Rottweiltek / DgnR 50 KW - Ewen Party 8 - Rave Party Derrière le Mur


_p5Wb9.jpg


Cela fait a peu près un an que je les suis dans diverses de leurs soirées, et j’y trouve a chaque fois un réel plaisir, tant musicalement parlant, que sur le plan relationnel, Ce week-end, c’était pour l’anniversaire du petit Ewen, un bout de chou adorable au caractère bien trempé, Arrivé dans la ville ou résident mes amis du son, Bruno vint me chercher en camion et nous partîmes récupérer la génératrice, et oui, une façade de 50,000 Watts de son, ça consomme un peu d’électricité!
Arrivés a son chalet, je vois toute la petite famille et les amis en train de se préparer, de charger les camions, chacun connaît son rôle, une vrai petite fourmilière sonore…


_kxPyq.jpg_PLgWR.jpg_UWPYp.jpg




Une fois les camions chargés, c’est parti! Direction une clairière au fin fond des collines pour installer la soirée… Manque de chance, la gendarmerie nous a délogés, ce genre de soirée n’est pas bien vu….
Nous partons donc pour d’autres collines a 60km de là. Une fois arrivé, tout le monde se met en place, entre façade d’enceintes, racks d’amplis, décorations, bar, toile pour le show visuel, tout se monte petit a petit, Les gens arrivent en masse, et une participation de 2€, par personne est demandée (une somme dérisoire pour 48h de fête) Certains se plaignent car pour eux, Free Party veut dire fête gratuite, et ne comprennent pas que, avant tout, free, veut dire libre … Une organisation comme celle ci a un coût, entre location des véhicules, de la génératrice, et du reste, je trouve normal que chacun apporte sa pièce a l’édifice… Un vrai petit village éphémère se met en place au beau milieu de la nature… Dés que tout fut branché, et que la première basse se fut entendre, une vague de gens a apparu devant le mur de son, tous aussi souriants les uns que les autres…


J‘ai pu a cette occasion, discuter avec une quantités de gens aussi différents les uns que les autres, mais tous avec la même bonne humeur et le même sens du partage. Contrairement aux boites de nuits, tout le monde s’ouvre a tout le monde, et personne n’est jugé selon sa coiffure, son style vestimentaire, sa couleur… Tout le monde est égal, généreux comme pas deux, et toujours prêt a rendre service a son prochain. Malheureusement, ce milieu est mal vu, car incompris et assimilé a la drogue et aux excès, je dirai juste que les gens en parlent plus librement sans se cacher, contrairement aux boites de nuit ou tout le monde s’en cache, mais s’en met autant dans la tête… Il faut arrêter ces amalgames, assimiler le milieu techno a la drogue, c’est parler sans savoir, car pour moi, je l’assimile au partage et a l’autogestion. Messieurs dames, non! L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crane! Il y a autre chose que des endroits ou vous allez payer 10€ pour 5h de fête, 10€ la dose de 3cl de whisky, ou 100€ la bouteille en dansant sur de la musique qui passe en boucle a la radio, reprise d’années en années (et oui les morceaux d’aujourd’hui ne sont que des reprises d’il y a 10 ans…)
Le week-end s’est déroulé sans aucun souci, le site a été nettoyé par nous tous, et l’avons quitté encore plus propre qu’il ne l’était a notre arrivée.



Voila, j’espère que mon témoignage aura permis a certains d’avoir un autre regard sur ce mouvement ou liberté et convivialité sont les maîtres mots.
N’oubliez pas, rien n’arrête un peuple qui danse… Rave On


Report by Alex (FarfaTek) pour Le-Gotha.com