Interview de Kylie Tomato, graphiste du sound system Trackerz
4f9e3fa2340a.jpg




"Longue vie à la tekno, peu importe qu’elle soit pour les pd ou les cramés ! XXX"

Kylie Tomato est graphiste et tatoueuse et fait partit du sound system Trackerz. Elle nous accorde une ITW dont voici un résumé et quelques citations.

On a vite remarqué le style graphique différent des TKZ: Un style tekno fait de couleurs flash/fluo qu'ils utlisaient dans leur flyers et leur déco. Tout d'un coup un son ajoutait un côté disco/rave à son esthétique visuelle, tout en gardant les références graphiques de leurs prédécesseurs.
Un style propre à eux qui c'est construit collectivement au fil des années et des soirées.

"Je suis la graphiste : stickers, backdrop, flyers, site web, pochette des disques et cd, logos à sérigraphier, fanzine… c’est rapidement devenu ma fonction au sein du collectif mais ça veut pas dire que j’étais seule à décider de tout. La déco, les structures ou l’écriture, c’est un travail d’équipe."
"L’évolution est forcément synchro entre la musique et le graphisme … on a progressé ensemble. Par exemple, quand mes potes ont commencé à jouer du breakbeat vers 2004, j’ai commencé a dessiner une poupée tekno un peu salope (Cf le flyer Who’s the bomb ? en 2010)…chais pas, je crois qu’avant le break beat, j’avais pas pensé que la teuf pouvait être coquine ^^…"

72e8df0ddb77.jpg



Une différence graphique volontaire des TKZ afin de ne pas entretenir l'habituel clivage entre rave et free party.
Un joli rappel que rien n'est figé, que tout évolue, se mixe et jamais ne meure!



Interview pour Les Teknographes à retrouver ici : https://www.facebook.com/Teknographes/p … 1209616040
Interview Mrik, graphiste du Sound System Furious par Les Teknographes