias tourné leur sujets de merde qui sappent et détruisent en une soirée une grande partie du travail mis en place par l'ensemble des acteurs pour tenté d'avancé dans la bonne direction ?

Peut être faudrait il  commencé à pensé au sein de l'organisation de cet évènement à refoulé les médias qui ont clairement affiché leur hostilité à travers leurs reportages ,refoulé les médias qui ne ce contentent plus de désinformés mais également de nuire gravement année après année au mouvement en s’entêtant dans une logique de polarisation autour des aspects négatifs de la teuf. Une suggestion rien de plus mais qui éviterait la sortie d'un torchon hautement nuisible chaque année.

La magie des réseaux sociaux nous offre donc la possibilité à chacun d'entre nous, de faire entendre notre mécontentement, si vous le souhaitez n'hésiter pas à envoyer votre message (_qZX2.png) sur la page Facebook Enquêtes Exclusive sa peut pas faire de mal : https://www.facebook.com/enquete.exclusive

Zone-lab51 · Bass Traveller

30-03-14 18:23:03

06-02-14 · 173

  

Bonjour.
Effectivement c'est du reportage à charges mais avant d'en vouloir à M6, ne faut il pas en vouloir à ceux qui permettent ces images ? quand on voit la déchéance que cela peut être parfois ( j'ai encore mémoire d'une vidéo d'une meuf qui se fait brouter par un type en plein milieu de la piste), il y a peut être aussi une certaine remise en question au niveau des teufeurs à faire.

lapin · Administrateur

30-03-14 19:21:35

11-07-11 · 13 880

  81 

C'est le débat dealeur consommateur, moi avant d''en vouloir aux pauvres personnes qui pour je ne sait quelle raison font les collabos, j'en veut au mec chez M6 qui s'est dit

-"Ha oué dans notre reportage là sur la drogue les jeunes et tout, faut qu'on aille au Tekos filmé les chéppers là, c'est pas trop compliqué en plus on est sûr d'en trouver au pire on leurs filera 20 ou 50 € pour leur payé un gramme histoire d'être sûr de pouvoir filmé"

-"A l'aise bonne idée Jean, on va encore salir un peu leur truc mais on s'en fout niveau audience sa va claqué"

-"Bon ba attend je passe au dépot militaire vite fait, j'enlève les stickers M6 des caméras puis on y va"

-"Yeah attend j'appel les gendarmes voir si il y a pas eu de saisie ou de trucs bien sordides, avec tout les contrôles obligé ils en ont sérré un , alors que bon les autres festoch qu'on a prévus, pas sûr qu'il y est quelque chose vu qu'il y a pas trop de flics"

-"A ba la parfait, heureusement qu'il est là ce Teknival, sinon on aurait été obligé d'aller tourné en boîte de nuit, limite hors sujet "

L'incitation pour moi est plus répréhensible encore que l'attitude de ceux qui ce laissent filmés, (même si bien sûr un petit dox des intervenants me ferait très plaisir smile ), mais oui la faute en revient également à tout ceux qui usent et abusent de substances sans être capable de le faire proprement c'est net.

fanch sinatra · Membre +

30-03-14 19:31:01

20-08-12 · 746

  10 

Quoi quoi Enquêtes d Action c est pas une émission humour style confessions intimes ?????
Émission clownesque, tu te choppes des barres quand tu vois le cumul des échecs des forces de police quel que soit le thème (festival, trafic, delinquance, prostitution Espagne)..., les truands loosers, les arnaqueurs risibles
Pour les " teknivols", que dire ? On est tous au courant de comment ça se passe, que c est pour ça que maintenant les types viennent vendre des médocs et autres saloperies cartons, de poudre cochonne, c est moins risqué et les gens kiffent (quoique dans le reportage joli gros cristal de MD et vrai speed... Y en a qui ont encore le vrai esprit ptdr
Perso je suis un branleur mais quand tu restes tard devant la tv (ils rediffusent un peu toute la nuit sur w9), c est la seule émission fun
Sans déconner je pense que soit tu regardes ça bien fun (pense que la majorité fait ça) ou les gens qui prennent ça au sérieux... c est déjà gravé bien profond dans  leur FNisation .Pour eux comme pour moi ça changera pas grand chose smile

