Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

03-08-23 07:34:47

11-07-11 · 13 876

  81 

Saisie des BHD Sound System dans le Var

saisie4.jpg





Un important dispositif de gendarmerie a été déployé, dimanche 31 juillet en zone boisée au Thoronet, sur un rassemblement musical illégal. Des militaires de la compagnie de Draguignan, renforcés par les personnels du peloton motorisé du Cannet-des-Maures et les gendarmes mobiles déployés pour la saison aux Salles-sur-Verdon, ont saisi du matériel de sonorisation et des groupes électrogènes.

Ils ont également effectué des contrôles sur les lieux et relevé de nombreuses infractions notamment au Code la route, à la circulation interdite sur piste DFCI et à la détention de produits stupéfiants.

saisie.md.jpg
Cliquez pour Agrandir



Une procédure de mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte par la brigade de Lorgues à l’encontre des organisateurs. Quatre ont été identifiés.

Malgré les risques d’incendie élevés et l’interdiction d’accéder au massif, environ quatre cents personnes participaient, sur un ancien site minier, à cette rave party, à l’arrivée des forces de gendarmerie.



Via Var Matin



saisie2.jpg




On peut également noté que pour la première fois sur ces habituelles publications de saisie de la gendarmerie, un mouvement coordonné et relativement massif de personnes postant sous le hashtag #Libérerlagéné. Si on ignore encore l'origine de ce mouvement de mobilisation, c'est bien la première fois qu'une telle action voit le jour à notre connaissance.

saisie3.jpg

T0x1C · Team FTP

03-08-23 14:52:29

27-02-23 · 175

  

En effet c'est dommage de se faire confisquer le groupe...
Pour les enceintes 2 retours et deux "têtes" de loin ils ne semblent pas avoir confisqué le gros du son ...

sAmSaM · Bass Traveller

03-08-23 22:29:41

12-04-23 · 139

  

Ca avait l’air un peu démesuré leur assaut ... roll

Skuizh · Bass skwatteur

04-08-23 01:55:16

30-09-16 · 220

  

C'est la faute du préfet (je suis sérieux)

lapin · Administrateur

04-08-23 08:36:04

11-07-11 · 13 876

  81 

Belle censure de la Gendarmerie du var qui a supprimée tous les commentaires critique et de mobilisation et laissé ceux qui y sont favorable...

Skuizh
C'est la faute du préfet (je suis sérieux)



Développe du coup ^^

Titeflafla · Bass Traveller

04-08-23 12:00:44

02-04-23 · 126

  

Salut, ça fait peur de voir le nombre de personne mobilisées pour saisir du son Oo
Courage aux organisateurs smile

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

Skuizh · Bass skwatteur

07-08-23 03:34:14

30-09-16 · 220

  

lapin
Belle censure de la Gendarmerie du var qui a supprimée tous les commentaires critique et de mobilisation et laissé ceux qui y sont favorable...

Skuizh
C'est la faute du préfet (je suis sérieux)



Développe du coup ^^




Bah les playmobils sur le terrain sont quasi des PNJ... Faut choper le cerveau central (c) Sharship Troopers

BTW petite image de la saisie de la Bushido : https://drive.google.com/file/d/1ODv2UM … sp=sharing

En gros la "première ligne" empechait tout le monde de passer, pendant que derrière, ça faisait son marché

Dernière modification par Skuizh (07-08-23 03:34:50)

lapin · Administrateur

07-08-23 07:39:44

11-07-11 · 13 876

  81 

Tu étais à la Bushido ?

Car la vidéo du normand (cf https://www.facebook.com/NormandBonMome … 0275310232 ) est déplorable..

Les gars ouvrent volontairement aux flics, ils semblent bien plus nombreux qu'eux dans le hangar et semblent laissé les flics faire leur marché... Système Nerveux le nom du crew, il y a de quoi rire...
Cette soumission continue n'apporte que les résultats qu'on connait (4 ème ou 5 eme saisie en 3 semaines)

Titeflafla · Bass Traveller

07-08-23 17:34:07

02-04-23 · 126

  

mais ensuite le matos est rendu avec amende ou truc du genre ou c'est juste pour faire un peu chier les organisateurs car ils savent qu'ils ne vont rien avoir (du coup saisie pour faire genre on ne sert pas à rien) ?

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

Nevrakse · Moderateur

08-08-23 17:01:56

16-10-11 · 4 285

  28 

Je vois que les vidéo de Thomas (le normand) continue à faire le tour du Web

supervdk · Bass Jedi

08-08-23 17:28:24

16-08-16 · 756

  

lapin
Tu étais à la Bushido ?

