Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-01-15 20:50:25

15-09-14 · 285

  

(EPISODE 4 : A NEW HOPE)

Salut à tous,

Etant donné qu'elle m'a rendu de fiers services pendant plusieurs mois, il est temps pour moi de me séparer de ma Sega Megadrive circuit bendée par mes soins. Elle possède un patchbay RCA 20 points, qui sert à provoquer des glitches visuels de la console lorsqu'on y connecte des cables (RCA, pour le coup) pour du visu retro / 8bit / pixel art / lofi / abstrait / etc ...

PAR CONTRE, elle est (un peu) "perma-bent", ce qui veut dire que même sans toucher au patchbay, l'image est déja un peu glitchée, ce qui rendra difficile le jeu classique. Ceci dit, hey, cette console est faite pour glitcher, donc ... (si vous êtes sympa, je peux vous filer avec une 2ème megadrive fonctionnelle, mais dont la coque est complètement trashée => autre projet que j'ai foiré et dont j'ai gardé la coque). Je donne ça avec 2 manettes et les cables, mais pas de jeux (on les trouve très facilement dans nos greniers ou sur le bon coin / easycash / etc ... Les visu fonctionnent bien avec des jeux de merde aussi, donc inutile de se ruiner dans un "Megaman Willy Wars" tout neuf (nb : un  jeu hyper rare et cher) pour en profiter.

Je n'ai pas de photo sous le coude (je peux vous en faire), mais voici une petite vidéo de test que j'avais faite ... bah pour tester quoi (ATTENTION : QUALITE MERDIQUE, he he => vidéoprojecteur filmé de loin dans le salon).
https://www.youtube.com/watch?v=iBkpf9s24FM
(vous aurez reconnu - ou pas - sonic 1)

DONC

Inutile de dire, je fais du bending pour le plaisir, et donc je n'ai aucune idée de combien je peux la vendre. Allez, comptez qu'une Megadrive se trouve pour une 50aine d'euros, et rajoutez un peu pour le temps que j'ai passé à la trafiquer, et faites une offre raisonnable (allez, ne me dites pas 52 euros quoi ... he he).
C'est pourquoi je préfèrerais un échange. Voici (entre autre) ce que je recherche :

- un (autre) video synth : gieskes, critter and guitari videoscope, etc ...
- du matériel de musique électronique : synth, boite à rythme, sampler, machine à bruit, etc ... les matos de type indé / petit fabricant / diy sont les bienvenus (ceux que j'ai cité au dessus et qui font aussi de l'audio, mais aussi Bastl, Casper Electronics, Synthrotek, etc ...).
- du matos de studio bon marché : une vieille paire de monitor, un ancien pc qui tourne encore pas trop mal malgré son vieil age, un compresseur à pas cher, des boîtes à oeufs pour l'isolation ... non, oubliez ça ...
- une BAAAAASSSSSE !!! Car mon frère à cassé la mienne. Du coup, je l'ai étripé pour faire une basse DIY avec sa colonne vertébrale et ses boyaux, mais le son n'est pas terrible ... sans grain ... froid ... mort ...
- autre chose auquel je n'aurais pas pensé, y compris avec l'univers de retrogaming d'ailleurs.
- un controleur DJ sympathique, mais de préférence ne portant pas le nom d'un héros grec (Hercules / Xena / Nikos / etc ...)
- une petite poignée de skeuds sympa. J'aime l'acid, la tek psyché et mentale, la grosse techno qui tabasse même en étant lente, le doomcore, la synthpop / coldwave / EBM / new beat, etc ... et tous les trucs un peu dark, flippants, et psyché en général d'ailleurs ... mais pas que (vous l'aurez compris, je suis un casse couilles). SONT FORMELLEMENT INTERDITS : la tribecore, le frenchcore, les trucs on on remixe les choristes, ou les trucs ou il y a un sample qui parle de la fonsdé ... enfin les trucs ultra cliché et chiants (à mon sens)

