Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Minus · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-05-13 21:52:40

14-04-13 · 19

  

hello !

Bon après 3 ans à galérer je me décide enfin à acheter du matos sauf que bien évidement je n'arrive pas à me décider
que ce soit pour les platines vinyles ou pour la table.
Alors, j'ai un budget de 700€ donc j'ai regardé par rapport à mon budget et j'ai trouvé ceci :

platine : AUDIOPHONY TT 2930

table : xone 22 , NUMARK X6 ou PIONEER DJM250K

Voila j'hésite sur sa après pour les platines si vous avez a me conseiller hésité pas je ne mis connais pas trop encore =)

Merci d'avance.

Dernière modification par Minus (16-05-13 19:26:48)

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde!

lysergyk · Bass Explorer

17-05-13 10:26:22

05-05-12 · 84

  

pour les mixer, le pionner est probablement le mieux ou le allen&heath

sinon pour les platine, je connais pas cette marque ...mais en pas cher neuf t'as des stanton t92 ou d'occaz des Gemini TT 04 ...perso je me tournerai vers de l'occaz pour les platines....bon apres ca fait qq annnes que jai pas mixe donc je suis pas a la pointe sur le matos actuel!

perso jai eu des mkII (comme tt le monde!) et aussi des ttx...le mixer c'etait ce qui passait!

"When I'm Being Pushed...I push Back!"

vdbdd · Membre +

17-05-13 10:54:01

24-07-12 · 1 482

  25 

audiophony je ne m'aventurerais pas si j'etais toi .... c'est du bas de gamme tu peux pour ce prix trouver une paire de vestax pdx 2000 (j'ai ces platos la et j'en suis plutot tres satisfait)
http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/ve … 2000/avis/
et en table apres ca te laisserait un plus gros budget , pour investir dans une ptite ecler (smac ou sclat, pas dans les nuo c'est dla merde...) ou une xone (la ca chiffre vite par contre)

KA.PICK · EnvironMentally Green

17-05-13 11:07:57

04-09-12 · 1 779

  45 

Pioneer une bonne référence, la djm 250 marche bien, j'ai un collegue qui se les acheter sur le net pour 200e.Pour audiophony, change d'idée.

En neuf, tu depassera t'on budget. Essaye de voir pour de l'occase, peut etre tomberas tu sur des MKII.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Keran · Bass Traveller

17-05-13 11:52:17

04-09-12 · 152

  

Pour 700e tu peux peut être te trouver un paire de MKII, essayes de trouver une table de dépannage même si elle n'est pas terrible et prends le temps de mettre de côté pour t'acheter un bonne table ensuite... c'est un investissement tout ça donc autant prendre + de temps et prendre de la qualité... perso c'est ce que j'ai fait et je ne regrette vraiment pas (2MKII + Rodec CX1100).

lysergyk · Bass Explorer

17-05-13 13:54:42

05-05-12 · 84

  

voila tout le monde est d'accord...direction l'occaz..avec ton budget t'as ca

http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/ve … 90596.html

les pdx comme on te l'as conseille, je les ai teste qq fois et j'en ai pas grade un mauvais souvenir!( a l'epoque elle venaient de sortir, donc ca date pas dhier!..et vu qu'elle sont encore la on peut dire qu'elle tienne la route!)

Dernière modification par lysergyk (17-05-13 13:59:03)

"When I'm Being Pushed...I push Back!"

Oeuf · Bass Explorer

17-05-13 14:00:14

13-05-13 · 39

  

+1 Pour l'occas', il y a régulièrement une paire de ttx + table (pas forcément top les table mais en attendant . . .) aux alentours de 600€ sur les petites annonces, à voir !