Car la vidéo du normand (cf https://www.facebook.com/NormandBonMome … 0275310232 ) est déplorable..

Les gars ouvrent volontairement aux flics, ils semblent bien plus nombreux qu'eux dans le hangar et semblent laissé les flics faire leur marché... Système Nerveux le nom du crew, il y a de quoi rire...
Cette soumission continue n'apporte que les résultats qu'on connait (4 ème ou 5 eme saisie en 3 semaines)



Les saisies n'ont pas grand chose à voir avec la "soumission" je pense. Et dans tout les cas, malheureusement, en cas d'opposition aux flics, si ça va au tribunal ça fait un chef d'accusation en plus.

Les saisies en ce moment, c'est le revers du Teknival 30 ans je pense, ça s'est trop bien passé, la propagande habituelle contre la free est de moins en moins crédible, donc ça énerve l'état, qui se "venge" à travers les saisies.

Ça me parait un peu plus intensif que d'habitude, et je me l'explique pas vraiment, pourquoi maintenant ? Y'a objectivement aucunes raisons qu'il y ait plus de saisies maintenant qu'à d'autres d'époques.

Sauf qu'il y a eu un Teknival illégal avec 30 000 personnes et un maire qui a dit que le site a été rendu "nickel" et un proprio du terrain qui n'a pas voulu porter plainte.

Ne pas oublier que les flics sont sous les ordres du préfet, on peut très bien s'arranger avec les flics, convenir d'une heure de coupure, la respecter, et avoir un préfet qui donne quand même l'ordre aux flics de saisir.
Et le préfet, c'est l'état... hmm

Warn31 · Sound System

08-08-23 22:14:10

14-08-13 · 85

  

WTF   Censure ?

Dernière modification par Warn31 (09-08-23 00:29:42)

LES FRANCAIS SONT DES GENS QUI SONT PLUS HABITUES A OUVRIR LEUR BOUCHE PLUTOT QUE LEURS OREILLES. ;-) (Stephanovitch)

supervdk · Bass Jedi

08-08-23 22:39:56

16-08-16 · 756

  

L'image s'affiche pas dans ton message.

supervdk · Bass Jedi

08-08-23 22:56:54

16-08-16 · 756

  

Skuizh
C'est la faute du préfet (je suis sérieux)



Clairement, l'ordre de saisi vient de là de toutes façons, et qui donne des ordres au préfet ? C'est l'état directement.

Donc la multiplication des saisies en ce moment c'est un volonté gouvernementale, je vois pas d'autres explications.

Et petite dédicace aux traitres de freeform et leur cheval de Troie le FSJS, qui continue de prendre les sound pour des cons en soit-disant prônant un dialogue, alors qu'il y a aucune volonté politique que la situation s'améliore.

Pour rappel, l'info du Frenchtek30 était sur le répondeur du FSJS, à 0,80€ l'appel ! Et comme par hasard le préfet de l'Indre avait fait un arrêté anti-teknival en mars de mémoire.
Elle vient d'où la fuite ?
Et ça leur a rapporté combien au FSJS les dizaines de milliers d'appel pour avoir l'info ? Plus toutes leurs campagnes d'appel aux dons sur facebook, c'est une asso, ils sont sensés avoir les compte à zéro à la fin de l'année (pas de bénef possible pour les assos). Ils en font quoi du fric en plus à la fin de l'année ?

Bref, méfiez-vous, faudra pas vous plaindre et dire qu'on vous a pas prévenu.

Désolé pour le HS, mais fallait que je le dise.

Dernière modification par supervdk (08-08-23 22:58:13)

Warn31 · Sound System

09-08-23 00:46:08

14-08-13 · 85

  

Supervdk l'argent sert à payer les frais d'avocat des sons saisies. Le FSJS à déja fait ses preuves ! Et puis c'est vraie que les Spy on fait une repress pour faire de l'argent sur notre dos c'est logique. En même tps quand des mecs spéculent sur un LP sortie aux 15/20 ans et qu'des pigeons l’achètent 200 balles je me dis qu'il y en a qui on de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ! Bref je vais m’arrêter la ...

LES FRANCAIS SONT DES GENS QUI SONT PLUS HABITUES A OUVRIR LEUR BOUCHE PLUTOT QUE LEURS OREILLES. ;-) (Stephanovitch)