Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

24-08-23 14:07:01

11-07-11 · 13 874

  81 

Multisons Fuck Halloween @ La Fossette - 31.10 - 02/11/2008
fuck-halloween-party-73e46c-1_waifu2x_art_scan_noise1_scale.png



Aujourd'hui grâce à LionHerb, nous allons revenir en image sur une fête parmis d'autres ayant pris place sur un site bien connu de tous, à la Fossette, à une époque ou le mouvement en région PACA était plus important qu'aujourd'hui. Ce lieux a accueillit de nombreuses soirées à différents endroits de la plaine de La Crau et à différentes époques, ainsi que des Teknival. La fête qui nous intéresse aujourd'hui est parfois appelée à tord Teknival Fuck halloween (comme sur cette vidéo par exemple ) alors que ni le fly, ni l'annonce de la soirée, ne mentionne un Teknival ou un appel aux sons. Il ne s'agit donc ni plus ni moins que d'une multisons ayant réunis les sound system ATUTEK / PEERHATE / DZERTIK / KOALTEK / 2KC / TRIPOS / ORJ / LA PUNITION / R-METIK / RGS / TRIBAL CIRCUS / KRS / Atar'D  durant le week-end du 31 octobre 2008.

Cette fête a pris fin subitement avec la dégradation des conditions météo sur place qui a laissé place à une véritable tempête en fin de week-end. Un multi qui aura laissé des souvenirs impérissables à beaucoup de participants même si l'autogestion des fêtards ne fût pas au rendez-vous. A tel point qu'un nettoyage tenta de s'organiser à l'issu de cette soirée sans succès malheureusement. Voici en tout cas un report issu du forum des FMR pour accompagner la grosse série de photos partagée par LionHerb. Merci à eux.

Report par Wizgah pour FMR
Donc de notre côté... je m'étais résigné à partir en stop samedi matin mais Mug m'a proposé de faire le voyage ensemble vu qu'il partait de Grenoble et qu'il était lui-aussi bien chaud pour bouger vendredi... Finalement Max (Tit Keupon) me rejoint à Grenoble vu que Mug avait une place pour lui, et on se retrouve tous vers 22h...

On appelle l'info elle est débloquée, et confirme certaines rumeurs qui disaient que cette 48h aurait lieu vers Fos sur mer... C'est une bonne et mauvaise nouvelle... Mauvaise parce que de Grenoble ça fait un peu loin ^^ , puis parce que les sites là-bas je les connaissais un peu, Fos sur Mer c'est usines et raffineries, pas terrible comme décor... Mais quand même une bonne nouvelle aussi, parce que je sais que les condés sont plus tranquilles là-bas, en même temps on ne dérange personne à poser sur un terrain de ce genre...

Façade Atutek // Dzertik // Peerhate - Cliquez pour agrandir
fossette15.md.jpgfossette47.md.jpgfossette36.md.jpgfossette40.md.jpgfossette24.md.jpgfossette49.md.jpg
fossette42.md.jpgfossette4.md.jpgfossette14.md.jpg



Après être passé chez les potes de Mug et 5h de route, on arrive enfin, sur un grand terrain que certains d'entre vous connaissent (bien même), un immense terrain complètement plat, quelques arbustes seulement, des déchets un peu partout.et comme seule repère quelques vieux murs en ruine... erf je connaissais un ou deux terrains près de Fos mais pas celui-là, clair que l'endroit est plutôt moche, et surtout il n'y a aucun relief pour nous protéger de ce vent qui ne s'est quasiment jamais calmé, et qui a du souffler au moins à 100 km/h dimanche aprèm... Mais bon c'est immense, pas besoin de chercher une place pour se garer ^^ , et hormis le fait que ce n'est pas protégé du vent, même pas par les arbres, et que c'est plutôt moche, site super pratique pour un tekos, les sons pouvaient poser à 100m les uns des autres et ne pas se gêner, le sol est plat, bref un terrain à tekos quoi...

Façade Koaltek - 2KC - Cliquez pour agrandir
fossette19.md.jpgfossette20.md.jpgfossette26.md.jpgfossette27.md.jpgfossette2.md.jpgfossette16.md.jpg



Niveaux sound-sytems présents c'est bien possible que j'en oublie ou que je me trompe, corrigez-moi si c'est le cas, en gros il me semble qu'il y avait 1 gros mur avec Koaltek/2KC (le mur avec les champis dessinés sur les caisson, bien calé et abrité par les camions, un gros mur qui ne crachait peut-êter pas des centaines de milliers de Kw mais bon ça tapait bien et propre, seul défaut des gros cailloux de partout qui t'empêchent de sauter partout sans te péter une cheville ^^ , et peut-être aussi le fait que qu'au moment où on est arrivés le DJ enchaînait les morceaux ultra-connus, au moment précis où on est arrivé, le premier son de la soirée qu'on entend comme de par hasard, fut le remix de Max Romeo de Guigoo... Celui-là ça y'est je sature, (appel aux Djs il faut arrêter de jouer ce vinyle svp entendu 6 fois au moins au tekos du 1er mai, parfois 2-3 fois dans la même soirée svp stop ^^ ), du coup ça m'a pas donné envie d'aller là bas, mais en fait du bon son y'en a eu aussi là-bas, sur tous les murs t'façon, pis après chacun ces goûts...

