Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

WaWaN · Ti Punch

18-04-15 13:33:16

07-02-12 · 1 714

  27 

c'est les riverains qui vont encore être content...

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

lapin · Administrateur

20-04-15 20:56:41

11-07-11 · 13 877

  81 

C'est avec une petite émotion, malgré le sujet ou on aurait préféré que ce soit pour une raison moins polémique, que l'on vous annonce notre premier passage à la TV sur les ondes de France 3 Nord Pas-de-Calais smile




Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 08847.html

Merci à FR3 pour ce grand moment smile

johnfaustus · Bass skwatteur

21-04-15 13:02:16

15-09-13 · 291

  

bravo, le début de la célébrité ! tongue

une semaine avant l'évènement la mairie et  la pref' ne sont pas au courant, magnifique communication entre l'état et les pouvoirs locaux
c'est la même depuis plus de 10 ans pour les sarkovalls et multifions, c'est d'un amateurisme sans nom, franchement honteux...

lapin · Administrateur

21-04-15 19:41:32

11-07-11 · 13 877

  81 

Peut être pas quand même et heureusement  smile Pour rebondir sur ce que tu dit voici le communiqué de Freeform :

c2b270846e07.png

mentasm · Bass Explorer

22-04-15 14:41:52

30-04-14 · 44

  

johnfaustus
une semaine avant l'évènement la mairie et  la pref' ne sont pas au courant, magnifique communication entre l'état et les pouvoirs locaux
c'est la même depuis plus de 10 ans pour les sarkovalls et multifions, c'est d'un amateurisme sans nom, franchement honteux...



Rewind... C'est la même scène rejouée chaque année depuis le 1er Sarkoval ( bonneteau : "où qu'elle est la rouge ?" )

Les médias attendent la date -- le gvt leur lâche le lieu -- les médias interrogent la préf et le Maire de la commune la plus proche : "on est au courant de rien" (consigne reçue de longue date) -- les riverains ne savent pas contre qui gueuler : le maire "mis devant le fait accompli" ; le sinistère de l'intérieur représenté par le préfet etc. ).
NB : un organisateur avertis le plus tard possible, réduit à pisser là où c'est indiqué.

Bilan : un lieu pratique déjà utilisé ;  les même images produites (pourquoi pas réutiliser celles des années précédentes ?) ; quelques centaines de milliers d'euros dépensées en logistique sécuritaire et sanitaire ; peu ou pas de com' sur le mouvement.

Dernière modification par mentasm (22-04-15 14:48:40)

sam · Bass Jedi

22-04-15 15:46:10

11-01-12 · 640

  10 

bien vu mentasm!

moi j'ai décidé de ne plus commenter ce festival (et non teknival), il a lieu, c'est comme ça, les années ont montré que cela nuisait au mouvement, certains continuent de vouloir faire vivre ce 1er mai, soit, pour moi la fete et l'esprit sont ailleurs. STOP.

Dernière modification par sam (22-04-15 16:44:46)

psylo6b · Bass Explorer

22-04-15 17:01:56

11-07-12 · 85

  

Cette année, pour le plaisir des touristes, les ministère des transports a mis en place un service ininterrompu de bus intrafestival afin de fluidifier le trafic sur le tarmac et d’éviter toutes congestions lors des chassé-croisé post-apéro.
Nous rappelons que ce service n'est pas gratuit et que tout contrevenant se verra attribué d'une amende forfaitaire du tarif en vigueur.   
Nous rappelons également que l'utilisation des voies de bus est interdite aux piétons et tout autres véhicules.

Ci-joint, le plan

316809metrotekos.jpg

lol lol lol

demoniak01 · Sound System

27-04-15 13:19:04

19-11-12 · 219

  

j espere que tous les gens qui mettent un pied a cet evenement  penseront au prix exorbitant payés par tous les VRAI systems (saisie amendes bastonnage etc) pour que ces kermesses aies lieues

une pensée a tous les sons qui ont eus des galeres se weekend pour nous offrir des vraies fetes

BOYCOTT !!!!!
ne plus y aller ne plus en parler ne plus y penser !!!!

fanch sinatra · Membre +

27-04-15 14:04:10

20-08-12 · 746

  10 

Petit hs : Perso ça fait au moins 8 ans que je ne n y ai pas mis les pieds mais des potos m ont demandé un coup de main...
Ils partent jeudi après-midi et moi boulot
Si qqn part le soir ou le vendredi de Paris ... Cimer d avance !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

denis 13 · Bass Explorer

27-04-15 16:15:56

26-04-15 · 64

  

il y aura bien mieux dans le sud a cette date , et beaucoup plus l'esprit free ! je ne juge pas mais ce faire regarder 24h sur 24H  depuis un mirador par les gendarmes ce n'est pas ca les free party ! en plus cambrai c'est moches et on ce l'ai gele !!!hihihi

lapin · Administrateur

01-05-15 10:18:49

11-07-11 · 13 877

  81 

Quelqu'un y va alors à part Franch Sinatra ?

