Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

AntiBioT3k · Membre +

08-05-14 16:06:17

28-10-11 · 535

  13 


REIMS (51). Un Tekos – c’est comme ça que les « teknivaliers » appellent le Teknival – s’accompagne inévitablement de dealers. Ils ont flairé l’occasion d’écouler facilement de la drogue aux teufeurs réunis sur la piste de la BA112.
1832824967_B972644811Z.1_20140507120918_000_GO42DFA8F.1-0.jpg
« Huit chiens retrouvés éventrés en marge du Teknival de Reims ». La rumeur persistante s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et sur Twitter, le bruit courait que des dealers étaient arrivés sur place avec des chiens dont les estomacs étaient lestés de drogue, afin d’échapper à la fouille. Une fois entrés, leurs « maîtres » auraient récupérer la drogue cachée dans leur estomac.

Cette légende alimente depuis plusieurs années les fantasmes autour des différents « Tekos ». Les autorités locales sont formelles : « aucun chien n’a été retrouvé éventré ».

« Se fondre dans la masse »

À ce jour, seul un cochon a été retrouvé éventré par les employés de la société de nettoyage du site. Un cochon qui est arrivé mort « prêt à être rôti ». Mais l’animal n’a pas été rôti. Il a été retrouvé intact. Dès lors la question se pose : n’aurait-il pas servi à transporter incognito de la drogue ? « L’idée paraît un peu saugrenue face au déploiement des services sanitaires, des chiens de la douane à l’entrée du site. D’ailleurs un bénévole de l’association s’est vu saisir six cochons de lait destiné à un méchoui pour raison sanitaire » commente un bénévole de Technoplus. Si les dealers font preuve de toujours plus d’imagination, « le plus discret, c’est de se fondre dans la masse. Les forces de l’ordre ne peuvent rien lorsque 8000 teufeurs arrivent en moins de 4 heures », soumet un habitué du Teknival.

En effet, les teufeurs ne ramènent généralement pas leur propre dope : trop risqué compte tenu du nombre de barrages de policiers à passer avant de pénétrer l’enceinte du Teknival. Le sale boulot est donc assuré par des dealers qui ont réussi à contourner le cordon de sécurité. Tous ne sont pas passés à travers les mailles du filet de la répression.

Des cocktails détonants

Présents sur toute la durée du Teknival, les bénévoles de Technoplus ne relèvent que « peu d’incident sur le plan sanitaire ». « Seule une jeune fille a été évacuée par les secours après s’être cognée brutalement à la tête sur une structure », précise Jean-Marc Esteve, bénévole de l’association. Sur le plan des drogues, tout ce qu’il y a de plus classique : « cocaïne, cannabis, herbe, amphétamines, Kétamine… » énumère-t-il. Sur les 60 tests de « drug checking » réalisés (faute d’en avoir plus)« nous n’avons pas eu besoin d’émettre d’alerte sur certains produits. Le plus gros des problèmes rencontrés, c’est toujours l’interaction des différents produits : drogue, alcool, fatigue, déshydratation », souligne-t-il d’expérience.

Technoplus a particulièrement veillé à l’apparition de nouveaux produits de synthèse : « ils sont généralement vendus sous le nom de kétamine ou autre. L’acheteur croit être en possession d’un produit qu’il connaît et se retrouve avec des effets secondaires inattendus qui peuvent durer près de 18 heures et non plus 3 heures comme attendu… ». Une attention particulière a été portée sur le générique « 2Cx », « un gros dissociatif qui modifie toutes les perceptions dans le temps, l’espace… à l’origine de nombreux mauvais trip ».

Un teknivalier de longue date, tient à relativiser le rôle de la drogue dans les actes de violence et les incidents : « La consommation de drogue n’a rien de bon bien sûr, mais le principal problème ce n’est pas la drogue mais l’alcool, comme partout en fait ».



Source

Dernière modification par AntiBioT3k (08-05-14 16:12:45)

pi3ro · Bass Explorer

08-05-14 16:35:12

29-02-12 · 85

  

Après les chiens, le cochon! Mort de rire! Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer!

Rdv l'année prochaine pour une nouvelle légende urbaine: perso je parie sur les castors!

AntiBioT3k · Membre +

08-05-14 16:47:52

28-10-11 · 535

  13 

pi3ro
Après les chiens, le cochon! Mort de rire! Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer!

Rdv l'année prochaine pour une nouvelle légende urbaine: perso je parie sur les castors!



Perso je parierais sur un truc encor plus gros,
vue qu'ils sont passés du chien au cochon, pour la prochaine fois je parie sur la carcasse de vache tongue
et dans dix ans ça seras des éléphants lol

voracious · VIP

08-05-14 17:01:55

17-06-13 · 975

  22 

Y avait une rumeur comme ca il y a quelques temps qui tournait, a propos d'un troupeau de vaches qui avaient toutes "fait une fausse couche" (je sais pas si y a un mot precis pour les animaux), parce que le son etait trop fort a la teuf d'a cote. Vrai ou pas, ca nous avait bien fait marrer avec un pote, on se disait que les benevoles avaient du en chier pour nettoyer le site apres.

Glandu
« La consommation de drogue n’a rien de bon bien sûr, mais le principal problème ce n’est pas la drogue mais l’alcool, comme partout en fait ».



Hahaha, ce qu'il faut pas lire...

Un article sur une teuf c'est toujours plus ou moins la meme chose : le maire pas content parce que l'etat laisse faire, les flics qui font les controles, les gens qui dorment pas, Francis qui est alle faire un tour "pour voir" et "qui s'est bien amuse", les benevoles qui assurent qu'a part une meuf qui s'est pris la tete contre le retro de son cam's, c'est calme plat et toujours LE teufeur, vieux de la vieille qui te raconte une bonne grosse salade hypocrite sur la presence plus ou moins averee de la drogue en teuf.

C'est un peu comme un reportage sur les soldes ou sur le bac en fait, un vrai maronier ce 1er mai.

Dernière modification par voracious (08-05-14 17:03:10)

Zone-lab51 · Bass Traveller

09-05-14 14:13:51

06-02-14 · 173

  

Mince, les dealers vont devoir trouver autre chose pour planquer la drogue, maintenant tout le monde est au courant pour les cochons.

SLEDGE · Bass Green Card

09-05-14 17:27:45

08-05-12 · 2 188

Moi je pari sur les taupes apprivoisées... lol

The Bass Airline Cie...

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

10-05-14 11:56:34

18-08-13 · 158

  

elle court, elle court la rumeur!

Par contre, la photo qui illustre cet article est vraiment navrante..... Les racines de ce mouvements se basaient sur certains
préceptes tel que le respect de la nature.... "respect to the hardcore - mother earth"

visibility is a trap

loargann · Bass Traveller

10-05-14 12:13:48

01-11-12 · 128

  

SLEDGE
Moi je pari sur les taupes apprivoisées... lol



Elles sont loin d’être apprivoisées, mais les taupes, ça fait un moment qu'elles on intégrées le mouvement! tongue

my-facebook-button.png?1024

yoguydcrypt · Sound System

10-05-14 12:19:41

29-03-14 · 116

  

Pigeon voyageur piqués au synthol !!!!!
Bien plus efficace que les cochons !!!
Héhé