Façade Tribal Cirus / KRS - Cliquez pour agrandir
krs.md.jpgkrs2.md.jpgkrs3.md.jpg



Le deuxième gros mur était celui de Atutek et D.Zertik (je crois qu'il y avait d'autres sons sur ce mur), et personnellement c'est celui que auquel j'allais systématiquement, bien qu'il y ait eu du très bon son ailleurs... Un gros mur à peu près symétrique mais fait de tout et n'importe quoi, c'est ça qu'est bon, bien haut, bien large (non je ne compte pas les Kw à l'oeil puis je m'en fous complètement de toute façon, j'aime bien quand il sont longs parce que ça fait de la place devant le son), le plus beau mur de la soirée j'ai trouvé, qui tapait vraiment bien, et sur lequel on a essentiellement entendu de la hardtek et du hardcore, un peu de tribe et de la drum et du breakbeat une partie du dimanche matin... C'est le mur devant lequel il y avait le plus de monde, et une très bonne ambiance... de toute façon j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance en général, pas eu vent d'embrouilles ou de vols, ce qui est censé être normal mais si c'est le cas, je l'espère, ben c'est quand même bien parce qu'il y avait beaucoup de monde (combien j'en sais rien je sais pas non plus compter les gens à l'oeil mais beaucoup, bien plus qu'à une teuf normale)... Bref le mur le plus squatté de la soirée, pas forcément du son de fou, des skeuds particulièrement énormes, mais une bonne moyenne ^^ selon mon avis, ceux qui n'aiment pas ou plus la hardtek et le hardcore n'ont pas du aimé, le son n'a pas forcément beaucoup varié, mais toujours efficace pour moi, et même très prenant parfois...

Façade Family System - Cliquez pour agrandir
fossette30.md.jpgfossette13.md.jpgfossette21.md.jpg



Et enfin le troisième gros mur qui s'est installé dans la nuit de samedi à dimanche KRS et PSKT, la seule fois que j'y suis allé c'était la session de StressKore... ben faut aimer le hardstyle quoi... Mais comme sur tous les murs j'ai du louper des trucs que j'aimais beaucoup ^^ ...

Après y'avait (c'est Opatik en fait qui m'a fait le topo des sound-systems ^^)... Family System qui a posé sont sympathique petit mur, S.Trass, et d'autres encore... Y'en a quand même eu pour tous les goûts je trouve, parfois on passait devant les petits murs avec Max on s'arrêtait une petite demi-heure devant, on a tripé sur de la bonne tekno, de la bonne drum, une genre de transe bien mentale, enfin plein de trucs sympas, peut-être un manque d'acid comme toujours, de tekno et hardtekno à l'ancienne... mais quand même de quoi trouver son bonheur pour la plupart des gens si on cherchait... Bon après c'est mon avis, certains n'ont peut-être pas aimé...

Façade Osastronote ? - Cliquez pour agrandir
fossette34.md.jpgfossette46.md.jpgfossette43.md.jpgfossette18.md.jpgfossette39.md.jpg



Voilà voilà, sinon comme d'habitude j'ai eu du mal à débloquer le son, mis à part pour aller dormir deux fois, triper avec les potes, faire le tour des murs... J'ai retrouvé beaucoup de têtes connues là-bas, et des gens du forum FMR... Bien tripé comme d'hab avec Opatik et le Muzo...

Y'avait sûrement d'autres gens dommage qu'on se soit pas vus mais des teufs y'en aura encore la prochaine faudrait essayer de se calculer...

Voilà au final pur week-end pour ma part, des bonnes rencontres, des flics cools, des bons gros délires avec les gens, beaucoup beaucoup de son dans les noreilles...... Que du bonheur en fait, j'espère que tout le monde est bien rentré, parce que quand on est parti y'avait presque plus personne, donc en fait vous avez échappé au pire du week-end c'est cool... Ouais parce que en fait on a quand même eu grave de chance ce week-end avec le temps il faut le dire aussi, on devait avoir de la pluie tout le week-end au final de samedi 5h du mat. à dimanche 15h quasiment pas une goutte, il a fait très bon même la nuit, juste ce vent qui soufflait...

