Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

11-08-15 16:55:57

11-07-11 · 13 872

  81 

WTF !! Campagne de crowdfunding pour se payer un sound System !!
cd8dd918765f.png



A croire que la vente de drogues n'est plus assez rentable, tout comme les généreuses donations en clopes et essence des participants, un jeune teufeur Bulgare passe donc à la vitesse supérieure pour enfin acquérir son Sound System.




Alors que d'habitude nous avons plaisir à soutenir les campagnes de crowdfundig pour des projets innovants et qualitatifs comme avec Underground07 ou celle des mouvements libres, il est toutefois difficile de trouver du positif dans toutes les démarches entreprises par les fêtards à la recherche de financements participatifs.

A l'opposé, il est plutôt rare pour nous de nous moquer des participants à ce vaste mouvement qu'est celui de la Free-Party, néanmoins quand l'absurde se joint à l’émouvant, il est de notre devoir de vous en faire part. C'est le cas avec cette trouvaille sur le site de crowdfunding http://www.gofundme.com qui propose comme KissKissBankBank de mettre en relation les internautes en quête d'une bonne action avec des projets censés susciter l’intérêt.

f10300f007b8.png




Traduction
: Mon nom est Martin et je suis de Bulgarie. Je suis en train d'essayer de monter un Sound System et d'accueillir des événements, pour jouer au Teknival, en particulier celui d'ici, puisque nous ne disposons pas d'un Sound Sytem bulgare et mon rêve est d'en créer un. Je vais accueillir d'autres événements musicaux et culturels aussi. J'ai la motivation et les gens prêts à soutenir l'idée, mais je n'ai pas l'argent. Il est très difficile d'en ramasser un peu dans le pays où je vis, donc je serai très reconnaissant si vous les gars m'aidait à faire que mon rêve devienne réalité.

Le message est subtil, et mélange avec doigté et précision une touche de mélancolie à la dure réalité du système monétaire auquel chacun de nous est astreint. On se surprend en train d'imaginer participer au financement du premier Sound System local tel un mécène millionnaire, en espérant toutefois que le patriotisme de Пускай Пералнята aka Martin s’arrête aux portes de la grille des prix de ClearSound (Fabriquant de system bulgare). Quoi qu'il en soit le succès de la démarche semble plus que mitigé, car après prêt d'un mois de campagne, l'ensemble plafonne toujours à 0€ sur 3000€ d'objectif.

c10d492e939b.png


Cela est peut-être dû au fait que malgré le mérite de la démarche, qui est une première semble-t'il, celle-ci est à contre-courant du fonctionnement tacite établi depuis "la nuit des temps" au sein du mouvement, ou peut être est-ce à cause des modalités qui n'expliquent pas si les contributeurs seront remboursés en cas de saisie du matériel. Toujours est-il que même maladroite, nous assistons en direct à l'éclosion des premières graines de la FreeTekno en Bulgarie, semées il y a de sa quelques années maintenant par les travellers et Sound System, Monkey Family en tête...

3cd6f169ac64.png




Pour participer à la campagne de financement  : http://www.gofundme.com/z8mm7s
Ps : article en zone cas désespérés wink

IVO · Sound System

11-08-15 19:28:20

05-11-14 · 2 121

  15 

t'es free, t'as tt compris ^^

Lily Blue · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

11-08-15 22:58:28

28-05-15 · 4

  

Et ben !
Étant personnellement Kissbankeuse des 2 premiers cités j avoue que la y du level
Il nous prendrait pas pour des boeufs le yaourt bulgare ?? ^^

VinceBzH · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

12-08-15 17:11:54

22-05-15 · 17

  

Sinon il n'a qu'a se sortir les doigts du...

fanch sinatra · Membre +

12-08-15 22:56:49

20-08-12 · 746

  10 

Perso j aurais demandé un camion par la même occasion...

Dernière modification par fanch sinatra (12-08-15 22:57:36)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

voracious · VIP

13-08-15 14:14:47

17-06-13 · 973

  22 

Avis Personnel

Je suis pas fan de cet article du tout, ça manque vraiment de pertinence, et les commentaires/réactions sont à l'avenant...

Avant de faire dans la polémique, je tiens à dire que je ne vais pas me positionner comme l'avocat du Diable. Il est vrai que ce gars a bien mal mené sa campagne de collecte : après tout, à aucun moment il n'est précisé si les actionnaires seront remboursés si le montant de la collecte n'est pas atteint (ce qui est tout de même la moindre des choses dans ce genre de situation), ce qui rejoint plus ou moins ce que dit lapin par rapport à une saisie.

