Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

supervdk · Bass Jedi

09-08-23 12:31:55

16-08-16 · 756

  

Oui, c'est vrai, et à 0,80€ l'appel pour l'info du tekos 30 ans, ils vont pouvoir en payer des avocats, n'est-ce pas ?

Quand bien même ils ont affirmés publiquement sur leur page facebook (bien vide d'ailleurs quand aux résultats de leurs actions), n'avoir aucun lien avec freeform.
Alors que l'information selon laquelle c'est freeform qui a créé le fsjs en 2014 est facilement trouvable sur le net.

Des frais d'avocat pour des jugements où dans 90% des cas le matos est rendu, aide du fsjs ou pas, c'est vrai que c'est tellement utile.

freeform qui met le logo de la sacem sur ses fly sans aucune gêne, et qui ont la réputation d'être des s*ceurs de préfet.

Le fsjs est un cheval de Troie, créé par freeform, on me l'enlèvera pas de la tête, aux vues des éléments dont je dispose aujourd'hui.

Bref, je laisse ceux qui pensent que c'est une bonne chose continuer à le penser, je dis juste que le jour où vous vous rendrez compte que ces gens vous la mettent à l'envers, faudra pas dire qu'on vous a pas prévenu.

Dernière modification par supervdk (09-08-23 15:22:12)

Skuizh · Bass skwatteur

11-08-23 05:01:54

30-09-16 · 220

  

lapin
Tu étais à la Bushido ?


J"ai fait juste le dimanche...

Quand j'ai pris la photo j'avais pas le contexte de l'ouverture du hangard, j'ai juste vu la rangée de keuf (casque au coude mais quand même) protèger ceux qui faisaient leur marché...

Y-a moyen d'avoir plus d'info sur ce "FSJS" et ce qye vous lui reprochez -ca semble clair ; mas je voudrais etre sûr)

Dernière modification par Skuizh (11-08-23 05:08:36)

supervdk · Bass Jedi

11-08-23 13:02:48

16-08-16 · 756

  

À titre purement personnel, je leur reproche d'avoir menti sur le fait qu'ils ont affirmés sur leur page facebook n'avoir aucun lien avec freeform, quand quelqu'un leur a demandé s'ils étaient liés à freeform. J'essaierais de retrouver la discussion.
C'est freeform qui a créé le fsjs en 2014.

freefrom

Pourquoi mentir ?

Ensuite, l'info du tekos 30 ans, à 0,80€ l'appel, ça en fait de l'argent, s'il est bien utilisé soit, mais quand même, aucun compte rendu sur ce que ça a rapporté.
Ça manque un peu de transparence je trouve.
Ce n'est que supposition, mais je trouve étrange que le préfet de l'Indre ait pris un arrêté anti-teknival un mois avant le tekos. L'info a pu remonter des RG, mais dans la mesure où ils ont mentis ouvertement, et ils ont récupérer 0,80€ à chaque appel, je trouve pas ça très net.

freefrom a mauvaise réputation, et c'est probablement justifié, leur petite vidéo post teknival ne parle à aucun moment des saisis, tout en prônant le dialogue.
Je me demande bien quel peu être l'intérêt d'un dialogue dans de telles conditions.

Quand aux actions concrètes menées par le fsjs, il n'y a aucun compte rendu détaillé, est-ce vraiment utile de payer 1500€ de frais d'avocat pour des dossiers relativement simple ?
Où je me demande si un avocat commis d'office ne ferait pas exactement le même travail et où la justice semble relativement clémente quand à la restitution du matériel saisi. On parle pas d'affaire qui vont aux assises.

Bref, ils affirment être utile, prétextant que les frais d'avocat coûtent cher, c'est un fait. Mais dans quelle mesure y a t'il une différence notable sur un jugement dans un dossier où ils ont fait intervenir leur avocat, et un dossier où leur avocat n'est pas intervenu, mystère...

Leur utilité me semble assez surfaite, et pas clairement étayée, uniquement basé sur le coût des frais d'avocat.

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère me méfier de ces gens, on attrape pas les mouches avec du vinaigre, ils peuvent avoir une belle façade mais rien ne me prouve aujourd'hui que leurs intentions le sont autant.

Après, je le répète, ça reste un avis personnel, je ne suis pas en croisade contre freeform ou le fsjs, je met juste en lumière quelques éléments les concernant qui me paraissent douteux. Chacun se fera son propre avis en fonction des éléments dont il dispose.

Dernière modification par supervdk (11-08-23 13:18:06)

Nevrakse · Moderateur

11-08-23 17:32:17

16-10-11 · 4 285

  28 

T'es pas le seul à penser ça

lapin · Administrateur

12-08-23 13:05:48

11-07-11 · 13 876

  81 

Salut

aux dernières nouvelles Freeform n'a aucun lien avec le FSJS à l'heure actuelle. C'est la coordination des sons qui chapote le projet maintenant. De ce que je sait aussi c'est délicat pour eux de faire preuve de transparence car quelque part ils récoltent des dons pour des affaires judiciaires ce qui est sketchy, et ils n'ont pas envie d'attirer trop l'attention des FDO sur ce projet.

