Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

johnfaustus · Bass skwatteur

28-03-15 20:22:44

15-09-13 · 291

  

ouais carrément, tfaçon le chemin et long et sinueux ! (et couteux:p)

NYX · Bass Traveller

28-03-15 22:38:02

25-04-13 · 152

OUi couteux, très ^^

WaWaN · Ti Punch

29-03-15 09:04:47

07-02-12 · 1 712

  27 

surtout, lire et relire le manuel, passer bcp de temps, et perséverer smile wink

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

o2b · Bass Explorer

29-03-15 15:47:29

23-03-15 · 70

  

200e au max oui cest pas énorme mais bon

et une em1 ?  http://fr.audiofanzine.com/groove-machi … 40495.html

yen a a 150e sur le boncoin

NYX · Bass Traveller

29-03-15 21:55:55

25-04-13 · 152

Je  me renseigne sur la em1, mais à priori, je vais rester sur la 303...

OU la 505 que j'aimerai beaucoup, après c'est pas le même budget, et question simplicité pour débuter, que crois que c'est pas trop ça ^^

Si non la es1 pour sampler, vous en pensez quoi ?

o2b · Bass Explorer

30-03-15 10:53:19

23-03-15 · 70

  

moi qui ai eu la 303 la es1  la er1 et emx   ( pas la em1 )  (je connais un peu quand meme les electribes)
et vu tes connaissances apparement limitées sur le sujet ( on passe tous par la hein aucune offense^^) prends toi une ptite electribe pour sa rapidité de prise en main/ son ergonomie
mais si tu veux vraiment une 303 renseignes toi bien sur son etat ( comme dit + haut je crois) la 303 est pas inaccessible loin de la mais limitée en memoire /pas geniale en midi (slave)
ce n'est que mon avis on va pas tomber sur leternel  debat korg /roland

Acid Brainstorming · Bass Addict

30-03-15 11:28:52

25-09-13 · 348

  

MDR je savais même pas ce que c'était :   samples undergroundtekno
Souvent j'ai l'impression de faire de la merde chez moi avec mes machines qui font le sapin de noel sur youtube. Par contre ça me fait super plaisir quand David Dagional met un j'aime sur fesse debook, ça fait toujours plaisir d'être apprécié par ses propres références.  Par rapport à ce qui a été dit avant à propos des gars qui font de la merde chez eux alors qu'ils ont plein de machines, c'est vrai qu'il y en a plein mais d'un autre côté beaucoup gens critiques sur internet juste parce que ça les énerve de voir des gens avec une chiée de matos chez eux. Ce qui est gratifiant ce n'est pas forcément d'être apprécié par une public de masse, mais plutôt d'être apprécié par nos mentor.
C'est super hors-sujet mais bon je tenais à le dire.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

30-03-15 11:36:16

17-06-13 · 973

  22 

Si ça concerne ce que j'ai dit à ce sujet, comme tu as pu le voir je m'étais moi-même mis dans un certain "troll mode". Ce qui veut bien entendu dire que ce n'est pas à prendre très au sérieux ni personnellement : en réalité, il y a effectivement des gens très talentueux qui se filment chez eux dans leur studio, et cette petite vanne prouve que je suis moi-même client de ce genre de vidéos...

Je n'ai absolument rien contre les personnes utilisant des machines (puisque j'en utilise moi-même!), c'est juste que certains ont parfois un discours que je trouve un peu agaçant à propos de ces dernières, je pense que c'est assez clair.

Acid Brainstorming · Bass Addict

30-03-15 14:07:28

25-09-13 · 348

  

Moi aussi je trouve des trucs agaçant, genre les gens qui racontent ça sert rien à rien d'avoir autant de machines, parce qu'on peut faire la même chose avec fruity loop ou je sais pas quoi.  Ceux qui mettent des coms sur les vidéos et qui comprennent même pas ce qui se passe, c'est pas mal aussi.
J'ai un pote qui est collectionneur de synthé, il y a pas longtemps un petit jeune  l'a critiqué parce qu'il avait plein de matos chez lui et qu'il faisait pas "pêter".
Ridicule ce genre de remarque, surtout quand on connait le critiqué, qui faisait déjà "pêter" alors que l'autre andouille était même pas dans les couilles de son père.
Au final produire de la musique électronique c'est devenu banal, tout le monde est là à rouler des mécaniques, tiens écoutes "mon son" (enfin les samples des autres) sur soundcloud, que ça devient aussi ennuyeux que Champs Elysée avec Michel Drucker. 
Ceci-dit les machines dont on parle sont vraiment les championnes de la contribution à la banalisation de la musique électronique aussi. Les groovebox et electribe...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

NYX · Bass Traveller

30-03-15 14:24:50

25-04-13 · 152

Acid Brainstorming
Moi aussi je trouve des trucs agaçant, genre les gens qui racontent ça sert rien à rien d'avoir autant de machines, parce qu'on peut faire la même chose avec fruity loop ou je sais pas quoi.  Ceux qui mettent des coms sur les vidéos et qui comprennent même pas ce qui se passe, c'est pas mal aussi.
J'ai un pote qui est collectionneur de synthé, il y a pas longtemps un petit jeune  l'a critiqué parce qu'il avait plein de matos chez lui et qu'il faisait pas "pêter".
Ridicule ce genre de remarque, surtout quand on connait le critiqué, qui faisait déjà "pêter" alors que l'autre andouille était même pas dans les couilles de son père.
Au final produire de la musique électronique c'est devenu banal, tout le monde est là à rouler des mécaniques, tiens écoutes "mon son" (enfin les samples des autres) sur soundcloud, que ça devient aussi ennuyeux que Champs Elysée avec Michel Drucker. 
Ceci-dit les machines dont on parle sont vraiment les championnes de la contribution à la banalisation de la musique électronique aussi. Les groovebox et electribe...