Maintenant, il faut peut-être re-contextualiser un tantinet. On parle bien d'un gars qui est Bulgare et vit donc en Bulgarie.


Sinon il n'a qu'a se sortir les doigts du...



OK. Tu fais comment avec un salaire minimum de 150 euros (oui c'est le SMIC en Bulgarie, 150 euros)? Rappel : Bulgarie : 34 % de la population (donc 1/3) vit sous le seuil de pauvreté. C'est le pays le plus pauvre de l'UE, et le pays est systématiquement classé parmi les 10 plus pauvres d'Europe (UE ou pas).

Et par ailleurs, même si ça n'a pas directement de rapport avec le sujet, c'est aussi le pays le plus corrompu de l'UE (la quasi totalité des hommes politiques actuels sont des anciens du Parti Communiste, à l'instar du premier ministre Boiko Borissov qui n'est autre que l'ancien garde du corps personnel de Todor Jivkov, le Staline local pendant l'URSS) et celui ou les libertés de la presse et d'expression sont les plus malmenées de l'Union Européenne. Tout ça sans parler du drame que représente l'arrivée massive de réfugiés syriens et irakiens dans un pays qui a déjà bien du mal à s'occuper de ses propres habitants. Les villages sont abandonnés les uns après les autres (le pays a vu partir environ 2 millions de ses habitants en 20 habitants, pour un petit pays comme celui là, c'est énorme), il n'y a même plus de vaches aujourd'hui, car le cheptel a été complètement anéanti lors de la crise économique que le pays a traversé des les années 90 (et qui n'est finalement pas vraiment finie aujourd'hui).

Les Tziganes et les Pomaques (les slaves musulmans convertis sous l'empire ottoman, qui sont donc une sorte d'équivalent Bulgare des Bosniaques) vivent à un degré de pauvreté extrême dans des bidonvilles qui feraient passer la Courneuve pour la Croisette...bidonvilles dans lesquels encore récemment les Skinheads Ultranationalistes dont les effectifs font passer Ayoub et ses collègues pour une bande marioles ont organisés des grosses ratonnades façon nuit de cristal avec pour mot d'ordre de les transformer "en savon".

On en parlait l'autre jour avec Ju4ko et sa copine ( wink merci pour l'invit' au passage), et c'est aussi quelque chose que j'ai vu : les personnes âgées disent aux jeunes de se casser, que ça n'a plus d'intérêt de rester en Bulgarie !
Il y a moins de deux ans, des grandes manifestations ont éclatées, les habitants exprimaient leur ras-le-bol : plusieurs personnes se sont même immolées par le feu, de désespoir !

Alors c'est facile, vu de France, de dire qu'il faut se sortir les doigts du cul, mais personnellement je trouve ça un peu déplacé. Tout comme ce commentaire, d'ailleurs, niveau bon goût on a vu mieux :


Il nous prendrait pas pour des boeufs le yaourt bulgare



Non, il demande juste un coup de main. Maladroitement et naïvement, certes, mais ça reste jamais qu'une demande de coup de main. La vie n'a pas du tout la même valeur en Bulgarie. 3000 euros c'est finalement pas énorme en France, en Bulgarie c'est une fortune. Vivre dans un pays pauvre, ce n'est pas seulement galérer pour bouffer. C'est aussi avoir des rêves sur lesquels on doit souvent faire une croix.


Sans faire dans le misérabilisme, je ne trouve pas ça très drôle d'exposer la maladresse de ce mec (qui n'a pas l'air bien méchant, franchement), ni de s'en moquer. Les valeurs de la free, je ne vois pas trop où elles sont, en l'occurrence. Surtout à une époque où de plus en plus de Sound Systems se vantent de collecter des dons pour "les pays défavorisés" : dans ce cas c'est comme la feuille de salade dans le Big Mac, si c'est juste pour se donner bonne conscience, alors autant ne pas le faire.

Rien ne vous interdit non plus de lui envoyer un petit message et de lui expliquer qu'il pourrait s'y prendre autrement...rien ne vous empêche de le mettre en contact avec des gens qui pourraient l'aider, rien ne vous empêche de lui envoyer des plans de caissons, ou je ne sais quoi...



Bref.

lapin · Administrateur

13-08-15 14:48:28

11-07-11 · 13 872

  81 

Tu t'enflamme l'ami !! Sans agressivité aucune hin mais tu t'enflamme...