Voilà pour la liste de Noël (non exhaustive). Mais soyez fous, vous pouvez proposer plein de truc (juste, pas votre ancienne collection de sweats "Shepper" que je ne porterais pas, ou des vinyles style Narkotek / Le bask et consorts, qui me serviront uniquement de dessous de plat ... sauf quand j'ai des invités ... trop honte :O )
Je suis de Basse Normandie donc si le coin vous tente je peux vous la remettre en main propre (avec un verre de calva de bienvenue ... 9 euros seulement). Sinon, envoi soigné, recommandé, suivi, et assuré possible (et si vous me filez 200 euros, je vous fait affreter un gofast ...). Si c'est pour un achat, vous payez le port, et j'accepte Paypal. Si c'est pour un échange ... et bien chacun paye le port pour la machine qu'il envoie (moi pour ma Megadrive, et vous pour votre TB303 / Jupiter4 / Korg Monopoly / etc ... ce ne sont que des exemples, he he).

En tout cas, je m'y engage (bordel, on dirait un politicien), cette Megadrive bendée est super fun, et quand vous irez vous coucher après avoir trippé des heures avec, vous rêverez de pixels ... D'ailleurs, votre vie est un pixel ...

²niou · Sound System

09-01-15 22:11:31

03-01-14 · 122

  

Bonjour.
HS=on
Je vais pas pourrir longtemps ton post, mais si tu as des liens ou quelques infos par rapport a tes modifs et ton circuit bendée, je suis curieux d'en savoir plus ! (en MP ou hésite pas a créer un nouveau post)

et pour le future acheteur je suis en préparation un petit post pour expliquer comment balancer de la visu Composite (cable RCA) sur plusieurs TV, video projecteur pour pas cher.

HS=off

²niou / Revolte6Tm

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-01-15 22:43:59

15-09-14 · 285

  

Hello. Pas de souci pour le petit HS (qui ne l'est pas tant que ça au final ... on est entre passionés après tout, pas dans un magasin). Et bien écoute, pour faire simple, j'ai tout simplement cablé un à un plusieurs points de l'IC qui gère les graphismes de la Megadrive à des fiches RCA. Ce n'est pas une modif inédite, loin de là (quoi que le vidéo bending est moins fréquent que l'audio). J'essaierais de détailler plus tard dans une petite vidéo/tuto. Mais pour les plus pressés, si vous parlez anglais un minimum et que vous savez lire des petits schémas électroniques (quoi que parfois, on trouve même des photos explicatives), ce n'est pas super compliqué. Et pour les encore plus pressés, et non bricolos ... et  bien il y a la mienne, he he.
Sinon, pour ton astuce pour balancer sur plusieurs écrans, je suis curieux. Je sais le faire, mais de manière assez sommaire (plusieurs multi-péritels qui s'enculent ... mais on perd a bloc de signal). Ceci dit, j'arrivais à balancer sur 5 ou 6 tv cathodiques en même temps, mais avec des projo quand le signal est trop faible ça foire.

Sinon, la Megadrive est toujours dispo ... (bon, j'ai posté l'annonce il y a une heure, hehe)

Dernière modification par Le Pyong De Yang (09-01-15 22:44:47)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

12-01-15 15:37:42

15-09-14 · 285

  

BUMP it UP !!!
C'est toujours disponible. J'ajoute à la liste de ce que je cherche, un Amiga (500, 1200, etc ...), un Commodore (64 ou 128), ou un Atari ST. Ce ne sont que des exemples qui s'ajoutent à ce que j'avais mis au dessus, mais si vous avez autre chose à proposer n'hésitez pas !
Et PROMIS, je vais mettre des photos de la bête ...

Gravity · Bass Jedi

12-01-15 22:56:43

25-08-12 · 629

bien fun l'idée!! je me demande comment ca t'es venu^^

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

13-01-15 17:10:07

15-09-14 · 285

  

Ravi que ça te plaise. Comment m'est venue l'idée ? Tout simplement car j'aime les consoles retro, le pixel art, tout ce qui est glitch / lofi ... j'ai donc ouvert la megadrive pour chercher des points intéressant du circuit pour créer des glitches, et soudé / cablé tout ça. Je l'avais déjà fait avec une super nes, et comme ça pour rien, je me suis cassé la gueule dans mon salon pendant les tests, j'ai atterri le genou sur la console (elle était ouverte, car en phase de test), et je fais 110 kilos (environ) ... elle est donc cassée hmm
Je la referais, car la super nes produit des résultats intéressants (notamment grace aux effets de zoom et de rotation dont elle a le secret ...