Après à moins d'une affaire récente prouvant un lien entre Freeform et le FSJS, normalement c'est désormais "indépendant"

supervdk · Bass Jedi

12-08-23 15:56:06

16-08-16 · 756

  

Excuses-moi lapin mais là on joue sur les mots, le fsjs a un lien historique avec freeform, puisque c'est freeform qui l'a créé.

"ils n'ont pas envie d'attirer les FDO sur ce projet", alors premièrement avec une page facebook et de multiple campagne d'appel aux dons, ça va être compliqué.
Et deuxièmement en quoi ça regarde les FDO ce projet, c'est une association, tout ce qu'il y a de plus légal (a priori).

La justice et la police, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas la police qui rend les jugements, il ne faut pas tout mélanger.

Les avocats défendent des assassins, est-ce qu'ils ont peur des FDO ? En général c'est plutôt l'inverse...

Je ne sais pas qui t'a donné cet argument, mais faudrait voir à pas me prendre pour un idiot quand même.

S'ils ne veulent pas être transparent, c'est leur problème, ça n'a rien à voir avec une prétendu peur des FDO parce qu'ils ne fonctionnent qu'avec les dons.

Ce n'est pas illégal pour une association de fonctionner avec des dons, et ce n'est pas illégal non plus pour une association d'avoir un avocat.

Bon, c'était mon dernier commentaire à propos du fsjs et de freeform, tout cela ne me regardes pas.

edit: sur le site de freeform, il y a toujours des informations qui renvoient au fsjs, pour une asso qui n'a aucun lien on a vu mieux.

Conseil juridique freeform

Dernière modification par supervdk (12-08-23 16:14:05)

lapin · Administrateur

13-08-23 08:12:26

11-07-11 · 13 876

  81 

Ecoute tu fait ce que tu veut de ce que je te dit, qui vient de quelqu'un proche du FSJS. Les sound étaient insatisfait de la gestion de ce fond par une asso d'état (notamment car il y avait des choix de fait entre ceux aidés et ceux laissés sans assistances )  il y a déjà quelques années maintenant.

Si ta un doute t'a qu'a voir notre clash de freeform ici => https://www.facebook.com/BassExpression … fwi9fJdjsl

Donc insinuer que Freeform soit encore en lien avec le FSJS car ils ont un backlink sur leur site, c'est un peu light..

supervdk · Bass Jedi

13-08-23 11:21:17

16-08-16 · 756

  

Ok, aucun problème, c'est justement de ce genre d'info dont j'ai besoin pour démêler le vrai du faux.

Et si je me suis totalement trompé sur mon jugement, tant mieux.

edit: et bin, c'était parti loin cet histoire, il était véner le Ivan ce jour là.

Mouais, et bin j'étais bien inspirer quand j'ai dit que tout cela ne me regardait pas. Parce qu'au final, clairement j'ai aucun avis sur le sujet.

En fait la seule chose que ça m'inspire, c'est qu'aucune organisation à l'échelle nationale ne pourra satisfaire tout le monde, l'échec il est là.

Dans les commentaires quelqu'un dit qu'ils ont récupéré leur sound sans aucune aide de personne. Ça m'étonnes pas, je suis quasi sûr que même avec un avocat commis d'office et en assurant soit même sa défense si t'es pas trop con, tu récupéreras ton matos. Après y'a des facteurs que tu contrôles pas comme l'humeur du juge ou de la juge le jour du procès, mais ça tu peux rien y faire.

Le Ivan, il dit qu'il a fait pleins de trucs, et c'est surement vrai, le problème c'est qu'il s'est fait plus d'ennemi que d'ami. Parce qu'il y a un moment où tu peux pas parler et agir au nom de tout le monde et pour tout le monde, donc c'est l'échec assuré.

À titre personnel je pense pas que la free ai besoin d'association comme freeform, de structure comme le FSJS, ça créera toujours plus de division et d'emmerdes qu'autre chose.
Il y aura toujours des mécontents qui auront raison d'être mécontent, et des contents qui auront raison d'être content, et tout ce beau monde passera son temps à se prendre le chou pour du vent.

Dernière modification par supervdk (13-08-23 14:54:38)

Nevrakse · Moderateur

13-08-23 12:29:48

16-10-11 · 4 285

  28 

lapin
Les sound étaient insatisfait de la gestion de ce fond par une asso d'état (notamment car il y avait des choix de fait entre ceux aidés et ceux laissés sans assistances )  il y a déjà quelques années maintenant.



En effet, j'ai un pote à qui c'est arrivé. On lui a clairement fait comprendre que sa teuf était pas assez importante

supervdk · Bass Jedi

13-08-23 12:45:17

16-08-16 · 756

  

Bin c'est exactement ça, prétendre soutenir l'ensemble de la free en France, c'est mission impossible, tu finiras par faire de la merde, et cette merde ce retournera contre toi.