vdbdd · Membre +

17-05-13 19:25:50

24-07-12 · 1 482

  25 

entre les ttx et les vestax je pense qu'il y a un monde quand meme apres je les aient jamais eu vraiment un moment entre les mains mais ca me donne pas du tout envie numark ... j'ai mes vestax depuis plus de dix ans et elle ont pas bronchees a part une alim a changer (payé la rep 50e chez un reparateur de vers chez moi), y'en a meme une qui s'est pris une enceinte de home studio dessus, heureusement que y'avait pas de skud encore dessus a ce moment la, elle n'a pas bronché en tous cas, franchement apres k2 je pense que vestax c'est le numero deux, et encore c'est different avec les vestax tu as l'ultra pitch qui te permet de caler tout et n'importe quoi (+- 60 contre +- 8 pour les k2 traditionnelles) tu peux trouver moins cher pour de l'occase genre 400e la paire j'ai eu les miennes a ce prix la qd je les aient chopees mais c'etait un bon taro, de nos jours ya moyen je pense... apres si elles sont encore garanties celles du gars ca peut valoir le coup 600e avec la table, enfin a toi de voir

lysergyk · Bass Explorer

18-05-13 02:59:05

05-05-12 · 84

  

pour avoir eu des ttx pdt un bon moment je suis assez d'accord pour dire que c'est quand meme plus fragile comme matos (jai jamais eu de probleme cela dit) ...mais bon une fois dans un fly ca fait assez peu de difference ...

Dernière modification par lysergyk (18-05-13 02:59:34)

"When I'm Being Pushed...I push Back!"

Minus · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-05-13 03:59:44

14-04-13 · 19

  

Merci à tous pour vos conseils une dernière petite question avant de me décidé pour ce qui est des SYNQ
X-TREM 1 en platine ca peut être un bon choix aussi? ou les pdx valent vraiment plus le coup?

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde!

lysergyk · Bass Explorer

19-05-13 06:37:04

05-05-12 · 84

  

ecoute tu es libre de chercher les trucs hors des sentier battu ou de jouer les beta testeur avec ton pognon ..mais bon si les gens achetent (qd ils en ont les moyen) du technics, vestax etc ...ya une raison....c'est du matos teste et approuve dans la dure...ca marchera encore dans 20 ans....certes c'est un investissement mais on n'a rien sans rien...si dans 15 ans SYNQ est encore la on en reparlera...jte dis pas que leur platine c'est de la merde je les ai jamais essaye ...mais depuis 20 que je fais de la zik du matos jen achete et vendu, et jai adopte une regle..."place ton pognon la ou c'est sur...ca serait con d'avoir une mauvaise surprise"..depuis jai (quasi) arrete de changer de matos!

"When I'm Being Pushed...I push Back!"

vdbdd · Membre +

19-05-13 09:57:01

24-07-12 · 1 482

  25 

synq je connais pas et je veux meme pas connaitre , pareil que lysergik je mettrais pas du pognon en l'air a tester des marques a la con , vestax c'est quand meme une marque :
http://www.youtube.com/watch?v=L1pihaYfw_Q
(les plateaux de gauche sont des vestax)

Dernière modification par vdbdd (19-05-13 09:58:30)

vdbdd · Membre +

19-05-13 09:59:32

24-07-12 · 1 482

  25 

synq je connais pas et je veux meme pas connaitre , pareil que lysergik je mettrais pas du pognon en l'air a tester des marques a la con , vestax c'est quand meme une marque :
http://www.youtube.com/watch?v=L1pihaYfw_Q
(les plateaux de gauche et du milieu sont des vestax)

Cbass06 · Bass Explorer

19-05-13 10:09:45

30-08-12 · 97

  

Pour 400€ tu peut trouver 2 mk2 d'occasion avec un peu de recherche et pour 100€ tu trouve une Smac pro 20 et tu a vraiment une bonne base pour commencer et du très bon matos costaud et tout et si tu veut changer tu n'aura pas de mal à revendre. Pour les platines je pense pas que tu trouve mieux , pour la table c'est clair y'a mieux mais la ça change de budget clairement . Mais bon pour commencer le plus important pour moi c'est d'avoir de bonne platine , la table ça viens après . C'est mon avis

Long Life to Underground

kohlanta · Bass Traveller

19-05-13 10:23:29

11-04-13 · 117

  

Sinon,vu que tout le monde y va de son experience.j'y vais aussi ... Une question que je juge importante est:par rapport a ton toucher du vinyl. Cela joura je pense sur ton choix de platine. Est tu plutot doux ou bourrin? Car les plateau ne reagisse pas tous de la meme maniere. Perso j'ai toujours été chez Numark car les plateau y sont lourd et c'est ce qu'il me convient le mieux. Les mk2 sont bien sur des valeurs sur mais la encore,pour le pitch je reste sur Numark

Dernière modification par kohlanta (19-05-13 16:09:37)