Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

09-10-12 00:03:49

11-07-11 · 13 880

  81 

Nouvelles Drogues : Passeport Pour La Défonce - La drogue en Teknival - France 4


xcQ8W.jpg



Dans le cadre d'une soirée thématique proposé par France 4 autour des jeunes et des nouvelles consommations de ces derniers,on retrouve un reportage traitant des drogues durant un Teknival.


Lors de la soirée plusieurs reportages sont diffusés :

- Enquête sur les nouvelles drogues
- Passeport pour la défonce
- Fêtes et alcool le péril jeune





Lors du premier reportage, un passage est consacré aux teufs en reprenant l'extrait déjà diffusé dans le droit de savoir à l'époque. Vidéo déjà controversée et dépeignant le monde techno comme un endroit de perdition de la jeunesse française au milieux d'un flot d'alcool.

Puis dans le second reportage inédit celui-ci et qui est disponible ci-dessous, on retrouve l'équipe de France 4 au Teknival du 1er Mai 2011 qui propose à nouveau un reportage très dur sur le milieux en suivant le temps du tekos quelques Shepper ayant accepté de se montrés en spectacle.

Pour renforcé la diabolisation entreprise jusqu'alors, une jeune teuffeuse vient raconter son expérience de la drogue en soirée techno et de la dépendance dans laquelle ces soirées l'ont petit à petit aidée à plongée..

Qualifié de "Culture de Base" par le journaliste, le résultat pour le mouvement est la diffusion en une soirée de deux reportages stigmatisant encore et toujours le mouvement techno apparaissant aux milieux des reportages sur les drogués aux Krokodile et au GHP (équivalent du GHB)...



vdbdd · Membre +

09-10-12 08:13:41

24-07-12 · 1 486

  25 

le lien pour dl marche pas

lapin · Administrateur

09-10-12 12:32:04

11-07-11 · 13 880

  81 

Il n'y a pas de liens de DL ???

kaou · VIP

09-10-12 16:35:23

14-07-11 · 1 297

  14 

lol on dirait une mauvaise blague ce reportage, un groland pas drôle. Il suffit de voir les discours des personnes interviewés pour vite se rendre compte que le journaliste a ciblé quelques personnes qui n'ont pas grand choses à dire, tout ça pour appuyer sa vérité et son discours moralisateurs. J'ai pas vu la suite et ça ne me donne pas envie, encore un journaliste mal informé, qui croit sans doute faire bien son travail.

UncleDim · Orange mécanique

09-10-12 17:48:20

14-07-11 · 1 488

  49 

vdbdd
le lien pour dl marche pas



ça devrait être mieux.

ninikiri · Sound System

09-10-12 18:27:05

06-05-12 · 176

  

je pensais qu'en "free party"les gens été là pour ecouter de la musique...... c'est  vraiment une bande de "babanes" c'est pitoyable!

"Putain je suis prêt à tout essayer dans la vie mais jamais je toucherai à une épiphyse."

Klm's · Bass Traveller

09-10-12 19:13:18

31-07-12 · 169

  

Nan mais sérieux ! Ils les ont payés les gens pour qui "sgnifent" dans la caméra, avec le micro accrochés ? ... Pitoyable ! On s'étonne qu'après les gens voient qui ça n'aime pas les tekos ! --'

Cui-Cui ! L'oiseau sort de lui !

WaWaN · Ti Punch

09-10-12 20:28:21

07-02-12 · 1 714

  27 

Au bout d'a peine une minutes, j'ai senti que c'était pourri. et puis ca pue, la narration lamentable, le mélange de tout et n'importe quoi, la manupilation des images.
La honte,  pour ceux qui s'exposent à la caméra. mais qui d'un autre coté représente bien ce coté victime de la "mode" teuffeurs, "on s'est bien déchiré n'importe comment et on assume pas, et c'est la faute de la techno".
Gerbant ce reportage, car meme pas une représentation des autres choses d'un teknival. qu'ils aillent en festoch!

bref, beurkkkkkk

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Latignass · Bass Addict

10-10-12 02:00:56

12-09-12 · 315

  

serieux des reportages comme ça c'est nul!!! rien contre le fait que ca soit vu par des néophytes mais c'est pas la teuf ca, perso je lès surnommai les aspirateurs, quelle bande de fonblards aucune culture de la defonce on devrait jamais difuser ce genre de choses c'est dégradant

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Nevrakse · Moderateur

10-10-12 09:43:38

16-10-11 · 4 285

  28 

reportage de merde........

lapin · Administrateur

10-10-12 13:51:23

11-07-11 · 13 880

  81 

Latignass
on devrait jamais difuser ce genre de choses c'est dégradant



Ba à titre perso, je l'ai mise sur la chaîne youtube pour que justement cette vidéo soit vue.

Je trouve que c'est le meilleur moyen de montré que ce n'est pas le reflet des évènements de type Teknival qui sont contextualiser afin de servir le propos du journaliste comme le dit Kaou, ce qui ne veut pas dire que les Teknival ne sont pas des endroit ou on trouve une surabondance de drogues...

Je comprend qu'on puisse nous le reproché, mais BE a une ligne journalistique que nous essayons de tenir au maximum en proposant aussi bien du contenue valorisant pour la culture que des contenus moins glorieux voir trompeur mais qui ont le mérite d'existés et de provoquer un peu de réflexion...

Latignass · Bass Addict

10-10-12 15:29:23

12-09-12 · 315

  

Désolé j'ai du mal m'exprimer... je visai pas BE.
Mais les pourris qui ont fait ce reportage...
Honte à eux !!!
travail de merde pour télévision de merde, regard plus que subjectif avec pour moi toujours la même optique: Discréditer ce mouvement et nous faire passer pour des toxs en faisant du sensationnel.
De quoi faire peur au petits vieux et à la ménagère de moins de 50 ans, je me demande comment ce reportage a fait pour ne pas finir sur TF1 en prime time...

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

fac · Bass Explorer

26-12-12 17:34:32

18-12-12 · 26

  

Faut reconnaitre que les jeunes ont accès a n importe quel prods en multi, bon ou mauvais, léger ou puissant.
Pour ma part les poudres ont gaché la fete depuis un certain sarkoval. Je parle par gaché d unité qu on trouvait dans la teuf.
J ai aussi un sentiment partagé sur certains sound system qui nous prenez pour des cobayes, certains d entre eux sont très connus....
Je m égare sur un autre sujet pardonez moi mais c vrai qu il y a en taknival des gens qui kiffent le son et qu on ne verra pas dans ce genre de doc vu qu il traite des jeunes qui se défoncent pour se prouver quelques choses pour se montrer fort pour prendre une place.
A plein de moment la teuf "PEUT", pour n importe qui, devenir mal sein. (WE HAD A DREAM à la 21''20)

Voila je voulais juste dire qu il ne faut pas le nier y en a et c est AUSSI en teuf que ca se passe.