Façade inconnue - Cliquez pour agrandir
fossette35.md.jpgfossette37.md.jpgfossette23.md.jpg



Mais c'était le calme avant la tempête. Dimanche, vers 15h en fait je sais plus trop, un truc comme ça, je vais me poser dans le camion d'un pote, garé juste à côté du son des Atutek / D.Zertik... On est calés et on voit de sa fenêtre que quelques caissons sont démontés... On se demande si ils démontent tout le mur mais en fait les gens su son sortent deux grosse bâches et protègent les caisson avec... En effet quelques petites gouttes commencent à tombe, et ils ont bien vus (enfin, disons qu'ils pouvaient pas trop deviner ce qui allait arriver) car en un quart d'heure les quelques gouttes deviennent une bonne pluie... Le mur est le dernier à cracher depuis un bon bout de temps et il ne reste plus que les acharnés du son, dont j'aurais fait partie si j'avais encore été capable de tenir debout... Presque plus personne donc, une cinquantaine de véhicules sur les centaines qu'il y avait samedi soir, et là, tempête. Mais alors tempête quoi c'est pas arrivé d'un coup d'un seul, mais tout va très vite, la pluie tombe de plus en plus fort, les bourrasques se font vraiment violentes... Et d'un coup la crasse, la vraie la grosse crasse pour les Atutek et les D.Zertik... On est en train de regarder au chaud dans notre camion les derniers survivants sous cette pluie diluvienne, et on se dit que le vent souffle vraiment très, très, très fort vu que la bâche est tellement collée aux caisson qu'elle en prend la forme dans les moindres détails, on voit les boomers, les trous des grilles de protection aussi bien que si elle n'y était pas... On est en train de se dire ça donc quand là catastrophe, la bourrasque de trop, et la partie supérieure droite du mur, 5 ou 6 caissons peut-être... s'effondre, la bâche offrant une prise au vent et celui-ci soufflant avec une violence hallucinante... Tout le monde pousse un cri de stupeur, les gens devant le mur encore à fond dans le son ne s'en rendent pas immédiatement compte, heureusement aucun blessé, les gens du son courent direct et se font aider pour ramasser ces pauvres caissons, tombés dans la boue de plusieurs mètres de haut... Ils en ont à peine transporté un jusqu'au camion que la partie gauche du mur s'effondre aussi !!! Puis pour finir le milieu tombe aussi, c'est le carnage une dizaine d'enceintes au moins gisent dans la boue certaines, couchées sur le dos, face vers le ciel et ont du se remplir en 5 mn de plusieurs litres d'eau, il pleut vraiment des trombes d'eau, le vent est terrible le camion de mon pote prend l'eau de partout on ouvre la porte pour sortir les aider elle est arrachée de la main de mon pote direct et claque ultra-violemment contre son camion, défonçant le rétroviseur au passage... Déformée par le choc la porte, la tempête quoi, un truc de fou... Mon pote démarre son camion pour changer d'orientation par rapport à la pluie sous peine de voir complètement trempé à l'intérieur (c'est sa maison), et il ne fait même pas quelques mètres que le camion s'embourbe, on regarde autour de nous et là vision d'apocalypse... L'immense terrain sur lequel il reste quelques voitures espacées de centaines de mètres et une moitié du mur de son encore écroulé, est devenu un étang, à perte de vue de l'eau, seules quelques touffes d'herbe dépassent nous rappelant (ouf !!) que le sol n'est que quelques centimètres sous cette mer marron...

Façade inconnue - Cliquez pour agrandir
fossette45.md.jpgfossette9.md.jpgfjk.md.png



