Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4

Akki · Bass Jedi

06-05-15 12:09:59

14-05-13 · 418

  

Je pige pas que dans un endroit ou beaucoup disent (moi y compris) "je jette rien par terre", "je ramasse mes merdes", "j'ai des sacs poubelles", ce soit autant carnage après.
C'est quand même pas dur d'emporter sa poubelle... Et encore moins de jeter sa bouteille, son gobelet, son papier, ou n'importe quoi d'autre dans la poubelle la plus proche, c'pas ce qui manque.
Ce manque de respect n'aide déjà vraiment pas à éviter les coups de règles sur les doigts.

Mais en quand en plus on ne laisse même pas le temps au peu de personne qui veulent rester pour nettoyer le site de le faire, c'est encore plus difficile.
Maintenant ça va gueuler parce que "oui c'est encore avec nos impôts qu'ils vont nettoyer leur bordel, déjà qu'on a déjà payé pour l'encadrement de la police, des secours et blablabla"
Bref, encore une raison pour eux de cracher.

Même si cette histoire de déchet, comme tout ce qu'on rabâche sur le mouvement, ça se retrouve dans tout autre festival au final.
Combien j'en ai vu dans des fest' tout ce qu'il y a de plus légal et d'encadré foutre la merde au camping, éclater leur bouteille, ou exploser les chiottes.

Filou Radikal · Sound System

06-05-15 13:03:17

27-05-13 · 275

  

Le Xavier du commentaire, il est au top ^^ 2 semaines pour nettoyer, le jour où ils évacueront pas le mardi matin avec leurs 200 GM. Peut-être qu'on pourra leur montrer qu'en 3 jours ça sera propre, et pour un budget loin du leur..

Akki · Bass Jedi

06-05-15 14:25:18

14-05-13 · 418

  

Et pile pas loupé, le Xavier sort en effet direct le sujet de "qui va payer hein ?"

C'est vrai que d'autres festivals sont ultra silencieux. Ultra propre.
Facile quand l'état et les média n'en font qu'une bonne image vu la recette qu'ils peuvent en tirer.
Là (même si j'ai été contre ce carnaval), on ne vise que le mauvais, la drogue, les nuisances sonores, le bordel.

Comme dit au dessus, qu'ils laissent le temps a ceux qui reste de nettoyer, 3 jours de quasi silence. Juste le bruit des sacs poubelles, des pas, et des petits blabla.
Tout ça gratuitement en plus.

Enfin faudrait pas oublier de laisser quelques dizaine de car de gendarmes aux alentours.

"On ne veut pas d'eux", mais pourquoi ? Parce que la télé a dit que ce serait la "féria de l'ecstasy" pour citer M'sieur le maire de troudballeville ?

Enfin après, je reste aussi sur l'idée que ce n'est pas qu'aux orga et aux courageux de nettoyer.
Si les types qui s'amène avec un canap' ou un frigo repartent, ils repartent avec. Si ils ont eu la motivation et la place de l'amener ils devraient l'avoir aussi pour repartir.
Ta tente est morte ? Elle n'a plus qu'une place, c'est à la poubelle ? Bah écoute bonhomme, fout la en boule dans ton coffre et balance là dans cette fameuse poubelle.
Ca aiderait déjà les orgas et les courageux qui n'aurait plus qu'a nettoyer l'emplacement ou ils ont posé le sons et leur tente.


Je sais pas pourquoi je viens encore sur ce topic, il m'énerve à chaque fois haha, en plus j'me répète tout le temps.
Allez salut j'vais m'faire un fix d'héro entre deux sniff de colle. Après j'irais collé ma sono au mur et j'monterais le volume jusqu'a ce que ça crame.

fanch sinatra · Membre +

06-05-15 15:37:07

20-08-12 · 746

  10 

Je vais faire l'avocat de ce merdier mais en tout les cas les médias ont été plus cool et positif genre la Voix du Nord "Cambrai : du gros son, de grands sourires et déjà plus de 5000 participants pour le Teknival"

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Akki · Bass Jedi

06-05-15 15:54:51

14-05-13 · 418

  

J'suis d'accord la dessus, ils ont été plutôt cool sur le festival. Au début.
Juste au début. L'effet que ce soit ultra encadré ? Parce que j'ai pas le souvenir de mot aussi sympa du temps ou j'y allais. Mais comme je l'ai dis plus loin dans ce topic, ça fait 10 ans que j'y ai pas foutu les pieds.

Après on enfonce le couteau "seulement le tiers des participants", "nettoyage à faire" etc.
Sans compter les commentaires du clampin moyen qui pige rien et fais la gueule parce que son double vitrage à légèrement vibrer pendant un week end.

anxo · Bass Traveller

07-05-15 10:41:18

22-04-13 · 117

  

J'y étais vendredi/samedi/dimanche.
De belles façades, des sets au poil et j'ai particulièrement accroché avec les gens présents (beaucoup de sourires, de gens avenants, aimables, ouverts). Les anglais en force (les peuples comme leurs façades), j'ai beaucoup parlé anglais car beaucoup d'étrangers. Bref, étant venu avec ma smala on a passé un bon moment.

Mais fuck, les gens sont vraiment ingérables, plus on les infantilise, plus ils se déresponsabilisent. Des tas  montagnes d'ordures à 20m des bennes, des racailles de tous les cotés (j'ai failli me tapé avec un dealer de merde), des shepers qui ramassent tout ce qu'ils trouvent pas terre et j'en passe.

J'ai personnellement passé un très bon weekend, d'autant plus que la météo n'a pas été trop pute. Mais c'est pas l'image que je veux donner de mon mouvement, on passe pour quoi après ça?! surement pas des gens responsables à qui on puisse confier quoi que ce soit.

PS: @ Le Pyong De Yang : Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit...

"Tu es avec le bus ou tu es hors du bus" Merry Pranksters Motto

Gravity · Bass Jedi

08-05-15 18:25:39

25-08-12 · 629

anxo
J'y étais vendredi/samedi/dimanche.
De belles façades, des sets au poil et j'ai particulièrement accroché avec les gens présents (beaucoup de sourires, de gens avenants, aimables, ouverts). Les anglais en force (les peuples comme leurs façades), j'ai beaucoup parlé anglais car beaucoup d'étrangers. Bref, étant venu avec ma smala on a passé un bon moment.

Mais fuck, les gens sont vraiment ingérables, plus on les infantilise, plus ils se déresponsabilisent. Des tas  montagnes d'ordures à 20m des bennes, des racailles de tous les cotés (j'ai failli me tapé avec un dealer de merde), des shepers qui ramassent tout ce qu'ils trouvent pas terre et j'en passe.

J'ai personnellement passé un très bon weekend, d'autant plus que la météo n'a pas été trop pute. Mais c'est pas l'image que je veux donner de mon mouvement, on passe pour quoi après ça?! surement pas des gens responsables à qui on puisse confier quoi que ce soit.

PS: @ Le Pyong De Yang : Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit...



je saisie pas le raisonnement de certaines orgas,

prêtez nous un terrain on est responsable, sinon bordel on le fait sauvage

l’état cède, 10 000 personnes sur places et la forcement ,comme tu dit anxo, ca passe plus.... impossible de gérer

heureusement que dans ces cas,les journalistes/pigistes sont briffés par le préfet ou le maire pour minimiser un max ...

lapin · Administrateur

08-07-15 09:34:38

11-07-11 · 13 876

  81 

Akki · Bass Jedi

11-07-15 03:51:13

14-05-13 · 418

  

Merci pour la vidéo smile