Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Nevrakse · Moderateur

23-11-13 13:16:52

16-10-11 · 4 285

  28 

E-Licktronic annonce le début de la vente de Yocto, un clone amélioré de la boîte à rythmes Roland TR-808 à monter soi-même.

720466.jpg

Yocto reprend donc le concept de la TR-808 (pour la partie analogique) auquel E-Licktronic a ajouté quelques fonctionnalités, notamment la possibilité de muter les instruments et l’ajout d’un mode Roll. Le séquenceur a été entièrement remanié pour offrir plus de possibilités que sur l’original.

Le kit comprend deux circuits : un principal avec les sons et le séquenceur d’une part et une carte pour les entrées/sorties avec 11 sorties séparées, deux sorties trigger, MIDI In, Out et Thru et une entrée/sortie DIN Sync24 pour synchroniser le Yocto avec d’autres machines compatibles. Sont également fournis tous les composants pour monter la machine et notamment certains composants originaux (AN6912, HD14584). Vous devrez par contre acheter séparément le transfo d’alimentation (15V AC, 1000mA) et le boîtier, le fabricant fournit sur son site des adresses pour vous les procurer.



Caractéristiques :

    11 sons de batterie analogiques clonés sur la TR-808
    Accent commun à toutes les batteries
    16 banques de 16 patterns
    Séquenceur de 32 pas maximum
    16 Songs de 256 patterns
    11 sorties séparées (un par drum)
    Une sortie principale
    2 sorties Trigger (et une 3e présente sur le circuit)
    MIDI In, Out et Thru
    Entrée/sortie Din Sync24

Le kit DIY Yocto est vendu au prix de 379€ TTC. Vous trouverez tous les détails et schémas sur www.e-licktronic.com.



Source:Audiofanzine

SLEDGE · Bass Green Card

23-11-13 15:39:12

08-05-12 · 2 188

Elle fait bien envie cette becane (la légende).

C'est les 11 sortie séparées qui sont interressantes !

j'imagine le resultat avec une pedal d'effet, bien reglée, derriere chacune d'entre elles. cool

merci pour la redecouverte Nevrakse. smile

The Bass Airline Cie...

lapin · Administrateur

28-11-13 14:54:21

11-07-11 · 13 877

  81 

Sympa sa, comme beaucoup de chose, il faut tester et comparé avant d'avoir un vrais avis.

Tout cas niveau pris c'est beaucoup moins cher que la TR-808 big_smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

29-11-13 14:05:25

25-09-13 · 348

  

J'ai déjà ce clone à assembler: http://www.christian-hartig.de/TR-8060/
C'est un peu près la même chose mais plus complexe à monter.:D
Avec tout un cablage rebutant à effectuer.:rolleyes:

Le yocto je pense en monter un, par contre le mien sera en boitier métal et avec tous les condensateurs électrolytiques  pour application  audio. C'est pas le cas pour le kit d'origine...:/
Dommage qu'il n'y a pas pattern section A et B.:(
La mute des pistes ça sert à rien, parce que généralement l'intérêt d'un TR808, c'est de pouvoir séparer toutes les sorties jusqu'à une console pour les retraiter, les muter via la console.:)

Dernière modification par Acid Brainstorming (04-12-13 23:15:12)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

NaughtyKid · Sound System

17-01-14 15:34:46

18-05-12 · 28

  

Salut Acid j'ai vu que tu avais acquis le kit http://www.christian-hartig.de/TR-8060/ au total hors boitier ca t'ai revenu a combien?

voracious · VIP

17-01-14 20:57:23

17-06-13 · 975

  22 

Ah ben si ils pouvaient aussi faire un clone de 909 je serais vraiment aux anges par contre smile

tipierr · Ripeur / Uploadeur

18-01-14 11:36:02

31-01-12 · 380

  24 

ça a l'air plutôt chouette comme version de la tr 808. Dommage que  E-licktronic soit en rupture de stock en ce qui concerne le Yocto. (Une autre fournée prête dans 1 mois) ça part comme des petits pains!
J'avais déjà entendu parler d'un clone de la tr-808  chez les allemands de Jomox: la xbase 888 mais bon c'est pas le même ordre de prix:
http://www.jomox.de/shop/product-detail … n1l18.html
10.jpg

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-12-14 18:57:58

25-09-13 · 348

  

NaughtyKid
Salut Acid j'ai vu que tu avais acquis le kit http://www.christian-hartig.de/TR-8060/ au total hors boitier ca t'ai revenu a combien?



