Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

oReL · Compte mis en Parking

01-09-11 19:20:53

23-08-11 · 4

  

Alors d'abord bonjour à tous le monde.
93e52a738b52.jpg






Vous vous demandez surement c'est quoi l'Orange bleue? Et bien , je vais répondre à vos questionnement dans ce petit topique.





L'orange bleue c'est donc un collectif de trois asso rennaises qui bosse dans la prévention des conduites a risques.
L'asso est née en 2000 dans le but d'intervenir sur les rassemblements musicaux et festifs Bretons ( festivals, free party, rave party et anciennement les technivals…), afin prévenir et réduire les risques liés à la consommation de substances psychoactives, aux relations sexuelles et aux risques associés. Composée de bénévoles et de peu de salariés, l'asso fonctionne sur le volontariat.Chaque bénévole peut choisir quand et quel type d'intervention il veux, par exemple moi c'est plus la teuf et quand je suis motivé à y bosser .


L'Orange bleue recherche des bénévoles et à besoin de vous! Pour que la fête puisse continuer.







Les objectifs du collectif sont :

° Accueillir et informer les personnes sur site, des conduites et pratiques à risques.
° Ecouter, dialoguer et proposer des modalités de réduction des risques (documentation, préservatif, matériel stérile, roule ta paille…).
° Informer et orienter les personnes sur les structures d’aides et de soins (dépistage, centre de soins…).
° Réassurance des personnes qui sont en bad.




A l'Orange Bleue, nous estimons que chaque personne est à priori en capacité de faire ses propres choix, de vivre ses propres expériences .







Lors de nos actions, on essaye de :
- Délivrer une information objective et fiable (produits psychoactifs, risques sanitaires et sociaux, loi…).
- Respecter les principes ethiques concernant l’information personnalisée, l’écoute active, le soutien et le respect des personnes.
- Ecouter et dialoguer dans une dimension non répressive et non culpabilisante visant à aider les personnes rencontrées.
- S’abstenir de tout proselytisme en faveur des produits psychoactifs.






L'orange bleue recherche des bénévoles, lien directe pour coordonées







L'orange bleu c'est aussi des flyers de RDR :
Flyers RDR Psylos
Flyer Piercing
Cannabis
Alcool
Cocaïne
Les IST
Prévention, où se fournir en matériel
Piercing
Dépistage et sécurité routière



Flyers fait par d'autres asso:
RDR coke
RDR Kéta
LSD
Speed
Taz/MD
Héro
Protoxyde d'azote
le crack
VHC info
VIH info
Le sniff propre
Manuel du shoot a moindre risque





6009e4e5c8e2.jpg






Voilà, voilà, maintenant vous avez tout compris, j’espère que c'était intéressant. A bientot ptète dans un future topic, qui sait...

Dernière modification par oReL (08-09-11 11:01:18)

kaou · VIP

01-09-11 19:24:21

14-07-11 · 1 297

  14 

big_smile Merci d'avoir pris le temps oReL!

mariane · Compte mis en Parking

01-09-11 19:39:53

23-07-11 · 129

  

merci a toi en effet

tant qu'y a du noir y a de l'espoir

mayaBZH · Membre +

01-09-11 20:13:43

14-07-11 · 641

  

merci oRel, tu gères smile

lapin · Administrateur

01-09-11 22:37:08

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à toi c'est vraiment sympa