Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

mega40 · Ripeur / Uploadeur

11-03-14 13:13:11

24-10-12 · 713

  22 

The Speed Freak

_rAvXf.jpg
_9GryC.jpg
_KDRAC.jpg

Martin Damm, mieux connu sous ses principaux noms de scène The Speed Freak et Biochip C., est un producteur et disc-jockey allemand, principalement axé techno hardcore, originaire de Francfort. Dès ses débuts, il travaille sur une large variété de musiques électroniques dans divers labels discographiques tels que Drop Bass Network, Shockwave Recordings, et Mokum Records. Avec plus de 250 albums à son actif6, Damm crédite son propre style de hardcore qu'il a nommé « cycore »7.
Biographie

Martin Damm débute sa carrière au début en 19903. À l'âge de 18 ans, il décide d'acheter un sampler et de créer sa propre musique axée techno, et fait paraître ses premières compositions à des labels tels que Suck Me Plasma6. Il compose initialement dans la veine techno, l'acid et electro sous le nom de Biochip C, en parallèle à quatre autres projets que sont The Speed Freak (techno expérimentale et gabber), et Phase IV (hardcore), Search & Destroy (gabber), et Subsonic 808 (house)2,8. Damm s'inspire de la scène musicale acid de Chicago associée à des musiciens tels que Robert Armani, DJ Pierre, Armando, et Marshall Jefferson, ainsi qu'à des labels tels que Chicago Traxx et Drop Bass Network2. Aux alentours de 1995 et 1996, Damm devient l'un des quelques musiciens à travailler sur de la musique expérimentale orientée breakbeat2. En 1995, il est certifié une fois disque d'or pour son remix du titre happy hardcore à succès9 intitulé I Wanna Be a Hippy du groupe Technohead5, et une autre fois pour son remix de Knockin' composé par le groupe espagnol Double Vision4,10.

Toujours dans les années 1990 puis dans les années 2000, ses compositions sont présentées dans diverses compilations dont la mythique série Thunderdome11. De leur côté, les critiques d'Allmusic publie de nombreuses critiques concernant ses singles et albums. Il attribue notamment une note de trois étoiles sur cinq à son EP Los Amigos en Electro (1996)12, Musik Onhe Eire (1996)2, à son album 5 Years on Speed paru le 16 février 199813 ; puis quatre étoiles pour son album Breakdown (1998)14.

En 2002, il rejoint le label français Audiogenic5, sous le nom The Speed Freak dans lequel il fait paraître l'album 1000 Needles favorablement accueilli par le public européen4.

The Speed Freak participe également à divers événements incluant Energy, Odyssey, Cubik, Gabber-G, Futurescope Events (Suisse), Prophecy et Nordik Impact (France), G-Pod et Otaku Speedvibe (Japon), Omniglobe (Australie), Blitzkrieg, Perplexer, Encore, Speed (États-Unis), Spinalcore (Canada), Gazometer (Autriche), Hellraiser, A Nightmare in Rotterdam, Thunderdome, et Frenchcore S'il Vous Plait15! (Pays-Bas)4.

The Speed Freak - Alright Biaaatch!.
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


_1qbiR.jpg


The Speed Freak - Destruction By Speed.[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

_bmMaj.jpg


The Speedfreak - Gabbadisco Megamix.[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

_fEBM8.jpg



The Speed Freak - 1000 Needles (2003).[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

_pKOPJ.jpg



The Speed Freak-Disinformation Overload-Cd-2005.[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]



_dXV10.jpg


The Speed Freak - The Cycore Megamix.[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

_awzS4.jpg


TEKNIVAL vol2 - free your mind CD02 - The Speed Freak.[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
_plLDS.jpg


Speed Freak - Hellraiser Mix.rar 54.9 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


The Speed Freak - The Box (16.12.1994) Tape 2.mp3 82.0 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


The Speed Freak - Live Psychik Genocide.mp3 17.2 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


The Speed Freak - Fuckparade Special 18-08-2007 Oldschoolgabbers.Nl.mp3 90.0 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


The Speed Freak Live @ Speedrazor (Germany) 15-04-2005.mp3 38.5 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


The Speed Freak Vs. Hellfish @ Hardcore Symphonie(24.12.08).mp3 78.4 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


The Speed Freak Vs Androgyn Network.mp3 56.6 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

et un live de la tournée freakwawe2009

03_THE_SPEED_FREAK_@_freakwaves_tour_4-2009.mp3 36.6 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.][/hide]





Je n'ai pas mis FREAKWAWE 2009  &  RE-PLAY 2010          trop récent respect poiur l'artiste  big_smile  big_smile 


bonne ecoute  09



RAJOUT DU 18 mars





01. NOISECORE vol.01 a radical hardcore mix.mp3 98.8 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


_Xn5KI.jpg


THE SPEED FREAK. DEMONS TO SOME, ANGELS TO OTHERS.mp3 139.6 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]