Désolé pour la réponse très tardive ça faisait longtemps que j'étais pas venu regarder ce forum.
Donc le clone 8060 faut oublier parce que Christian nous a laissé tomber comme des vieilles chaussettes, du coup on est quelques uns à avoir des pcbs, mais le projet n'a jamais été terminé par son créateur. Le module accent n'a pas été développé. Donc je sais que cette machine fonctionnera un jour, mais va falloir créer le module accent, trouver une séquenceur (je pense un midibox d'uccaps.de) et faire une design de boitier. Bref c'est pas à la portée de tout le monde, c'est du beaucoup plus gros niveau que l'assemblage d'un yocto.

Sinon au pire je peux réagir aux autres remarques, le vrai clone de tr909 existe, ça s'appelle la MB909, mais c'est un projet pas encore finalisé, le firmware du séquenceur est en version beta testeur, le boitier est designé mais pas encore produit en usine. Mais pareille ça demande un plus gros niveau en électronique DIY qu'un yocto.

La jomox n'est pas un clone de 808, enfin si elle l'est je m'appelle Nico Sarkozy. Les seuls vrais clones de 808 sont tous du DIY: microlarge, mb808, 8060 et yocto.

Le premier conçu est le microlarge, les autres se sont tous inspiré du microlarge.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

06-12-14 15:23:21

15-09-14 · 285

  

Ah, c'est vrai qu'elle fait envie cette Yocto ;-) Et truc à part, Acid Brainstorming, je viens de faire le rapprochement avec qui tu es (était ?) sur FB, et si c'est bien le cas, j'ai le souvenir que ton Yocto est vraiment super bien fait !
Pour la Jomox, effectivement elle n'a rien à voir avec la 808. Par contre, à beaucoup moins cher, j'avais été assez convaincu par la MFB 522 dans le genre.

Acid Brainstorming · Bass Addict

11-12-14 15:41:36

25-09-13 · 348

  

Oui le yocto c'était juste une petite mise en jambe. Quand j'ai pris le kit yocto, j'avais déjà le pcb 8060, mais je voulais une TR808 toute neuve tout de suite.:)
Je crois que la 8060 sera bien plus violente par son potentiel que la yocto, mais très longue à construire. Parce que dès le départ le concepteur du pcb a fait des coquilles et en plus il a abandonné le projet en route, donc elle a du potentiel mais son pcb est foireux. Bien plus violente, car un jour elle sera peut-être la 808 de même rêves, elle sera renommée je sais pas encore comment un truc du genre MB908, MB809 ou X808. En fait mon objectif est les sons de 808 avec full mods, un petit coin patch 3,5 pour envoyer les noises dans les instru que je veux, 2 ou 3 modules sonores supplémentaires peut-être un synare clone et un kick de TR909, un séquenceur qui ressemble à celui de la 909 et surtout l'accent séparé par instrument comme sur une TR909. Se sera une boite une rythme semi-modulaire avec séquenceur, il devrait naitre d'ici 1 ou 2 ans. Je vais en monter une seule.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

13-12-14 08:17:04

15-09-14 · 285

  

Woow !!! Ca promet ton truc ;-)

Acid Brainstorming · Bass Addict

18-12-14 11:41:27

25-09-13 · 348

  

Par contre j'avoue avoir dit une bourde. Finalement je trouve que la fonction mute du yocto c'est vraiment bien, que ça mute les intruments bien plus élégamment que les mute d'un console.
J'ai avancé cette semaine avec mon autre clone 808, j'ai débeuggé tous les instruments, je vais pouvoir passer à l'étape suivante accent et séquenceur.
J'aimerai bien la terminer avant l'été 2015.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.