Pour ma part, j'ai eu la TR8 et j'ai en ce moment la TB3, et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris. J'ai eu pas mal de clones de 303 - 5 ou 6 Xoxbox, et 2 TT303 bassbot, et faute de moyens j'ai du me rabattre sur cette TB3 Aira et elle n'est pas ridicule. Le grain est vraiment acceptable et vivant pour une machine numérique, et j'ai vraiment aimé qu'elle apporte quelque chose en plus par rapport aux clones de tb303 - effets pas trop cheap et franchement exploitables, et des sons supplémentaires qui bien qu'étant plus ou moins figés sont de bonne qualité et donc utilisables dans pas mal de contextes. Concernant la TR8 c'est idem, j'ai pu la comparer à des bpîtes à rythmes que j'avais (Jomox, TR606, Vermona, Mam Adx, MFB, Volca ...), et elle s'en sort très bien. Le bassdrum de 808 est tout simplement monstrueux, tellement monstrueux que j'en ai cramé une petite enceinte lors de mon premier test (oups ...). Les infras sont bien présentes, la dynamique aussi. Vraiment, j'ai un amour inconditionnel des machines vintage, mais là je ne vois plus l'intérêt de claquer 1500 balles dans une 808 et 2000 dans une 909, quand cette boîte à 400 balles fait largement le boulot.
Pourquoi je ne l'ai plus ? Et bien tout simplement parce que c'est un peu frustrant de ne pouvoir utiliser QUE des sons de 808 et 909, et que comme sur les originales on n'a pas accès à des tonnes de modulations donc on peut être limité au bout d'un moment. Mais si vous ne jurez que par ces sons de TR pour vos compos, foncez et ne tenez pas compte des haters qui passent leur temps à cracher sur tout ce qui n'est pas analo (la plupart de ces haters n'ont jamais eu les TR, et crachent sur les AIRA par convenance car il est de bon ton de dire que l'analo c'est bien et que le numériqus c'est caca ...)