Ce topic est posté en section cas désespéré soit la section humour du forum.J'ai exprès ajouté un postscriptum en fin d'article pour détendre les lecteurs potentiels qui auraient eu un doute, tout comme j'ai moi même écrit :

lapin
A l'opposé, il est plutôt rare pour nous de nous moquer des participants à ce vaste mouvement qu'est celui de la Free-Party, néanmoins quand l'absurde se joint à l’émouvant, il est de notre devoir de vous en faire part.



Je pense qu'on peut se détendre 5 minutes aussi, il n'y a rien dans ce poste de méchant, il est un peu moqueur certes, mais bon pas de manière méchante.. Et il reconnait le role de pionnier de notre ami martin.

Il faut savoir que je savait parfaitement que ce post allé suscité un peu de réflexion et de "débat", sachant que c'est selon moi la première fois que la question se pose pour tout le monde de savoir si c'est acceptable ou non d’entamé ce genre de démarche pour ce payer un sound..

Pour moi, pays pauvres ou pas, internet ou pas, c'est clairement non, mais je n’empêche personne d'avoir un avis différent. Je pense que le sujet te tient à cœur vu ton attachement particulier à cette région, ce qui est d'autant plus compréhensible, toutefois moi quand on me parle de valeurs du mouvement pour un mec qui fait un appel aux dons pour ce payer un système, je rigole quand même...

Ici on s'y tient aux valeurs du mouvement, on fait pas d'appel aux dons pour payer les serveurs ni de publicité , alors que croit moi les 3k y seront largement passé avant la fin de BE, alors quoi c'est normal car on est français ?  Si j'avais été bulgare sa aurait été normal de foutre des pub et un bouton paypal ...  Sa n'a pas de sens... Les valeurs ne sont pas modulable selon ou on se trouve.

Certes la solidarité doit être présente, mais est elle plus importante comme valeur que celle du DIY ?? Je ne saurais pas répondre à cette question mais les 41 personnes ayant partagés sur Facebook cet appel avant ma capture d'écran eux ont choisit.

Bref je comprend ton "coup de gueule" mais mince on peut faire un peu d'humour aussi parfois, et je pense que quand c'est précisé clairement il est agréable aussi pour les lecteurs de mettre de la distance avec une news au fond sérieux.

J'ai choisit de traiter le sujet de manière "humoristique" tout comme j'aurais pu choisir un traitement informatif..Je l'assume car même si il est vrais que ce dernier est un peu moqueur, il a au moins le mérite de faire passer un message avec humour et non pas sur le ton du donneur de leçon qui selon moi aurait été déplacé.

Bref navré que tu te soit senti aussi concerné par ce topic, et par les réponses à ce dernier. Chacun réagit comme bon lui semble mais je trouve dommage de le prendre aussi gravement.

voracious · VIP

13-08-15 17:29:37

17-06-13 · 973

  22 

lapin
Tu t'enflamme l'ami !! Sans agressivité aucune hin mais tu t'enflamme...

Ce topic est posté en section cas désespéré soit la section humour du forum.J'ai exprès ajouté un postscriptum en fin d'article pour détendre les lecteurs potentiels qui auraient eu un doute



Oulah, ne t'enflammes pas non plus, je ne te fais pas de procès et je ne le prends pas si gravement que ça, comme tu dis. Surtout que j'ai pris la peine de nuancer mon propos dès le début de ma réponse :


Avant de faire dans la polémique, je tiens à dire que je ne vais pas me positionner comme l'avocat du Diable. Il est vrai que ce gars a bien mal mené sa campagne de collecte : après tout, à aucun moment il n'est précisé si les actionnaires seront remboursés si le montant de la collecte n'est pas atteint (ce qui est tout de même la moindre des choses dans ce genre de situation), ce qui rejoint plus ou moins ce que dit lapin par rapport à une saisie.



Bref. Mais par contre je persiste, sur certains points :


moi quand on me parle de valeurs du mouvement pour un mec qui fait un appel aux dons pour ce payer un système, je rigole quand même...



En France, oui c'est peut-être drôle...mais remis dans le contexte bulgare, finalement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Pourquoi j'ai parlé tant que ça de la Bulgarie? C'était pour en venir au fait que les gens ont l'habitude de fonctionner comme ça tout le temps là bas ! Faire un crowdfunding pour un projet culturel ça me parait très pertinent dans ce pays...

Après tout, pourquoi pas ? La fin justifie les moyens, non ? Et puis, un sound sytem de free party, on sait bien que c'est pas pour faire du fric, donc au final je ne vois pas trop où est le problème. On insiste bien pour que tout le monde donne bien sa donation à l'entrée, alors franchement...je vois pas tant que ça où est la différence. Cela peut profiter à tous ceux qui peuvent y participer au final.