Je n'excuse personne, ni je justifie aucune décision, c'est juste un constat, ça marche pas, point. Laisses les gens se démerder tout seul, au moins ils pourront pas te reprocher d'avoir prétendu que tu pouvais les aider.
Ce qui est un reproche tout à fait justifiable, si tu prétends pouvoir aider les gens, mais quand on demande ton aide y'a plus personne, faut pas s'étonner que les gens le prennent mal.

Le truc avec freeform, de ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont eu l'impression de faire énormément de choses pour la free. Mais la réalité, c'est qu'en dehors des associations de RDR, les seuls qui font vraiment quelque chose pour la free, c'est les sound system.

La free n'a jamais eu besoin de ces structures pour exister, par contre la free ne peut pas exister sans les sound system.

Dernière modification par supervdk (13-08-23 15:01:20)

Skuizh · Bass skwatteur

17-08-23 13:29:28

30-09-16 · 220

  

Ok, merci pour les précisions...

Juste un truc qui m'a fait tiquer :

supervdk
et ils ont récupérer 0,80€ à chaque appel


Nope, l'appel est facturé ce prix là, mais il récupè-re qu'une fraction. Entre la TVA, les frais de l'opérateur télécom (pour avoir un numéro "spécial" en 0890, entre autres), et ceux du service vocal lui-même (je pense qu'ils ont un presta pour la technique, et sinon des frais : salaires des techniciens, achat ou loc matos, etc)... Je sais pas combien il reste à la fin, mais probablement pas (bcp) plus de la moitié.
Bon c'est un pur détail, je sais queje chipotte wink


Et, pour aller dans ton sens, ce serveur vical est toujours utilisé pour les infolines de pas mal de teuf...

supervdk · Bass Jedi

17-08-23 14:06:02

16-08-16 · 756

  

Yes, j'ai pas édité mes messages, mais je t'avoue qu'au final, ils font ce qu'ils veulent. À l'heure actuelle, je m'en tamponne royalement en fait de tout ça smile

Malheureusement aussi bonnes soient les volontés de bien faire et d'aider, ça risque de leur retomber sur la gueule, parce qu'ils pourront pas aider tout le monde.

Et se posera inévitablement la question, pourquoi tel sound system a été aider et pas celui-là, et ça finira par créer de la discorde et des reproches à leur égard.

Pour moi le fsjs n'est en aucun cas une solution, le problème aujourd'hui c'est la loi, et la politique anti-free. Et peut importe la structure qui tente d'amoindrir les dégâts de tout ça, tant qu'il y aura une loi contre les free, et une politique du même acabit, le problème restera entier.

La meilleure chose à faire, c'est de négocier avec les gendarmes de ne pas prévenir le préfet, de convenir d'une heure de coupure avec eux, et de la respecter.

Pas de préfet au courant, pas d'ordre de saisi, ça facilite le travail des gendarmes, et tout le monde est content.

Dernière modification par supervdk (17-08-23 14:47:08)

Skuizh · Bass skwatteur

18-08-23 03:08:19

30-09-16 · 220

  

supervdk

Pas de préfet au courant, pas d'ordre de saisi, ça facilite le travail des gendarmes, et tout le monde est content.



GGGG ?


C'est juste impossible que 20 gendies fassent parade sans que le chef sois au courant....

Skuizh · Bass skwatteur

18-08-23 03:10:07

30-09-16 · 220

  

Ok pas impossible, mais pas pour une teuf, y'a pas conflit d'intérêt pour eux

Dernière modification par Skuizh (18-08-23 03:11:01)

supervdk · Bass Jedi

18-08-23 14:52:06

16-08-16 · 756

  

Je sais pas... qui tente rien n'a rien smile

Y'a eu la Shark/Oscillo/B2core le weekend dernier, et dans le petit compte rendu qu'ils ont postés sur facebook, ils ont remerciés les gengens d'avoir été très compréhensifs. Donc je me dis que le préfet n'a peut-être pas été au courant.
J'en sais rien si ça c'est passé exactement comme ça, mais c'était pas une petite teuf, et le fait qu'ils aient remerciés les gendarmes, c'est que ça a du très bien se passé avec eux.

Faut aussi se mettre à leur place, s'ils voient que ça se passe bien, ils peuvent se dire que c'est peut-être pas nécessaire de prévenir le préfet. Parce que y'a risque d'ordre de saisie, donc plus de taf pour eux, risque que ça dérape etc.

Les gendarmes sont là pour appliquer la loi, loi qui est anti-free, mais eux à titre personnel ne le sont pas forcément. Tout ce qu'ils souhaitent en général c'est que tout ce passe bien. Donc quelque part aussi "absurde" que cela puisse paraitre, les gendarmes, dans le contexte actuel peuvent être à leur manière nos alliés, si un rapport de confiance est engagés avec eux, et si les engagements sont tenus, par exemple l'heure de coupure effective du son.

Je dis pas que ça marchera à chaque fois, parce que toutes les situations sont différentes, mais ça se tente.

Retour sur la soirée Shark/Oscillo/B2core

Dernière modification par supervdk (18-08-23 14:52:55)