Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

loulito the yob · Sound System

26-08-19 19:59:26

09-01-12 · 1 268

  19 

sad

voracious · VIP

26-08-19 21:55:06

17-06-13 · 975

  22 

Lol ah oui en effet.

Bon après je pense qu'un des gros problèmes de ces tekos balkaniques est qu'il y a assez peu de com' dans le pays qui accueille l'événement, ce qui fait que ça manque pas mal de locaux : j'ai pas souvenir d'avoir croisé énormément de bulgares, de mémoire, (même si vu qu'il y avait plein de nationalités différentes c'était quand même super sympa), et pour accéder à l'info il fallait quand même le vouloir (impossible de trouver des flys par exemple, même dans des lieux alternatifs, et pourtant j'en ai fréquenté...) du coup assez peu de chances de rencontrer des gens arrivés là par hasard. Je me suis déjà demandé dans quelle mesure ça communique avec des assos/crews du cru, en fait.


Quand à Heat-Nel, j'espère qu'il repose en paix. Il est à l'initiative d'un de mes meilleurs souvenirs de teuf, et même si je ne l'ai jamais vraiment rencontré, je lui en suis très reconnaissant.

Acid Brainstorming · Bass Addict

28-08-19 21:40:47

25-09-13 · 348

  

Le Bulgariatek a la base c'est un très petit rassemblement. Par le passé j'ai bien connu Vosa sound, le son de Brno (CZ), c'est eux qui avaient créé l'idée du bulgariatek, comme la plupart des jeunes des pays de l'europe centrale et de l'Est, tous les ans ils avaient l'habitude d'aller en vacances sur "la côte d'azur des pays de l'est" la mer noire, environs de Burgas,  parce que les prix pour manger et boire étaient très bas en Bulgarie.  Début des années 2000, ils avaient fait le 1er Bulgariatek, ça consistait en même temps que les vacances sur la côte, faire un posage de son, le première année ils étaient tous seuls, même pas de public.^^ Peut-être il y avait emadoom avec eux, un petit son des environs de Brno qui squatait avec eux. La 2ème année, ils ont quelques tchèques et autres, ils avaient eu un peu de public.  Le 3eme il commençait a y avoir 200 personnes, Vosa avait fusionné avec emadoom par le suite,  puis petit à petit il a commencé à y avoir d'autres sons. Je crois y ont arrêté de le faire, les vidéos qu'on voit où il y a plus de monde, c'était pas les tchèque qui organisaient. Le bulgariatek était un tek petit, comme le Est tek qui lui était organisé par le son de Berlin chaque année. Le bulgariatek au départ c'était juste un câlage entre potes qui a grossi au fil du temps. En fait le com ne se faisait pas une Bulgarie, juste des fly distribués au Est tek et cezch tek,  car ils le précédaient, ce n'était pas énormément flyé.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Gravity · Bass Jedi

28-08-19 22:47:17

25-08-12 · 629

Yep merci acid ton message confirme mes souvenir,en effet c'est pas la monkey family qui est a l'origine de ce tekos (si on pouvait l'appeler comme ca) en 2005 ce lieux etait deja squatté par les traveller’s qui revenaient du CZ TEKOS....surement sans l'avale de la mairie d'ailleurs!

La Monkey Family existe plus depuis 2010 ou un truc du style si j'ai bien suivi une partie des membres a continué la route sous le nom "chien d'la casse) avec du clear sound ...

Dernière modification par Gravity (29-08-19 01:08:43)

voracious · VIP

29-08-19 11:55:55

17-06-13 · 975

  22 

Acid
Le bulgariatek au départ c'était juste un câlage entre potes qui a grossi au fil du temps.



Ben à vrai dire, ça n'était pas vraiment différent les deux fois où j'y avais été, finalement : je suppose que la taille de l'évent dépend surtout des Sounds motivés à venir faire la route.

Après pour la petite histoire, il y a eu apparemment des raves assez importantes à la fin des 90's, notamment les teufs Метрополис (Metropolis), un copain quarantenaire bulgare m'en parle encore avec des trémolis dans la voix. Quelques photos sur ce site :

http://novitebulgari.com/%D0%BF%D1%80%D … %83%D1%80/

Acid Brainstorming · Bass Addict

29-08-19 12:40:50

25-09-13 · 348

  

Un truc aussi, quand ils faisaient le bulgariatek Vosa, ils prévenaient la mairie locale, les bulgares étaient contents, pour une fois qu'il se passait un truc chez eux.^^ Depuis ça a dû changer.

Oui je vois metropolis c'est les rave commerciales de là-bas; il y avait aussi quelques festoch en Bulagrie, mais la "freetekno" était totalement inexistante. C'est les tchèques en vacances qui ont  ramené ça là-bas.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

29-08-19 13:48:47

17-06-13 · 975

  22 

Oh non ça n'avait pas l'air d'avoir tant changé que ça...même feu Heat-Nel le disait un peu plus haut dans ce topic :


Oui même place, la collectivité locale nous fourni les bennes pour le nettoyage..
aucun soucy avec les flics..



Moi j'ai même souvenir d'avoir vu des flics torse-poil passer avec une jeep vérifier mollement que tout se passait bien, mais vraiment sans plus, quoi, un ptit coup d'oeil en passant et puis c'est tout, haha. D'ailleurs l'endroit où la teuf avait lieu était d'autant mieux choisi qu'on entendait très peu les basses une fois au village (il faut dire que c'était en bas d'une falaise fortement boisée et que les enceintes étaient vers la mer), j'imagine que les riverains étaient peu amenés à se plaindre. Sans parler du fait qu'il était toujours plus propre après qu'avant la teuf...

J'avais entendu parler de sons de cloche différents pour ce qui était de teufs organisées du coté Sofia, où la police était clairement plus nerveuse apparemment.

lapin · Administrateur

07-09-19 09:19:28

11-07-11 · 13 872

  81 

L'albaniatek a relevé le niveau par contre du coup