Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

IVO · Sound System

01-06-17 12:28:55

05-11-14 · 2 121

  15 


ca critique mais on est curieux


<>

savoir en quoi c'était mieux avant et qu'est ce qui fait que ca a changé ?


cqfd ?
le débat "c'était mieux avant" y'en a eu xxxxxx pages partout.
on va pas le refaire ici y'en a plein ggl.
en 25 ans quasiment TOUT a changé, tu nous le montreras justement ^^
le temps passe, la planete tourne, l'eau coule sous les ponts ...
fais nous donc un joli timelapse.

une source historique que tu devrais fouiller pour t'inspirer.
http://3boom.net/
http://3boom.net/kanyar/

la teuf c'était mieux demain.

Dernière modification par IVO (01-06-17 12:36:50)

Akki · Bass Jedi

02-06-17 11:41:21

14-05-13 · 418

  

La teuf ca a toujours été mieux avant, même quand ça a commencé c'était déjà mieux avant.
Si tu compte faire un mémoire sur ce mouv', c'est une des bases à savoir.

Peu importe la personne impliqué, ou qui a été impliqué dans la teuf, elle trouvera toujours que c'était mieux avant. Et quand elle, elle a débuté, on lui a rabaché sans cesse aussi que c'était mieux avant.
C'est la règle.

Acid Brainstorming · Bass Addict

27-06-17 11:52:40

25-09-13 · 348

  


Sinon, je suis curieux de savoir en quoi c'était mieux avant et qu'est ce qui fait que ca a changé ?



Bah c'est simple ça devient un truc de beauf, avec un public de moutons insipides qui s'agglutine devant le plus gros soundsystem...
D'ailleurs peut-on considérer qu'en 2017 "ce mouvement" est le même qu'en 1997? On peut dire que les codes ont changé et que tout ça à perdu de son authenticité.
Quand j'écoute une vieille K7 de total resistance, je me dis c'était pas sérieux, mais c'est de la balle underground, quand tu vas en teknival maintenant si tu te cales devant les plus gros sons, bien c'est de la merde, c'est pas underground, la zik on dirait la version hard de l'eurodance de fête foraine, tout est impeccable... C'est du sérieux, les mecs ils ont des sons énormes, presque la logistique de Johnny, par contre ils passent tous la même zik et le son devient de plus en plus commercial et formaté... C'est un peu difficile quand on a des goûts éclectiques, de se taper tout un W.E de sons de 100kw, sur le lequel il va y avoir qu'un seul set qui est cool et un live intéressant. Tout le reste du temps, cette mauvaise soupe pour jeunes teuffeurs/clubbeurs.   Encore en teknival ça va, il y a des petits sons qui arrivent à faire de la zik qui se démarque de la masse, ils sont souvent belges ou hollandais, mais bon les mec ils viennent avec 20k de son, ils entendent même pas ce qu'ils font. Au moins en teknival si ça ne te plait, tu changes de secteur, mais ça devient de plus en plus difficile... D'ailleurs je vais partir hors sujet, je trouve que les belges étaient inexistants de la scène free party européenne il y a 20 ans en arrière, maintenant ils sont là moins nombreux en sons que les français, mais ils proposent souvent un style musical underground de qualité.
Le pire de nos jours, ça reste les "free party", honnêtement il y a des sons de vers chez moi, les mecs ils ont du matos de fou, j'ai les infos, mais rien que quand j'entend les vidéos sur youtube des teufs qu'ils font, bah je reste chez moi, je sais qu'il s'agit de soirées où je me ferai chier, il y a rien d'intéressant à part un gros son... Le problème d'une simple teuf, si c'est nul que t'es sur place, tu ne peux pas bouger de son, t'es obligé de subir.
Il y a plein de choses qui ont changé, avant il y avait peu de zik sur ordinateur, maintenant il y a presque plus que de ça, avant tu prenais une photo avec ton jetable, on croyait que t'étais des renseignements généraux, maintenant des troupes de pucelles d'Orléans passent leurs WE à faire des selfy devant les gros sons... Voilà tout à changé, les sons et public, c'est devenu banal et standardisé... Sans saveur.

Dernière modification par Acid Brainstorming (27-06-17 11:56:13)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Panoramix Ledruide · Bass Addict

27-06-17 12:06:31

03-08-16 · 308

  

Akki
La teuf ca a toujours été mieux avant, même quand ça a commencé c'était déjà mieux avant.


