Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

21-10-13 16:54:19

17-06-13 · 975

  22 

Salut,

Bon je vais pas y aller par quatre chemins, je voudrais bientot sortir une demo de mes morceaux en do it yourself enregistree sur CD r (c'est pas tres sexy, mais le projet est de faire participer des potes dessinateurs pour qu'ils publient des dessins avec la demo).

Du coup, l'idee etait de prendre plusieurs morceaux separes (ce n'est pas vraiment un live, mais plus un presentation de productions diverses bien qu'homogenes, je vais aussi faire une demo de live, mais je n'aurais pas besoin de ca du coup) et de les mettre sur le disque.

La question est, j'aimerais faire en sorte qu'il n'y ait pas d'interruption entre les morceaux lorsque ceux ci defilent en continu, mais qu'on puisse tout de meme passer de l'un a l'autre sur un lecteur normal sans qu'il n'ait de bruit blanc entre les tracks...et je ne sais pas du tout comment faire. Avez vous une idee, sachant que j'utilise Ableton 8, ou connaissez vous un lien ou tout autre chose qui puisse me renseigner?

Merci d'avance smile

to-tom · Compte mis en Parking

21-10-13 17:29:51

14-08-12 · 184

  

Sur ableton j'ai eu le meme problème et rien à faire ca s'entend tjs 1 peu... Du coup j'utilise Nero wink

ʇɹodǝlǝʇ puɐ psl ǝʞɐʇ-ʎlɟ puɐ ǝʞoɯs ʇ,u0p-ǝʌıɹp puɐ ʞuıɹp ʇ,uop

Nevrakse · Moderateur

22-10-13 09:58:23

16-10-11 · 4 285

  28 

Yep avec néro tu peu graver "sans trou"

tipierr · Ripeur / Uploadeur

22-10-13 11:37:06

31-01-12 · 380

  24 

oui sur la plupart des logiciels de gravure y' a une option pour réduire voir enlever les blancs entre les pistes quand tu graves un cd audio

IVO · Sound System

12-11-14 09:53:19

05-11-14 · 2 121

  15 

au cas où ça serait tjs d'actualité

il faut faire une seule piste audio wav et y rajouter des "marqueurs" là où tu le souhaites.
la plupart des éditeurs audio ou softs de gravure offrent cette fonction.

le pb c'est que malgres ça bcp de lecteurs "sautent" en passant d'un index à l'autre ...

voracious · VIP

12-11-14 12:27:55

17-06-13 · 975

  22 

Oui j'avais essaye avec Nero, et effectivement il y avait toujours des clics. Bon finalement, le projet a pas vu le jour, car j'ai decide de mettre au placard certains morceaux qui ne paraissaient plus aussi bons, par la suite. Bien que je garde l'idee en tete d'un CD-R avec de belles illus pour le futur. smile

Ce qui me fait penser que je me suis du coup heurte a un autre probleme a ce moment la : le master general de l'ensemble. Chaque piste ayant ete bossee separement, elles s'ecoutaient toutes tres bien separement, mais une fois mises ensembles, ca sonnait pas du tout bien. Je bosse encore la dessus, pour avoir un resultat homogene, ce qui est putain de dur (bon, evidemment, c'est pas le genre de choses qui s'apprend en 5 minutes non plus, j'admet avoir ete un peu naif sur ce coup la a l'epoque).

Vu que tu postes beaucoup de choses sur la MAO, tu n'as pas des ressources theoriques sur le sujet, IVO? Ca m'interesse, en tous cas. wink

IVO · Sound System

12-11-14 12:39:20

05-11-14 · 2 121

  15 

ressources théoriques ?
....
y'en a plein ggl ...
et perso je suis un peu anti dogme du style faut absoluement faire comme ça !!! ^^
les meilleures soluces sont les tiennes wink

pour ton pb d'homogénéité, avis perso:
à l'aide d'un analyser de spectre, rééqualiser et compresser tous les morceaux dans le meme spectre.
l'oeil complete tres bien l'oreille wink
à 3db le double de volume, une difference de fréquence ou présence se voit parfois mieux qu'elle ne s'entend.
à 1,5db d'autant plus.


au pire envoies les mp3 en zip.
je les tord pour te donner une idée.

Dernière modification par IVO (12-11-14 12:41:46)