|. UK Acid Tribe .| Esoterik & David Spaans - Desert Planet (Page 2) / Interviews & Critiques / Bass Expression
Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Acid Brainstorming · Bass Addict

13-10-17 13:25:03

25-09-13 · 348

  

C'est pas le meilleur morceau de Curley, mais c'est quand même parfait.

Je rectifie juste un truc dans la description ça doit être un Roland Sh101 que l'on entend pas une TB303.  Parce que les tracks de Curley où tout le monde croit entendre une TB303, c'était un SH101.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Acid Brainstorming · Bass Addict

31-10-17 14:32:34

25-09-13 · 348

  

Je vais surement décevoir l'auteur du thread, ce week-end j'ai joué un passage qui ressemblait à ce disque, avec le fameux kick galopant, je me suis largement inspiré de ce disque... Du coup un fan du genre est venu me parler, et m'a dit dis-donc ce que tu faisais à un moment c'était franc desert planet, j'étais très content que quelqu'un ai fait le rapprochement. Du coup je lui ai dit, ah oui le disque de Curley. Le mec me dit non celui du gars pas connu du tout David Spaans. Le mec m'a dit que c'était écrit sur le disque composé, Curley & David Spaans, mais qu'en réalité la track à été seulement produit par Curley et que c'est David spaans qui l'a composé tout seul. Donc ça m'a laissé perplexe.

Par contre juste un détail il y a plein de rumeurs sur Curley car il est une légende de la musique électronique underground, comme beaucoup disent qu'il utilisait une TB303, que l'on croit entendre dans axxe breaker, du coup j'ai demandé à quelqu'un qui connait très bien le binome de Curley sur ce disque,  si il se rappelait avec quoi a été joué ce disque, un Roland SH-101. Il y a aussi une rumeur comme quoi le gars il utilisait comme effet de phasing le ensoniq DP4, j'y avais cru d'ailleurs, mais en réalité sur axxe beraker les effets de phasing on été réalisés avec un rack alesis pas cher.

Dernière modification par Acid Brainstorming (31-10-17 14:43:11)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.