Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

06-10-14 00:23:40

17-06-13 · 975

  22 

Bon alors autant vous le dire de base je suis une bonne buse en sono, d'ou des questions qui vont peut etre avoir l'air naives. J'ai trouve plein d'endroits sympas en BG (rien qu'a Sofia c'est ouf le nombre d'entrepots abandonnes)...du coup je me lancerais bien a faire un petit calage entre pote, flyer en centre ville dans les bons bars, la nuit. Le probleme c'est...que j'y connais pas grand chose. J'ai des bases en accoustique et sur le fonctionnement, mais par contre d'un point de vue plus pratique, je me pose quelques questions :

-je pensais louer une sono, et je me demandais si vous aviez des echelles de prix en fonction de la puissance (en France bien sur, mais pour avoir une comparaison), et aussi si y a des marques a vraiment eviter pour pas me faire avoir
-Mais la vraie quesion c'est plus pour le groupe electrogene, vous me conseillez quoi?

Pour le reste du matos, je vais avoir ce qui faut (j'ai trouve des lasers pour que dalle, un pote va se charger des platines, un autre va ramener un projecteur, les gens viendront avec leurs skeuds a la zeub). Je vais dessiner le flyer, ca va etre debile je sens, haha. On va avoir un barbeuk aussi je pense. lol

Latignass · Bass Addict

06-10-14 16:00:52

12-09-12 · 315

  

tout dépend de ce que tu branches sur le groupe elec (sono + lights) ca tire beaucoup, il faut toujours prendre au dessus de ta conso sinon ca risque de couper en pleine soirée car pas assez de puissance..
Prends pas du boost en matière de sono je dirais que ça pour le choix du son, sinon après tout est bon en fonction du prix que tu es prêt à mettre dans la loc ,en moyenne tu peux compter 300 € les 24h de loc pour 2kilos de son

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Nevrakse · Moderateur

06-10-14 18:49:32

16-10-11 · 4 285

  28 

Evite boost,kool sound,ibiza ^^

Niveau groupe,tu chope tout tes conso de chaque appareil (en gros) ca te fait ta conso totale,ton groupe doit etre au-dessus,et si possible avec une tension régulé....L'idéal c'est d'avoir 2 groupe,un pour les ampli(en particulier les basse qui tire beaucoup) et un autre pour les light,platine,etc

wbinforever · Bass Explorer

06-10-14 20:46:38

02-09-14 · 44

  

Pour ton groupe je te conseillerai de le prendre au gasoil ça revient moins cher à faire tourner et c est beaucoup plus stable niveau tension

Nevrakse · Moderateur

07-10-14 19:49:35

16-10-11 · 4 285

  28 

L'avantage d'avoir 2 groupe,c'est que si ton groupe avec les ampli se coupe,ca peut faire un sacré "pok" dans les HP,qui peut etre atténué avec ton compresseur,etc,qui seront branché sur le 2eme groupe ^^