_zVAZ3.jpg


The Speed Freak--Speed City Lp (Mono 017).rar 104.7 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]



_IO7ji.jpg



et je re met celui qu e j'amais mis plus bas hmm

The Speed Freak - Live At Acid Inferno 17 (09.04.05).mp3 80.9 Mo[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

plus

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]



ET UN DOUBLE ALBUM


_gEi2.jpg


[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

bon dl
c030 wink wink wink

Dernière modification par mega40 (18-03-14 01:48:21)

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

11-03-14 19:45:53

18-08-13 · 158

  

The Speed Freak: pilier du hardcore/gabber allemand! Et parmi ces nombreux alias (source Discogs™ ), Wendy Milan ou Cyberchrist sont aussi incontournables

La liste:

"O" , 909 Disco Babes , Alfred Chicken , Anodyne (4) , Bad Blood , Badass , Bio Phobith , Biobreaks , Biochip C. , Braindub , Chicks With Dicks , Creepozoids , Cyberchrist , Cyclo-S9 , DammBreaks , Darth Weed , DJ Fistfuck , DJ X-Play , Domain 7 , Dryfish , Earlenbeach Terror Squad , G/O , Headhunter, The (3) , Headware , Insecticide , Kinky Bros. , M.C.P. , MAD (4) , Manipulator, The (2) , Martin Damm , Moldiver , Necronomicon (2) , Null , Phase IV , Play Dead , Prince Of Pot, The , Psychodream (2) , Q-Boy , R.I.C. , Raindance , Rave Patrol , Red Bullfighter , S.C.U.M. , Search & Destroy , Shapeshifter, The , Spin , Steel , Subsonic 808 , Synchroton , Trance Wonder , Tribes Of The Moon , Violator , Wendy Milan , Y-Decibel

Je me souviens qu'A.N.T.I. était un grand fan de The Speed Freak, et je peux me souvenir qu'il possédait une belle collection!

visibility is a trap

mega40 · Ripeur / Uploadeur

12-03-14 00:20:13

24-10-12 · 713

  22 

Merci ProbablyTakingDrugs j'avais deux textes et j'en est zappé un tongue  que tu viens de mettre encore merci pour le rajout (pas besoin de le mettre) wink

bon c030

lapin · Administrateur

12-03-14 18:13:36

11-07-11 · 13 872

  81 

Sympa ce sujet et cette centralisation merci. 

Une belle manière de fêter ton beau Membre + tout neuf  c030

mega40 · Ripeur / Uploadeur

12-03-14 19:11:39

24-10-12 · 713

  22 

merci lapin pour la félicitation et le point pas trop le temp en ce moment boulot

je savais pas quoi mettre en plus il en manque et je les retrouve plus a par celui_la

The Speed Freak - Live At Acid Inferno 17

REMIS PLUS HAUT

bon c030 moi je part bosser

Dernière modification par mega40 (18-03-14 01:46:00)

Warn31 · Sound System

13-03-14 16:25:47

14-08-13 · 85

  

Yes merci, j'ai les mega mix en cd je voulais le balancer COOL ;-)

Dernière modification par Warn31 (13-03-14 16:28:37)

LES FRANCAIS SONT DES GENS QUI SONT PLUS HABITUES A OUVRIR LEUR BOUCHE PLUTOT QUE LEURS OREILLES. ;-) (Stephanovitch)

mega40 · Ripeur / Uploadeur

18-03-14 01:53:19

24-10-12 · 713

  22 

RAJOUT DU 18 mars   de 3 lives et de liens youtube  big_smile

mega40 · Ripeur / Uploadeur

21-04-14 00:25:50

24-10-12 · 713

  22 

j'ai retrouvé tous ça

The Speed freak - martin damm special - face A & B[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
et
The Speed freak - Live @ Smashing V[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
et
The speed freak - live at GN vol8 release party - 21-03-2003[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
et
The Speed Freak - Live in Duitsland[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

et puis

The speed freak - Live @ hamburg hardcore radio - Face A - 15.06.04[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
et
The speed freak - Live @ hamburg hardcore radio - Face B - 15.06.04[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

bon hardcore a vous lol

mega40 · Ripeur / Uploadeur

27-04-14 11:05:10

24-10-12 · 713

  22 

ET POUR FINIR

The Speed Freak - Live @ The Box, Hamburg - Part A & B - 1994.[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
ET
The Speed Freak - Live @ The Box, Hamburg - Part C& D - 1994[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

ET

The Speed Freak - Return to Speed City.rar
     
_SKi.jpg

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

ET BON HARDCORE 20

skuder70 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-03-15 20:58:06

14-03-15 · 14

  

techno

mrbobross · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-03-15 11:53:39

04-05-13 · 17

  

Merci Beaucoup


biochip.jpg

bruges · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

11-08-15 02:47:22

16-06-15 · 15

  

merci