Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

²niou · Sound System

23-02-15 15:41:28

03-01-14 · 122

  

Salut !

Un petit sujet sur les light, vue que je suis en pleins dedans en ce moment je me renseigne je cherche je compare. je me suis dis qu'un petit sujet simple rapide qui peux amené à la discutions serais le bien venu ici, on verra si ça marche.

illustration lumiére en soirée
credit photo d'illustration: http://www.freeimages.com/photo/1026459



Dites nous un peu les light que vous avez, si c'est DMX ou non,
Si vous utilisé une table DMX, ou une interface et un logiciel et si oui le quelle (même si freestyler est le plus connu et gratuit)
Vous êtes content des possibilités offerte ?


Je vais donc commencer, même si pour l'instant je ne suis pas équipé mais ils s'agit plus de recherche.

On dispose que de 3 scans pour l'instant, en MSD, avec changeur de couleur et gobos.
Ils se branche évidement en DMX et utilise 4 canaux.

Pour le contrôle mon choix se porte sur une interface DMX/USB afin de contrôler tout ça par logiciel , enregistrement de mouvement, réaction au son etc.
j'avais d’abord pensé a un Enttec Open DMX USB mais mon choix se porte finalement sur Enttec DMX USB Pro qui dispose d'une isolation optique pour protéger le PC des surtensions électriques et d'un microcontrôleur qui rend le boîtier "intelligent", puisque il va se charger des signaux DMX tout seul comme un grand, si le pc freeze ou se met en veille ca ne fais pas tomber le bus DMX. Le tout est open source et donc on pourrais se le fabriquer soit même si on le désire (Exemple pour le boitié OPEN DMX tout simple pour moins de 30dollars)

Enfin pour la parti logiciel difficile de dire t'en que je n'ai pas le boitié dans les mains ça sera plus au feeling, mais je pense m'orienter vers du QLC+ (http://qlcplus.sourceforge.net/index.shtml ) ou OLA (https://www.openlighting.org/)

Forcément je voudrais faire tourné tout ça sous Linux pour une raison évidente de stabilité.


Voila pour moi! Et toi, tu utilise quoi pour tes light ?

Dernière modification par ²niou (23-02-15 15:43:23)

²niou / Revolte6Tm

lapin · Administrateur

23-02-15 18:27:24

11-07-11 · 13 877

  81 

Moi rien mais je trouve ce topic cool, d'ailleurs les liens en Open source pour la création du truc et tout c'est plutôt sympa.

Quand à OLA avec un Raspberry sa peut te faire une installation complète à moindre coût...

Je vais suivre ça avec attention, j'espère aussi que tu obtiendras les réponses que tu souhaite car mon post va pas faire avancer le bouzin, sa c'est sûr smile

²niou · Sound System

26-03-15 18:07:06

03-01-14 · 122

  

Bon pas beaucoup d’engouement pour se post, je rajoute un peut de mes découvertes quand même .

Avec le boitié de électro concept, tout simple mais avec une isolation opto, qui est en vente pour le prix de 40€. il est plainement compatible avec les différent logiciel cité plus haut.
Le petit lien pour ceux qui veulent.

Ca permet d'avoir une interface pour pas chers avec déja pas mal de possibilité.

²niou / Revolte6Tm