Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Titeflafla · Bass Traveller

03-01-24 01:40:14

02-04-23 · 125

  

Salut smile
En ce jour de l'an 2024 j'aimerai bien m'amuser avec une boite à rythme et je me demande si c'est mieux d'investir dans une TB-03 ou TR-08 ou de prendre quelque chose de moins chère comme la Behringer TD-3-Sr, ou autre chose d'occasion. (ou peut être commencer simplement sur Reason ?)
J'ai aussi installé Reason 12 avec Serum, TB-303, TR-808 et TR-909 en VST.
C'est juste pour m'amuser à la maison et passer le temps, je n'est pas envie de faire carrière.
Le son qui me plaît beaucoup: belle epoque mix hardtek et MSD - Live Zone Libre
Merci pour vos futurs conseil smile
Bonne soirée

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

Nevrakse · Moderateur

03-01-24 10:54:37

16-10-11 · 4 285

  28 

Salut oublie la tb03 et la td3, ce ne sont pas des boîtes à rythme.

A voir le budget, mais perso j'ai une Tr8s auquel j'ai rajouté une td3.

vdbdd · Membre +

03-01-24 15:08:36

24-07-12 · 1 486

  25 

Salut, Bonne année à toi et aux autres smile

je dirais une korg noire et un sampler korg (perso les anciens en 4 temps je ne suis pas fan les nouvelles en 8 sont bien mieux pour ça mais elles coutent un bras les rouges maintenant) pour la facilité d'utilisation, pour les midi au pc je ne sais pas ce que ça donne j'ai jamais fait...

sAmSaM · Bass Traveller

03-01-24 17:19:56

12-04-23 · 139

  

Salut ! Bonne année a tous aussi .

Comme toi je me suis posé la question aussi de quoi prendre...j'ai commencé avec des pocket operator,ça coûte pas cher et ça ouvre des portes . Maintenant si j'avais su j'aurais choisi une ''groove machine'' genre novation circuit tracks . Ca coûte pas un bras,et c'est complet pour celui qui veut juste s'amuser.

Titeflafla · Bass Traveller

05-01-24 00:42:32

02-04-23 · 125

  

Merci pour les infos, j'ai de bonnes pistes à explorer wink
D'ici quelques mois le petit budget sera bouclé.
@Nevrakse la tr6s ne serais pas suffisante ?
@vdbdd tu parle de celle (korg noire) ?
@sAmSaM je ne savais pas pour les grooveBox et ça me branche bien ça wink
danse
Bonne soirée

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

vdbdd · Membre +

05-01-24 09:45:33

24-07-12 · 1 486

  25 

non celles-ci je ne les connais pas du tout, je suppose qu'elles sont en 8 temps vu que ce sont les "nouvelles", celle dont je parle de noire c'est la EM-1 et la rouge la ESX-1, pour les mini machines je trouve que c'est inutile par contre enfin celle que j'ai c'est vraiment un gadget je ne sais plus le nom du modèle mais trop peu de variations possibles.

Nevrakse · Moderateur

05-01-24 11:32:46

16-10-11 · 4 285

  28 

La tr6s peut suffire, mais la Tr8s est plus complète, mais plus chère aussi

supervdk · Bass Jedi

05-01-24 13:15:23

16-08-16 · 756

  

Et pourquoi pas une Elektron Model:Cycles ?

Roland a fait beaucoup de bonnes machines, mais alors question solidité et fiabilité ça a jamais été ça. Il suffit de voir les commentaires sur Thomann pour s'en convaincre.

Elektron a un réputation de machine solide, bien conçue, avec une bonne ergonomie, et une très bonne qualité sonore.

Peut-être moins de possibilité qu'avec une TR6S, mais pour commencer ça me parait pas idiot, surtout qu'elle est moins chère que les deux autres.
Tout en étant quand même fabriqué en Suède comme les plus gros modèles de la marque.

Dernière modification par supervdk (05-01-24 13:22:43)

Titeflafla · Bass Traveller

06-01-24 06:58:39

02-04-23 · 125

  

Coucou smile
Merci pour toutes ces infos j'y voie plus claire maintenant, il reste le plus long à faire mais au moins j'ai une motivation de plus tongue
J'ai télécharger les manuels d'utilisation de la tr6s et de la novation circuit tracks et ensuite il faudra que je test en vrai pour me faire une idée.
Bonne journée et bon week-end

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

Titeflafla · Bass Traveller

05-03-24 11:45:24

02-04-23 · 125

  

Salut, je viens de trouver un clavier Prodipe 49C posé la à m'attendre (puisque personne ne la demandé suite à mon message yikes) bon il pas super au vue des commentaire mais j'imagine que pour un novice c'est bien lol ^^
J'ai pris une Behringer TD-3 en souvenir de ma 303 (budget oblige) wink
J'aimerai récupérer le son de td-3 directement dans Reason mais en usb cela ne fonctionne pas, j'imagine qu'il faut que je passe en MIDI. Par contre je me rend compte qu'il me faut une table de mixage (enfin je croie) ou une carte son externe pour avoir un port MIDI ou il existe une autre solution. Je me tourne vers les experts wink
Je doit avouer qu'avec mon cerveau qui fonctionne au ralentit c'est chaud mais je m'accroche, j'ai même trouvé des cours de solfège et piano, c'est vraiment cool internet smile
Merci
Bonne journée

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

supervdk · Bass Jedi

05-03-24 13:30:05

16-08-16 · 756

  

Y'a pas de son qui passe dans le MIDI, c'est juste des instructions pour commander un instrument.

Oui il te faut une carte son si tu veux récupérer le son d'une machine dans un DAW.

Et oui il te faudra une table de mixage si tu veux jouer et enregistrer plusieurs machines en même temps. smile

Machines que tu pourras synchroniser en MIDI si elle ont l'option, afin qu'elles jouent au même tempo wink

Titeflafla · Bass Traveller

06-03-24 09:15:45

02-04-23 · 125

  

Ok merci smile
Je vais me trouvé une carte son pas chère et continué de bidouiller s-musik-dj02 je suis comme un gosse le jour de noël lol
Je suis pas sûre de vous avoir déjà dit merci d'être gentil et bienveillant wink
@+ <3

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

voracious · VIP

03-04-24 18:09:57

17-06-13 · 975

  22 

Tu peux trouver des cartes sons avec prise midi à pas très cher, en occasion. Par exemple une Steinberg UR22, j'en ai acheté une en 2015, elle marche comme au premier jour (et pourtant elle a voyagé à la roots), même si j'utilise majoritairement autre chose aujourd'hui.

Ce qui peut-être pas mal c'est de synchro ta Behringer avec un logiciel, au hasard Ableton : tu peux alors t'amuser à essayer des recréations de boites à rythme célèbres (Roland, Linn Drum, etc.) et affiner tes goûts avant l'achat d'une autre bécanne.