Bah écoute, moi je suis d'acc avec tout ce que tu dis.. C'est devenu banal puisque tout le monde peut le faire..

En ce qui concerne les grovebox, ouais, je sais et je suis d'acc aussi, mais il me semblait que c'était plus simple de commencer avec ça, histoire que je ne sois pas dégoutée dès le début parce que je capte rien à la machine !

Par contre les électribe, franchement, elle me donnent pas envie désolée o2b


Si non la mc 505 z'en pensez quoi ?

voracious · VIP

30-03-15 14:55:58

17-06-13 · 973

  22 

Acid Brainstorming
Moi aussi je trouve des trucs agaçant, genre les gens qui racontent ça sert rien à rien d'avoir autant de machines, parce qu'on peut faire la même chose avec fruity loop ou je sais pas quoi.



Les gens comme ça, qu'ils soient utilisateurs d'un DAW ou d'une boîte à rythme, je pense qu'on peut en parler comme d'esprits étriqués, même avec le point de vue le plus objectif possible. Peut-être que c'est tout simplement ce genre de "fascisme" qui nous agaçe...

Acid Brainstorming
Ceci-dit les machines dont on parle sont vraiment les championnes de la contribution à la banalisation de la musique électronique aussi. Les groovebox et electribe...



Et c'est pas avec les Volcas, Rythm Wolf et compagnie que ça va s'arrêter...bon après, on ne peut pas se plaindre que cela devienne plus accessible non plus (après tout, y a pas de raison que ça soit réservé à une élite et pour ma part je n'ai jamais eu de matos très onéreux, donc je fais pleinement partie de tout ça), d'autant que ce ne sont souvent pas de mauvaises machines, mais il est vrai que les règles du jeu changent de plus en plus (évidemment pas que à ce niveau).
Pour ce qui est de Soundcloud, je ne sais pas si ça va durer éternellement, ce système. Comme tu dis, ça devient très ennuyeux et banal, au point que je pense qu'il est d'ores et déjà bon de trouver d'autres méthodes pour diffuser et faire connaître sa musique. Ca rappelle les punks du défunt forum Dynamite, qui avaient rédigés une sorte de manifeste Anti-Myspace et pourquoi les groupes ayant un minimum de jugeotte ne devraient pas l'utiliser. Au final, même si certaines raisons étaient liées uniquement à Myspace (qui appartenait à l'oligarque véreux Murdoch), la plupart des autres se retrouvent assez facilement sur Soundcloud.

Mais je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer, quoiqu'il arrive.



Bref, je vais arrêter de faire du hors-sujet par ici.

Dernière modification par voracious (30-03-15 14:56:30)

Acid Brainstorming · Bass Addict

30-03-15 18:44:49

25-09-13 · 348

  

La 505 si t'es capable de changer le LCD c'est cool. Sinon faut pas prendre ça, la maladie de ces machines c'est le LCD qui beugge, il est super fragile là-dessus et ne tient pas des années...
Ou faut en trouver une où il a déjà été changé, sinon c'est pas la peine.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

NYX · Bass Traveller

30-03-15 19:52:11

25-04-13 · 152

Ok d'accord... C'est compliqué à changer ? Mon mec se débrouille plutôt bien dans ce genre de choses, mais à voir après...

o2b · Bass Explorer

30-03-15 21:24:01

23-03-15 · 70

  

pas de soucis! moi jte parle de ce que je connais un peu jsuis pas hyper calé non plus mais quand tu dis que tu veux pas te prendre la tete sur une machine pour pas etre dégouté bah je pense naturellement aux electribes.

apres sans polemiquer quand vs dites banaliser la musique electronique en mettant ça sur le compte des electribes et autres Volca faut pas non plus abuser! elles existent et cest comme ça! personne n'est forcé  de les acheter !

dans ce cas la devenez electronicien et monter vos propres becanes avec leurs sons propres ! un instrument de musique ya pleins de facons de s'en servir  et meme si le gars avec son emx fait le meme pattern que son voisin avec sa korg pareil pas grave du moment que chacun prend du plaisir non?  ceux qui font de la flute doivent etre emmerder alors : zut je vais rajouter une pedale de disto sur ma flute pour pas quelle sonne comme les autres^^
enfin apres cest sur que ça bosse avec les memes samples mais ya pas mal de possibiltes quand meme ne serait ce sur une emx! en fait ce sont les gens en general qui ont ces machines et qui ne creusent pas trop la tete pour creer et donc  ca se ressemble bcp - c'est pas la faute aux machines mais aux gens qui les utilisent cest different.
apres avec fruity tu peux charger les sons de la 303 et faire les meme patterns non?
ou la vache  je vais prendre cher...:D

NYX · Bass Traveller

30-03-15 22:04:13

25-04-13 · 152

Hahahaha le coup de la flute lol

Non mais fruity ça m'a gavée, franchement, je préfère appuyer sur des "vraies" touches de "vraies machines" (non je veux pas non plus acheter un contrôleur ^^) Je sais pas, je trouve ça plus ludique sur machine.
Ya le Drumaxx que j'aime encore bien sur fl, après il y en a surement d'autres mais bon... J'ai préféré Rebirth à FL^^

Après oui, les electribe c'est ce qu'il y a de plus simple, certes. Mais il faut bien que les sonorités me plaisent aussi smile