Ou au Fuck sinon ?

vdbdd · Membre +

01-05-15 10:30:02

24-07-12 · 1 486

  25 

denis , y'aura quoi de mieux dans le sud stp ?? t'as eu des echos ?? (reponds moi en mp stp si tu sais quelque chose...) smile

lapin · Administrateur

01-05-15 10:45:06

11-07-11 · 13 877

  81 

Bah il y a le fuck... Par contre rien de plus à dire sur le sujet pour ma part.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

01-05-15 11:14:22

15-09-14 · 285

  

Je rejoins l'avis de Sam à 100% Evidemment, il faut relativiser, ça reste une fête, et je ne vais pas m'amuser à engueuler ceux qui décident d'y aller, chacun ses choix (on doit respecter ça).
Mais par contre, je suis assez d'accord sur le fait que ce genre de foire nuit à ce qu'on essaie de faire toute l'année. Dans le sens où, les élus locaux, prefets, et même le ministre de la défense sont relativement opposés à ces tekos (qui n'en ont plus que le nom), mais TOUS ont reçu l'ordre du premier ministre himself d'autoriser et d'accueillir la fête.
Alors, résumons, d'un côté nous avons un contexte hyper morose et tendu sur les free parties, et de l'autre une volonté au sommet de l'état de faire coûte que coûte ce tekos du premier mai.
Mon avis perso en rapprochant ces deux faits, est qu'on veut nous canaliser. Nous donner comme seule échappatoire ce festival autorisé, et casser tout le reste.

Et bien personnellement je dis un gros NON ! Ce qu'on veut, ce n'est pas se faire chier toute l'année en attendant le premier mai comme on attendrait la fête de la musique ou je ne sais quoi. Ce qu'on veut, c'est pouvoir sortir le week end, toute l'année, pour faire la fête à notre manière. Non parce que là, le seul moyen légal de s'amuser la nuit, c'est d'aller en discothèque écouter la merde de Fun Radio, payer ses verres quasi 10 euros (je rappelle que c'est la crise), et risquer de se faire refouler si ta gueule ne revient pas au videur. De plus, tu es obligé de quitter les lieux à 5 ou 6h, pas moyen de se reposer sur la parking (mauvaise image, tu comprends ...), ce qui est une hypocrisie vu que l'activité principale de ces lieux est la vente de boissons alcolisées. Sans parler de l'esprit qui règne en discothèque : importance démesurée de l'apparence, bagarres, drague relou, etc ... j'en passe !
Et bien non, ce n'est pas comme ça que l'on veut s'amuser, et c'est pourtant la seule alternative que l'on a en guise de sortie nocturne. On ressent de la frustration et de la tension toute la semaine (boulot, soucis divers, actu, etc ... ça peut être morose), alors le week end nous aimerions bien un peu de liberté (ah mais attends ... ce mot ... ce ne serait pas un tiers de la devise de notre pays ?), mais une VRAIE liberté, pas une liberté illusoire comme en discothèque où tout est contrôlé (même ton faciès) et où le mercantilisme règne (alors que l'on subit déjà cet "argent tout puissant" dans nos vies de tous les jours).
Alors NON, on ne nous empêchera pas de nous amuser librement, comme l'être humain l'a toujours fait, en nous donnant ce "tekos" comme lot de consolation. La fête libre a TOUJOURS existé, et nous devons faire en sorte qu'elle existe toujours, sous peine d'aller contre notre propre nature, la nature humaine, celle qui fait que nous avons besoin de moments de relachament.
Je pense qu'une des solutions serait de voir fleurir des fêtes libres mettant à l'honneur d'autres styles musicaux. Des sound system reggae en pleine nature, des soirées metal dans un hangar, des soirées hip hop, etc , etc ... Tout ça animé par la volonté de gens de tous horizons qui veulent écouter autre chose que la soupe qu'on leur sert à la radio et à la tv (et qui est bien sur diffusée en discothèque). Dans cette "musique" qu'on nous sert, les disques, chansons, albums, etc, sont appelés des produits, comme n'importe quel  produit de consommation. Nous ne considérons pas la musique comme un business, mais comme un art, et un art n'a pas comme vocation première d'être une source de revenu. Un art, ça se vit, ça se ressent, ça transcende l'homme ... alors qu'on nous laisse vivre !

lapin · Administrateur

01-05-15 21:46:41

11-07-11 · 13 877

  81 

Bien d'avoir partager ton point de vue Le Pyong De Yang souvent on a des avis assez tranchés sur la question mais sans réel argumentaire du coup on comprend pas toujours pourquoi.




Merci à France 3 Nord pas de Calais d'avoir donné la parole à l'un des organisateurs.