Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

18-08-15 16:40:15

11-07-11 · 13 896

  81 

Pirate Tribe 2 by Dominotek & Frak'tale Concept  : Une Free-party imprévue sur les hauteurs de Souillac
272d305c23ea.jpg



Un millier de personnes a participé à une « free-party » à Souillac, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août.



Une « free-party » a été organisée ce week-end sur les hauteurs de la ville de Souillac. Comme toute « free-party-, également appelée « teuf » ou encore « fête libre », la fête était gratuite ou plutôt semi-gratuite, son tarif d’entrée (donation) étant laissé à l’appréciation des participants. Elle a réuni mille jeunes dans la seule nuit de samedi à dimanche. Au programme : diverses animations dont un spectacle de cirque, un cinéma nocturne, de la prévention et… de la musique électronique, diffusée à l’aide d’une puissante sonorisation. Aucun incident n’est à déplorer car les jeunes étaient loin d’être offensifs mais la manifestation imprévue et interdite s’est révélée bien moins dérangeante pour les fétards que pour la population.
Cette soirée a été co-organisée par deux collectifs, les Dominotek et les Frak'tale Concept, ce qui a permis de réunir de nombreux guest parmis lesquels Les Boucles Etranges ou même l'un de nos membres à savoir E-180 sur une façade entourée de 2 écrans géants.

3a702e579d5f.jpg



« Nous savons que c’est interdit mais nous sommes venus ici, en pleine nature, pour nous éclater » a déclaré une participante.

La Gendarmerie, sur place, et Jeannine Aubrun, première adjointe au maire, ont multiplié leurs efforts pour un déroulement dans les meilleures conditions, pour que les fétards s’en aillent le plus rapidement possible et laissent les lieux sans pollution.

Des risques et de sérieux inconvénients



Les organisateurs avaient certes avertis les voisins de leur projet. Non seulement ces derniers ont très peu dormi mais la manifestation a occasionné des nuisances sonores à plusieurs kilomètres à la ronde. Par ailleurs, elle a présenté d’énormes risques pour les gens qui se sont déplacés sur la voie publique et pour certains d’autres inconvénients.

« A la limite qu’ils fassent la fête, qu’ils fassent du bruit ne me dérange pas. Mais s’ils font l’amour dans les voitures, s’ils se baladent avec leurs chiens, s’ils laissent leurs excréments dans la nature, il faut les dégager. Ils ne respectent rien. Ils se sont promenés partout sur la route, sans lumière. Deux d’entre eux ont fait la circulation, une canette de bière dans la main. Ce qui représentait le danger de se faire renverser par les automobilistes. Certains sont partis sous l’effet de l’alcool. Il faut que ce genre de rassemblement soit déclaré, organisé et accompagné » a souligné le plus proche résident.

ea58886b88e7.jpg
Discussion entre élus, gendarmes et organisateurs.

Une fête clandestine



La free-party se prépare par le biais d’un code. Le lieu de son organisation est connu au dernier moment, y compris par ses adeptes. Les jeunes rassemblés la semaine dernière sous le pont de l’autoroute A20, à Pinsac, attendaient l’ultime indication. Le rassemblement de Souillac n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la préfecture. La fête a certes eu lieu sur un terrain privé (son jeune propriétaire en ayant donné l’autorisation à l’occasion de l’anniversaire de sa copine) mais, devant un millier de participants, les organisateurs, habitués à essuyer des refus d’autorisation, se sont approprié les terrains avoisinants.

« Nous n’avons pas d’argent. Nous organisons notre fête comme nous l’entendons. Il y a toujours quelqu’un qui fait pression pour que nous ne disposions pas de terrains pour nos « free-party ». Nous attendons que les politiques nous trouvent des lieux où nous pourrions les organiser sans gêner la population » a souligné une charmante organisatrice.

01386d7704da.jpg


Des mesures pour empêcher une nouvelle organisation



Cette « free-party » appartient au passé. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les fétards ont quitté les hauts de Souillac, à l’exception de ceux qui sont restés pour nettoyer le site. Ils ne reviendront sans doute jamais.

« Je vous préviens que nous ferons tout, vraiment tout, pour qu’il n’y ait plus de « free-party » à Souillac » leur a indiqué Jeannine Aubrun.

« Avec la proximité de la ville, nous pouvons craindre que des jeunes mineurs adhérent à ce type de manifestation. Dès demain, nous allons nous rapprocher de la sous-préfecture et de la préfecture pour que des mesures soient prises et que l’organisation ne soient pas renouvelée sur notre commune, à notre insu » a t-elle conclu.




Source : laviequercynoise.fr et un grand merci à la personne qui se reconnaîtra smile, Plus de photos : https://www.facebook.com/permalink.php? … 5741411631

Quentin35 · Bass Explorer

18-08-15 17:05:38

17-08-15 · 28

  

lapin
Avec la proximité de la ville, nous pouvons craindre que des jeunes mineurs adhérent à ce type de manifestation.



C'est vrai que cela serait dommage que les jeunes de sa commune, s'amusent le week-end ...