Peu importe la personne impliqué, ou qui a été impliqué dans la teuf, elle trouvera toujours que c'était mieux avant. Et quand elle, elle a débuté, on lui a rabaché sans cesse aussi que c'était mieux avant.
C'est la règle.


bah non, pas à moi.... personne ne m'a rien rabâché, vu qu'on à pris le mouvement quasi à ses débuts (95/96) ..... par contre je me gêne pas pour rabâcher au jeunots qu'effectivement c'était mieux avant^^ lol

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

IVO · Sound System

27-06-17 12:17:13

05-11-14 · 2 121

  15 


il y avait peu de zik sur ordinateur, maintenant il y a presque plus que de ça


le débat sur les "outils" utilisés existait déjà au début des parties. vinyls/mp3, hardware/MAO, ce n'est pas l'outil l'important c'est comment on l'utilise.
et effectivement c'est devenu une répétition infinie d'un "modele de rebellitude du w.end" ...
souvent plus aucune recherche ni dans le concept ni dans la zik ni dans l'implication etc ...
un simple concours de la plus grosse ... façade, déco, défonce, amende, bite, caisse, casquette, mytho, mégalo, etc ...
avant de vite rentrer prendre sa douche pour retourner à son train-train.

un exemple pour résumer: 95/96 (sais plus. édit: nan 94 avant le tekni SP18 creuse) la western avec liza'n'eliaz sur aix est annulée.
les psy4trik recup le truc et on se retrouve à 2/3000 dans les bois avec 2KW en mono et un strob. soirée géniale.
maintenant on voit partout des façades de 30kw avec 50 perdus devant ... sans parler de zik donc ...

Dernière modification par IVO (27-06-17 12:25:03)

vdbdd · Membre +

27-06-17 14:33:25

24-07-12 · 1 485

  25 

ba evidemment que c'etait mieux avant pfff.... c'est qui au fait c'est la police ?
http://www.ost-center.com/contenu/jaque … 382-01.jpg

Schranz for life · Bass skwatteur

27-06-17 15:16:49

28-08-16 · 212

Ivo + 100 carrément d accord!!!

Le gras c est bon

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

07-11-17 16:33:15

29-05-17 · 14

  

Bonjour,
Voici une petite infographie présentant les premiers résultats.
Concernant les résultats, il est difficile de dire qu’ils sont représentatifs du public des free-parties puisque ce questionnaire a surtout tourné sur facebook sur des pages et des groupes de free-partie, facebook qui est surtout utilisé par les jeunes, malheureusement je n’ai pas reçu suffisamment de réponse sur les forums pour contrebalancer ça. Néanmoins, ces résultats montrent bien les tendances.
Population : 2700 personnes ont répondu au questionnaire et environs 2000 réponses sont completes. Ce questionnaire a été publié sur divers groupes facebook ( Adopte un teufeur », « Info Teuf - Amis des amis seulement.» et «teufeurs»et sur des forums ( http://www.tripandteuf.org ;http://www.electroziq.org ; http://lelabo.xooit.com).

L'infographie, c'est ici !

Pour compléter cette infographie, je vais présenter quelques de données sous forme de tableau croisé (le premier % est le pourcentage colone, le second est le % de la population total étant dans cette catégorie). Cela ne veut pas dire qu’il y a une corrélation entre les variables, mais que ces deux variables évoluent parfois positivement (ou négativement). Pour établir qu’il y est une relation entre deux variables, j’utilise le résidu standard ajusté dans un tableau croisé, s’il est supérieur a 2 ou inférieur -2, j’estime qu’il y peut y avoir une relation entre les deux variables.

Sur l’origine, on remarque que les femmes commencent plus tot que les hommes. Elles sont plus nombreuses jusqu’à 17 ans, à partir de 17 ans la majorité des jeunes commençant les teufs sont des hommes. C’est généralement les amis qui font introduire au monde des teufs, meme si la famille pour les plus jeunes est une voie d’entré. Environs 6 % des personnes interrogées ont découvert tout seul, cela correspond plus a des jeunes hommes, auquel il faut ajouter 11 % des personnes déclarant avoir découvert seul avec des amis (je suppose que ça veut dire qu’ils ont découvert n’étant accompagné de personne qui connaissait les teufs). L’age d’origine à des conséquences sur l’accompagnement. 

  b8Z043Fl.jpg
L’age influe l’accompagnement

  z4hwE3Zl.jpg

Les rencontres sont plus ou moins importante en fonction de l’accompagnement

  7YjFGSfl.jpg

Concernant l’engagement dans un sound-system ou une asso de rdr, cette pratique est plus masculine :

  vMmmDUYl.jpg

La variable qui a le plus d’influence est l’age. Elle influe la fréquentation :

