Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

WaWaN · Ti Punch

10-01-16 13:25:26

07-02-12 · 1 713

  27 

e36a24d046b7.jpg

Un article pour commencer : http://fr.traxmag.com/article/30926-l-a … s-refugies

La page facebook : https://www.facebook.com/groups/5960942 … 4/?fref=ts

Il y a aussi le camp de Dunkerque : https://www.facebook.com/Grande-Synthe- … cation=ufi

Le collectif recherche des points relais un peu partout en France afin de collecter des dons (vêtements, matériels, nourriture etc), ainsi que des personnes pouvant convoyer les dons, et des personnes prêtes à donner un coup de main sur place aussi.

Vous pouvez aussi faire un don en écoutant du bon son big_smile : https://artistsinaction.bandcamp.com/

voici la liste des points relais actuels : https://attachment.fbsbx.com/file_downl … Wvn_b3jDLb

Pour les bretons, l'association A GALON Solidarité lance aussi un appel et une collecte aux dons car ils font un convoi pour le 25 janvier :

AVIS a la population, récolte de dons et de fonds pour les migrants de calais: nourriture (PAS de pâtes / PAS de farine, plutot riz/lait/oeufs/thon ou tomates en boites, légumineuse en tout genre (haricot sec pois sec etc... ), Noix en tout genre
Fruit sec en tout genre, Riz, Huile végétale olive noix coconut), gaz, bois de construction, bois de chauffage, tentes de bonne qualité, lampes torches, matelas, bâches, sacs de couchage, vêtements chauds, blousons chauds, baskets (pointures 39 à 45), des couvertures et des duvets.Donnez ce que vous aimeriez recevoir
Préparez vous, plus d'info prochainement. Point de récolte possible sur Quimper Douarnenez et Brest pour l'instant. Répondez ici si vous avez des choses à donner pour le sud 29 surtout qu'on organise les points relais. Pour la région de Morlaix , contactez Ranita De La Pampa, Jérém Zeta Hunter pour le 35. Répondez ici aussi si vous voulez vous occupez d'un point relais ou organisez une soirée caritative dans un bar. Les dons seront transférés à cette crew activiste 23 ci dessous qui distribuera le tout aux migrants de Calais. Ils ont surtout une cuisine qui nourri 2000 personnes par jours!!
Départ de Rennes le 25 janvier !!! lieu de stockage du côté de Plomodiern en attendant. A VOS DONS!

Les choses que nous ne voulons pas sont :
- Céréales / barres de céréales
- Produits de viande non halal (genre boîte de ravio ou cassoulet )
- Pâtes (remplacer ce avec du riz / lentilles)
- Purée pomme de terre (oui cela vient souvent en surcharge par palette),vêtement en trop mauvais état ou souillés.

Par contre dans l'urgence , nous avons besoin de: - -Légumes frais (tous végétaux) l'ail, le gingembre et herbes fraîches
- Petits tomates en conserve,Haricots verts,petit pois , lentilles, les pois chiches et les poissons(thon , sardine , etc , nature de préférence )
- Grandes boîtes de concentré de tomates
- Les petits sacs de riz
- Du sucre,du sel
- Thé
- Lait (UHT)
- Huile d' Olive

Pour ma part, je suis sur Caen, je travail sur un projet de récolte de dons ainsi que le transport jusqu'à Calais. Je vous en dis plus dans la semaine, mais si des personnes interesser me contacter par MP.

Merci d'avoir pris le temps de lire, de faire tourner les infos, et quelque soit votre geste, petit ou grand, d'avance MERCI.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

IVO · Sound System

10-01-16 13:43:38

05-11-14 · 2 121

  15 

je relaies.

lapin · Administrateur

10-01-16 17:58:20

11-07-11 · 13 874

  81 

Merci pour le topic. L'inaction du gouvernement est plus que coupable mais le problème est d'une complexité inouïe. J'espère que la mobilisation suivra malgré tout.

WaWaN
Pour ma part, je suis sur Caen, je travail sur un projet de récolte de dons ainsi que le transport jusqu'à Calais



Ok hésite pas à nous en dire plus par ici des fois que certains veuillent venir ce greffer à ton projet

WaWaN · Ti Punch

10-01-16 20:38:17

07-02-12 · 1 713

  27 

Je vois lundi et mardi pour un lieu de stockage des dons. je vous tiens au courant.

Dans un second temps, sur Caen et alentours, je cherche des contacts avec des sound system, DJ, collectifs, pour organiser des soirées (bar ou teuf) afin de faire de la collecte de dons (materiel, vêtements, nourriture, argent).