En tout cas la vidéo fait envie.

guillaumesmg · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-08-15 12:47:38

21-05-15 · 9

  

J'étais présent à cette soirée, un avis juste du point de vue fêtard
C'était super cool du moins au niveau de l'ambiance, tout le monde était de bonne humeur, il n'y avait pas cette mauvaise ambiance mercantile et malsaine que l'on peut voir dans certains gros événements et tant mieux.
Deux scènes diffusant de la musique mais pas que, la diversité de ce qui était présenté (spectacle de cirque avec des petits comme des grands, concerts, stand de prévention, coin calme pour discuter etc) montre bien que le mouvement free à le mérite de vouloir s'exprimer, et qu'il n'affecte pas que le domaine "Techno, perche et No dodo" comme beaucoup le pensent. Malheureusement et comme souvent les politiques ne le voient pas de cet avis, et tirent surtout les points négatifs de cette soirée.
Il y en a eu , certes, comme celui de la circulation cité dans l'article même. Mais d'une tout ne peut être parfait , il se passe des choses du même type dans des événements en boite, en festival ou autre, de deux si les soirées étaient un peu plus autorisées, il n'y aurait peut être pas ce genre de problèmes wink
Dans tout les cas, je pense qu'il faut savoir être honnête, accepter les erreurs, savoir tirer les points négatifs, mais aussi les points positifs.
En tout cas merci aux organisateurs tout de même, qui se sont donnés pour avoir de chouette déco, un bon chill deux belles scènes et pour avoir diffuser le sourire et la bonne humeur !!
Et merci d'avoir retransmit cet article de presse wink

voracious · VIP

19-08-15 13:07:54

17-06-13 · 975

  22 

manche à balais dans le rectum et accessoirement voisin


s’ils font l’amour dans les voitures, s’ils se baladent avec leurs chiens [...] il faut les dégager






Hmmm, oui.

lapin · Administrateur

19-08-15 13:54:11

11-07-11 · 13 896

  81 

guillaumesmg
J'étais présent à cette soirée, un avis juste du point de vue fêtard
C'était super cool du moins au niveau de l'ambiance, tout le monde était de bonne humeur, il n'y avait pas cette mauvaise ambiance mercantile et malsaine que l'on peut voir dans certains gros événements et tant mieux.
Deux scènes diffusant de la musique mais pas que, la diversité de ce qui était présenté (spectacle de cirque avec des petits comme des grands, concerts, stand de prévention, coin calme pour discuter etc) montre bien que le mouvement free à le mérite de vouloir s'exprimer, et qu'il n'affecte pas que le domaine "Techno, perche et No dodo" comme beaucoup le pensent. Malheureusement et comme souvent les politiques ne le voient pas de cet avis, et tirent surtout les points négatifs de cette soirée.
Il y en a eu , certes, comme celui de la circulation cité dans l'article même. Mais d'une tout ne peut être parfait , il se passe des choses du même type dans des événements en boite, en festival ou autre, de deux si les soirées étaient un peu plus autorisées, il n'y aurait peut être pas ce genre de problèmes wink
Dans tout les cas, je pense qu'il faut savoir être honnête, accepter les erreurs, savoir tirer les points négatifs, mais aussi les points positifs.
En tout cas merci aux organisateurs tout de même, qui se sont donnés pour avoir de chouette déco, un bon chill deux belles scènes et pour avoir diffuser le sourire et la bonne humeur !!
Et merci d'avoir retransmit cet article de presse wink



Merci à toi de ton report sa gère ..

Comme tu le dit c'est important aussi d'avoir le point de vue d'un participant  Je me permet une tite question, a tu une photo du sound de jour stp ? Pour enrichir encore un peu plus l'article smile Merci.

guillaumesmg · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-08-15 14:09:32

21-05-15 · 9

  

Malheureusement pas de photo désolé, des souvenirs pleins la tête mais rien d'autre
Si jamais j'en trouve quelque part je les transmettrai la smile

lapin · Administrateur

30-10-15 00:13:20

11-07-11 · 13 896

  81 



Et ajout d'un lien vers des photos dans le premier post

Akki · Bass Jedi

30-10-15 00:48:36

14-05-13 · 418

  

On peut plus faire l'amour dans sa voiture maintenant ?

Haha, je l'avais jamais entendu cette plainte...


Merci pour le son en tout cas.

Konish_SLR · Sound System

30-10-15 02:08:59

30-09-15 · 411

  

voracious
manche à balais dans le rectum et accessoirement voisin a écrit :


s’ils font l’amour dans les voitures, s’ils se baladent avec leurs chiens [...] il faut les dégager






Hmmm, oui.



C'est l'voisin qu'a pas connu jeunesse à culbuter sous 2gram'5 en soirée à fond dans le C15 wink

Merci du report de Guillaumesmg
E-180 en live ça devait être fou malade

IVO · Sound System

30-10-15 11:19:19

05-11-14 · 2 121

  15 

c'était les potes de làbas qui ont posé dans un site connu.
malheureusement bien trop pres du bled et trop petit pour le public plus nombreux que prévu ^^
tres bon live impro de fléo et chris parait il.
et encore une fois respect shamps pour sa motiv.