Pour avoir pu comparer dans un bon environnement, et pour en avoir possédé plusieurs (et j'en ai toujours un que j'utilise beaucoup), je dirais que la reproduction frole la perfection. Même les MS20 premiers du nom soufflent aussi. Alors aussi, attention, cette histoire de souffle, il faut savoir que c'est dans un contexte bien précis : triangle wave du VCO1 à fond, sans résonnance. Et bien oui, comme ça, ça souffle un peu (que ce soit sur le mini, comme sur l'ancien), mais honnêtement, dans un contexte musical (et pas dans un contexte de test purement technique), personne ou presque n'utilise le MS20 juste pour sa triangle, sans filtrage, de façon crue. Et quand bien même ce serait le cas, un peu d'eq et ajout d'autres instruments, et hop ton souffle tu ne l'entends plus. Celui que j'ai est soi disant un qui souffle, et il y a peu de temps j'en avais encore deux - le deuxième, tout récent, dernière série, acheté neuf chez Wood - et bien franchement, les deux côte à côte, il n'y a pas de différence flagrante, et autant dire que dans une utilisation musicale c'est imperceptible. Mais bon tout le monde sait qu'il y a des gens qui passent plus de temps sur les fofo à raler sur la technique, plutôt qu'à produire de la zik.
Non, franchement, ce MS mini est une bombe. Par contre, il ne convient pas à toutes les utilisations, du fait qu'il ne possède pas de mémoires de presets. Aussi, concernant le midi, j'ajouterais à ce qu'a dit Acid qu'il est figé sur le canal 1, donc si vous en voulez un deuxième, il faudra le séquencer en CV/gate.
Perso, en live, je l'utilise pour de gros synthés rave (en detunant le vco2 pour avoir un son bien épais), des sons plutôt simples et efficaces, pour pouvoir les recréer en live sans galérer, et sans noter tout sur des feuilles (et je patche très peu en live). Et au studio, je sculpte des fx plus comlexes, que je resample. Enfin, je ne fais plus trop dans l'impro pure et dure pour les lives, mais pour ceux qui font tout en mode impro analo, alors c'est un bon choix. Aussi, si vous avez l'intention de le séquencer en cv / gate, attention car ce n'est pas du V/Oct (5v), mais du Hz/V (8v). Donc, avec leur petit SQ1, pas de souci car il gère ce type de signal (en plus, il est très cool et pas cher ... mais toujours pas de sauvegardes ... mais tu t'en fous si tu fais de l'impro), par contre avec d'autres (beatstep, darktime, urzwerg, maq 16/3, etc ..) ça ne sonnera pas pareil. Au pire, il existe des petits boîtiers chez Kenton pour régler ça, mais ça alourdit l'ardoise.
Bref ... ce synth, c'est le mono de ma vie. Je ne saurais que le conseiller, mais sachez où vous mettez les pieds, et sachez contourner ses petits défauts ... il vous le rendra bien ;-)