Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

el beune · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

20-02-14 20:52:03

30-08-13 · 3

  

Bonsoir

J'etait Sur ableton et sa fais un moment que je voulais passer sur machine  je me suis donc pris :

-yamaha rm1x
-electribe rmk2  la es1 et la em1

Et je doit dire  que je suis destabiliser par la fluiditè  d'enchainememnt des pattern !!!  Sa va pas !! C'est pas coherent ... bon sa fait  que 2 jour que j'ai les machines aussi , deja quest ce  que vous penssez de ma config?
La es1 en plus a que des sample de voix de film ou de dessin animè mais je les tritures dans tout les sens sa le fait de toute façon pas le choix j'ai pas d'ordi ni de lecteur de smart media...

Si vous avez des conseils  a me donnez ce serait cool parceque je m'y prend pas tres bien ...
Merci

lapin · Administrateur

20-02-14 21:12:03

11-07-11 · 13 877

  81 

Ba pour ce qui est de la config Korg, l'association des trois boîtes est assez courante, je crois même que c'est conseillé par Korg donc à ce niveau là t'est dans la bonne voie.

Après l'ajout de la rmx-1, faut voir avec Nevrakse qui à l'air de l'avoir déjà prise en main, il t'en dira sûrement plus sur son asso avec les Korg.

Quand aux samples, la ES-1 permet de les changer, si tu n'est pas content de ceux présent tu devrait en ajouter des nouveaux en demandant à un pote qui a un ordi de t'aider au pire..

el beune · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

20-02-14 21:29:43

30-08-13 · 3

  

OK merci  de toute  façon  ouai  je vais me demerdè en fait j'ai un ordi mais voila l'etat bug sur bug et je  supporte plus d'etre devant un ecran !!
Aussi  je pensse que c'est une habitude a prendre les  machines !!

WaWaN · Ti Punch

21-02-14 19:06:52

07-02-12 · 1 714

  27 

j'ai une config Rm1x + esx1 + er1 + ea1 et çà fonctionne bien.
la rm1x est en maitre mais il est vrai que pour elle quand tu veux changer de section ou de pattern c'est à toi de bien choisir le moment; car ce n'est comme les korg où si tu passe du pattern  A1 à A2 tout est synchro.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...