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Filou Radikal · Sound System

11-01-16 21:46:28

27-05-13 · 275

  

Mp

WaWaN · Ti Punch

12-01-16 22:33:43

07-02-12 · 1 713

  27 

Message important de Jeff

Pour tous ceux qui prévoient d'amener des dons à Calais et Dunkerque,

ne bougez pas avant d'avoir tout lu !

La situation à Calais et Dunkerque est comme ça depuis longtemps maintenant !
SI vous n'êtes pas organisés et que vous ne savez pas ce que vous faites (tri et sélection), vous risquez d'enrayer la machine, alors n'hésitez pas à demander comment procéder ici, ou contactez quelqu'un déjà sur place si vous n'avez pas déjà lu la liste des choses nécessaires.

NOTE « LA LISTE DE NOURRITURE EST LA PLUS IMPORTANTE » AINSI QUE « VÊTEMENTS D'HIVER »
Pour éviter le chaos, s'il-vous-plaît... triez !
Les besoins sont là, mais ils seront encore plus importants dans les mois qui viennent.

La situation dans les entrepots ne permet pas de recevoir plus de dons si ils ne sont pas classés auparavant. Et on se répète, mais n'amenez que ce qui est demandé.
Le gaspillage quotidien après la distribution directe est choquant.
La situation actuelle à Calais et les autres camps s'aggrave jour après jour, c'est un vrai goulot d'étranglement, et les dernières nouvelles n'arrangent rien.

Plus l'aide apportée est spontanée et désorganisée plus elle est source de chaos.
Donc que ce soit pour les dons ou le bénévolat, NE PARTEZ PAS tant que vous n'avez pas de contact sérieux sur le terrain, à Refugee Kitchen ou l'Auberge des migrants.
Partagez ce message partout, rejoignez des groupes et posez vos questions !

SVP- si vous organisez un point de collecte, un événement, ou tout type d'activité de collecte de fonds spécifiquement pour artistes in action ou même si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons alors assurez-vous de communiquer avec Wanda Wellard , Jeff Catchpole ou Simone Sim Simmer via [email protected].
Merci.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Latignass · Bass Addict

12-01-16 23:13:53

12-09-12 · 315

  

je vais pécho l'album il est franchement top mais que 8€ pour tout ce qu'il y comme bon son à l'intérieur je trouve ca donné va falloir que je rajoute quelques euros quand même pour la bonne cause
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait quand une date est prévue pour le concert annulé sur la base de loisir de cergy, je comptais y aller
rectif : j'ai pécho l'album, il tartine ... par contre paypal s'en mets plein les poches !!!!

Dernière modification par Latignass (13-01-16 02:43:33)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

lapin · Administrateur

14-01-16 15:50:52

11-07-11 · 13 874

  81 

Pas de nouvelles dates non, d'autant que le boss de la base de loisir de Cergy a changé ou va changé très prochainement, ce n'est donc pas dit que les orgas bénéficient des même largesses de la part de la nouvelle administration.

Après j'espère que les initiatives déjà amorcées depuis quelques semaines iront au bout, mais vu les besoins immenses la solidarité ne peut pas non plus tout faire. D'autant que la vrais solidarité pour eux seraient de les faire passer en Angleterre, ce qui est interdit et juger aujourd'hui même : http://www.lepoint.fr/societe/jungle-de … 797_23.php   délit de solidarité ...

Latignass · Bass Addict

14-01-16 16:36:44

12-09-12 · 315

  

Effectivement, j'avais zappé que le directeur avait changé depuis les élécouillons régionales.
Je viens de lire l'article le gars risque 5 ans de prison et 30k€ d'amande: ils n'y vont pas de main morte avec ce mec les SS français pour avoir voulu faire passer une fillette et deux types.
La politique européenne sur la situation des migrants est juste minable, aucune aide....

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

lapin · Administrateur

25-01-16 19:25:38

11-07-11 · 13 874

  81 

Sa en est ou alors tout sa ? Car les Epsy préparent aussi un truc, les Sweat Lodge aussi et tout un tas de soirées voient le jour.

Gofunk · Bass Explorer

04-03-16 12:51:07

26-08-12 · 41

  

Nouvel opus sorti !!! AiA compilation  II
http://artistsinaction.bandcamp.com

PARTICIPEZ !!! ET PARTAGER wink

55 TRACKS DE FOLIE

Citation dans W.T.A "Si tu finis pas ta boucle, elle te reste dans le crâne."

Gofunk · Bass Explorer

04-03-16 12:53:20

26-08-12 · 41

  

Le lien sur les points de relais est mort.. j'essais d'en retrouver

Citation dans W.T.A "Si tu finis pas ta boucle, elle te reste dans le crâne."