Et là le moment dont je crois que je me rappellerai toute ma vie : mon pote forcément nous dit de descendre pour alléger le camion, si possible le pousser... Mes potes sont 5 je dis à Kevin que si je sors c'est pour rejoindre la voiture de Mug 200m plus loin dans laquelle j'espère qu'ils sont... Et au moment où on sort, la pluie redouble encore, on est pas encore complètement sortis du camion qu'on est tous trempés jusqu'aux os (sérieux), je mets une minute (une minute sous cette pluie c'était l'équivalent de trois heures sous une pluie normale) à comprendre dans quel sens est la voiture de Mug, je repère enfin les restes du mur des Atutek, me dirige par rapport à ce mur, et là je tapes le sprint de ma vie... Je ne vois même pas la voiture de Mug on ne voit pas à 10m, mais je cours dans la bonne direction, qui malheureusement pour moi, se révèle être parfaitement à l'opposé du vent... Ces 200m sérieux je les oublierais jamais, une pluie qui ne tombait plus, elle me fouettait fouettait littéralement, malgré le masque que j'avais (si vous avez croisé un pélo avec un masque de catcheur baaah c'était moi ^^) j'ai du fermer les yeux et continuer à courir dans ce que je pensais être la bonne direction... Le moment ultime à été l'énorme éclair qui a du tomber à 1 ou 2 km de là à ce moment, et qui m'a permis de voir la voiture de Mug, j'ai cru que j'allais finir foudroyé avant d'arriver à la voiture mais impossible de ne pas courir en chemise sous ce déluge apocalyptique... Mais bon, j'y suis arrivé quoi, à cette putain de clio, ils dormaient tous dedans je suis rentré comme un hystérique complètement gelé, trempé de la tête aux pieds, 1 litre d'eau dans chaque pompe, le calebut aussi trempé que le reste... Et là (monde cruel ^^), la pluie s'est enfin calmée ^^

Façade inconnue - Cliquez pour agrandir
fossette3.md.jpgfossette7.md.jpgfossette22.md.jpg


Après 1 heure de séchage, de réchauffage et de chargement intégral de fringues, on est parti... L'orage ayant diminué on pouvait voir que le son était rangé, on a donc décidé de partir le plus vite possible avant que la pluie ne reprenne et qu'on se retrouve définitivement coincés, voire qu'il y ait une vraie inondation (tout ça s'est passé en 15-20 mn, et pour avoir couru dedans, y'avait bien 5 cm d'eau partout, une heure de pluie comme ça et c'était foutu)... Donc voilà enfin rentré et au chaud, après 5h de route sous une pluie battante, je vous confirme : on a vraiment eu de la chance, mais de la putain de chance ce week-end, malheureusement Atutek et D.Zertik ont subit les frais de la tempête, j'espère qu'il n y a pas trop de casse pour eux, vraiment désolé pour eux qui étaient les derniers à nous faire danser que ça se finisse comme ça, si y'a trop de casse une p'tite benefit party serait la bienvenue, parce que y'a bien moyen qu'il y ait plus d'un caisson HS, certains étant tombés de plusieurs mètres et sous cette pluie ceux qui sont tombés face vers le ciel ont vraiment du se remplir d'eau... Moi en tout cas ça ne me dérangerait pas de leur filer 5 ou 10 euros si y'a de la casse, parce qu'ils ont vraiment pas eu de chance bien que tout le monde savait que le temps allait être mauvais, ça s'est vraiment passé vite, les pauvres ont pu que subir les dégâts (d'où j'étais j'ai eu l'impression que 1 ou 2 caissons étaient tombés sur un de leurs camions)...

Façade des Atar'D - Cliquez pour agrandir
369733113_6808781485811618_8949714446634516419_n.md.jpg


Merci à eux, merci à tous les sons qui se sont bougés pour ce week-end qui aura été un très bon week-end pour moi, merci à tout le monde pour la bonne ambiance, du moins j'ai trouvé, qui avait régné ç ce petit tekos, ça ne valait pas le 1er mai en ardêche, le site et le temps de toute façons étaient loin d'être aussi accueillants, mais quand même un très bon souvenir de ce week-end, en espérant que tout le monde soit bien rentré avec cette pluie, à la prochaine... vivement !!



fossette17.md.jpgfossette32.md.jpgfossette33.md.jpg

fossette38.md.jpgfossette41.md.jpgfossette44.md.jpg

fossette48.md.jpgfossette50.md.jpgfossette.md.jpg

fossette1.md.jpgfossette5.md.jpgfossette6.md.jpg

fossette8.md.jpgfossette10.md.jpgfossette11.md.jpg





Quelques vidéos de l'évènement :











Source : Merci à LionHerb pour les photos et à Mike. Report pour FMR, Dirty Monkey

loulito the yob · Sound System

24-08-23 14:14:45

09-01-12 · 1 268

  19 

Bien oldschool les installations!

supervdk · Bass Jedi

24-08-23 15:43:42

16-08-16 · 756

  

Putain la Fossette, quand on te disait qu'il y avait une teuf vers Marseille c'était toujours là-bas...

Je déteste cette endroit, c'est désertique, en plein vent, sans ombre, bref... smile

Avantage c'est vrai que là-bas tu déranges personnes, à part les écolos intégristes qui oublient de dire qu'il y a 200 ha d'installation pétrolière juste à côté, mais c'est les teufeurs qui
détruisent la Nature... lol

Je sais pas exactement combien y'a eu de teuf là-bas mais on doit pas être loin du millier big_smile