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

fanch sinatra · Membre +

30-03-14 19:36:43

20-08-12 · 746

  10 

Sinon sur d8 y a aussi Au Coeur de l Enquête... Là c est sur l ostréiculture ( non non c est pas une culture alternative))normes sanitaires gendarmes maritimes smile))

/quand je relis ce que je dis... C est vraiment pas intéressant !!! Au niveau de ces perles de la tv/

/ commentaire 2 : y a + de 15 ans M6 ils descendaient pas de leur voiture, sinon coup de pieds au cul cul cf multisons Bzh, faut que je retrouve lequel (saltimbank entre autres si je me souviens bien,) ils étaient dans un chemin zosaient pas sortir

/commentaire 3 : zont pas fait que des mauvais trucs M6, le vieux zone interdite sur la tekno / teknival avec Alan, TNT et cie était pas vilain

Dernière modification par fanch sinatra (30-03-14 20:10:28)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

01-04-14 21:51:57

11-07-11 · 13 880

  81 

C'est sur que l’accueil aux journalistes a bien changé depuis les débuts, mais la qualité des reportages aussi malheureusement, le truc des routards de la techno et les UFO c'était il y a 15 ans quand même ... Et quand on regarde beaucoup des reportages vraiment bien passés à la télé sur le mouvement sa fait "quasi tous" un baille qu'ils sont passés...

Bref c'est sûr sa changera pas forcément grand chose que de critiquer M6 ou les teufeurs en carton du reportage et encore moins ceux qui gobent au premier degrés ces reportages, mais bon par exemple si ce reportage été passé avant mon interview de l'un des organisateur du Teknival (One) j'aurais sûrement ajouté la question posée dans le premier post car il me semble qu'elle mériterait d'être abordée après deux éditions successive qui ont abritée les "tournages" de ce genre.

fanch sinatra · Membre +

02-04-14 09:52:11

20-08-12 · 746

  10 

Ok de A à Z avec ce que tu dis...
Et mdr pour le "ce qui gobent au premier degré"
Bien joué Lapin ! smile

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

04-04-14 18:32:11

18-08-13 · 158

  

Cela a toujours été le fond de commerce de ce genre d'émissions à "sensations" d'M6
Il est clair qu'il est plus facile pour une équipe de tournage de s'inviter aujourd'hui qu'il y à plusieurs années! Ils n'ont plus qu'à cueillir les bons clients!

J'ai moi même été filmé lors de ce reportage , je connais Fred (le gars que les journalistes suivent jusqu'en CZ, ils ont filmé notre rencontre à l'entrée du teknival,
mais dès que je suis revenu à en France, je suis allé à M6 toulouse pour leur demander de me couper au montage: ce qu'il ont fait.

visibility is a trap

Fishcat · Bass skwatteur

04-04-14 19:53:42

15-11-13 · 215

  

Lapin
Jusqu'à quand va t'on  laisser les médias tourner leur sujets de merde qui sappent et détruisent en une soirée une grande partie du travail mis en place par l'ensemble des acteurs pour tenté d'avancer dans la bonne direction ?


On appelle ça la liberté d'expression. Et celle d'M6 c'est celle des marchands de canons, donc normal de voir et d'entendre ce genre de compte rendu.
Maintenant, il ne faut pas se voiler la face: Ils n'ont pas tout vu et s'il ont réussi à montrer une telle image de ces tekni-valls, c'est que ça existe, et ça me parait important de le montrer.
Ce genre d'émission n'est pas culturelle, donc il est normal que le côté créatif et musical soit complètement laissé de côté.

Certains veulent légaliser et autoriser ce genre d'évènements, voilà où tout cela va vous mener ---> hide.png


Je crois qu'ils n'ont aucune conscience ni aucune idée des conséquences, mais il va falloir assumer les gens wink

Dernière modification par Fishcat (04-04-14 19:57:07)

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

06-04-14 11:01:54

18-08-13 · 158

  

visibility is a trap

visibility is a trap

TeKnOZiK · Orange Bud

06-04-14 12:08:52

08-10-11 · 2 068

  47 

yyyy10.gif

zreer10.gif

sans-t12.png