  4lzqtJnl.jpg


Pour expliquer ces résultats, je souhaite faire des entretiens en face a face où via skype. Je cherche des personnes qui ont vu le développement et l’évolution de ce milieu, ainsi que des personnes

Dernière modification par Remy B (07-11-17 16:40:54)

lastico · Bass Traveller

07-11-17 21:44:22

23-06-15 · 143

  

Bonne chance mec il en reste plus bcp neutral

Panoramix Ledruide · Bass Addict

07-11-17 22:29:31

03-08-16 · 308

  

lastico
Bonne chance mec il en reste plus bcp neutral


moi j'ai 43 balais, j'ai commencé en 95/96, et j'ai jamais vraiment arrêté d'aller en free jusqu'à aujourd'hui.... alors l'évolution du mouvement je l'ai vécu, et bien vécu même^^ après c'est vrai qu'on est de moins en moins nombreux^^

Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.......

IVO · Sound System

08-11-17 10:01:23

05-11-14 · 2 121

  15 

hé !! on est pas centenaires encore !! ^^
de là à vouloir répondre par contre ....
la dissection bof ...
honnetement ça t'apporte quoi de découper tout ça en tonnes de chiffres et camembert ??
et surtout me répond pas que c'est représentatif de quoi que ce soit par pitié ....

Remy B · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

08-11-17 13:16:00

29-05-17 · 14

  

lastico
Bonne chance mec il en reste plus bcp neutral


Il reste plus grand chose de quoi ?
Panoramix Ledruide

moi j'ai 43 balais, j'ai commencé en 95/96, et j'ai jamais vraiment arrêté d'aller en free jusqu'à aujourd'hui.... alors l'évolution du mouvement je l'ai vécu, et bien vécu même^^ après c'est vrai qu'on est de moins en moins nombreux^^


Moins nombreux a aller en teuf ? Ou moins nombreux de l'ancienne génération ?
IVO

honnetement ça t'apporte quoi de découper tout ça en tonnes de chiffres et camembert ??
Ca sert à montrer que je souhaite avoir un retours des principaux interessés. Les camenberts et les chiffres permettent de montrer des tendances de façon visible.
et surtout me répond pas que c'est représentatif de quoi que ce soit par pitié ....


Comme je l'ai dit, c'est répresentatif des personnes qui ont répondu, je ne dirais pas que c'est répresentatif de la population total des teufeurs.

Ce retours est la pour montrer que je souhaite avoir un retours des principaux interessés. Les camenberts et les chiffres permettent de montrer des tendances de façon visible.  C'est aussi pour pour chercher des gens pour comprendre et expliquer ces résultats par des personnes ayant vécu cela. Ce n'est pas une dissection pour faire dire aux personnes ce qu'ai envie de trouver, non, c'est plutot pour mettre un  vécu par des personnes.

lapin · Administrateur

08-11-17 13:18:02

11-07-11 · 13 872

  81 

Tout d'abord merci d'être venu partager des résultats plus approfondis par ici, c'est une bonne chose de voir qu'une des nombreuses démarche sociologique autour des free party finie par voir vraiment le jour.

Contrairement à ce que pense certains ton échantillonnage est bien plus représentatif que de nombreux sondage publiés dans les journaux sur des sujets divers qui se fondent sur des groupes beaucoup moins importants. Il ne faut pas non plus oublié les biais qui accompagnent la publication du questionnaire néanmoins ne pas croire en l'objectivité des chiffres serait tout autant biaisé.

Il suffit d'ailleurs d'être allé en free party dernièrement pour percevoir que certain chiffre de ces documents rejoignent assez bien la réalité.

Quand à l’intérêt à faire ces recherches sur le milieux des Free Party et de ces acteurs, c'est une initiative que je trouve personnelement bonne quand elle se fait dans le respect de la vie privée des contributeurs. Mieux connaitre un milieux sous un angle nouveau et pouvoir en appréhender ces particularités et sa sociologie peut sembler inutile, pour autant c'est bien le propre des sciences humaines que de tenter de comprendre les particularités de nos société dans toute leur diversité.

J'espère donc que des membres ici ou ailleurs sauront prendre le temps de répondre à ta recherche pour te permettre d'arriver au bout de ton travail.

IVO · Sound System

08-11-17 13:49:42

05-11-14 · 2 121

  15 

inutile ? certes non.
mais je suis .... bcp moins optimiste que toi ^^