Si j'avais été bulgare sa aurait été normal de foutre des pub et un bouton paypal ...  Sa n'a pas de sens...



Mouais, alors là je vois pas trop le rapport par contre. Surtout que c'est pas la grande majorité des Sound Systems français qui vont nous montrer l'exemple, entre Heretik System qui s'autocongratulent dans leur documentaire pour avoir fait l'Olympia ou la tripotée d'autres qui s'empressent de faire des Sweatshirts en vente sur Gogoland...t'inquiètes pas que le paypal il chauffe.

Enfin bref : je suis pas en train de faire la gueule ou quoique ce soit, y a pas de soucis on peut rigoler, mais je trouve qu'en l'occurrence il n'est pas forcément idiot d'imaginer la chose du point de vue de ce mec...c'est tout.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

13-08-15 18:05:34

15-09-14 · 285

  

Bien pour ma part, dans un premier temps, je rejoins le point de vue de Voracious - même si, ne connaissant pas vraiment la région, je n'aurais pas pu donner autant de précisions, merci pour ça.
Sinon, que ce soit en France, en Bulgarie, ou en Corée du Nord, est-ce qu'on peut faire un appel aux dons ... mais un grand OUI bien évidemment !!! On le fait à l'entrée de toutes les teufs. Et même si le but premier de cette donnation est ,pour les sound system, de se défrayer de ce qui a été dépensé pour ladite soirée, il y a bien souvent un excédent qui va directement dans la cagnotte du sound system, et qui sert BIEN SOUVENT à racheter du matériel, dont des caissons.
Donc Lapin, j'ai bien compris le but "humoristique" de l'article. Mais honnêtement, ce mec aime la musique et veut la diffuser, mais n'a pas les moyens - donc il demande de l'aide. Ok, pour moi rien de choquant, et rien en contradiction directe avec les valeurs de notre mouvement.
PAR CONTRE, une pratique que l'on voit souvent chez nous ne semble choquer personne ... mais alors personne (ou si peu) ! A savoir, les mecs qui financent leur système uniquement avec l'argent des prods, et qui bien souvent l'assument et trouvent ça en adéquation avec nos valeurs (ouais, tu comprends, on fait dans l'économie parallèle, donc on est underground à 100%).
SAUF QUE, le trafic de drogue, et bien ce n'est pas drole, et ça rapporte du pognon à des gens encore plus pourris que nos politiciens, qui n'hésitent pas à faire dans la traite d'humains, esclavagisme sexuel, torture, trafic d'enfants, etc ... pour arriver à leurs fins. C'est encore plus drôle quand les sound systems en question font de l'humanitaire ... et ça l'est encore plus quand c'est pour aider les populations qui subissent l'influence de ces trafiquants (IRONIE INSIDE). Alors quand je vois ce genre de branleurs, qui en à peine un an, montent une façade de 20 ou 30 kW alors qu'ils ne se font pas ou un tout petit salaire, ça me saoûle et je ne me reconnais pas en eux (surtout qu'avec moins d'un an de pratique musicale, le résultat est ... comment dire ...).
BREF, ce mec au moins, il fait peut être ça maladroitement, mais sa démarche à l'air honnête ... rien que pour ça, il mériterait un coup de main !

lapin · Administrateur

13-08-15 19:11:58

11-07-11 · 13 872

  81 

voracious
lapin
Tu t'enflamme l'ami !! Sans agressivité aucune hin mais tu t'enflamme...

Ce topic est posté en section cas désespéré soit la section humour du forum.J'ai exprès ajouté un postscriptum en fin d'article pour détendre les lecteurs potentiels qui auraient eu un doute



Oulah, ne t'enflammes pas non plus, je ne te fais pas de procès et je ne le prends pas si gravement que ça, comme tu dis. Surtout que j'ai pris la peine de nuancer mon propos dès le début de ma réponse :


Avant de faire dans la polémique, je tiens à dire que je ne vais pas me positionner comme l'avocat du Diable. Il est vrai que ce gars a bien mal mené sa campagne de collecte : après tout, à aucun moment il n'est précisé si les actionnaires seront remboursés si le montant de la collecte n'est pas atteint (ce qui est tout de même la moindre des choses dans ce genre de situation), ce qui rejoint plus ou moins ce que dit lapin par rapport à une saisie.



Je stay cool no problemo  smile J'ai eu l'impression que tu prenait sa vachement personnelement voila tout ^^

voracious
Bref. Mais par contre je persiste, sur certains points :

moi quand on me parle de valeurs du mouvement pour un mec qui fait un appel aux dons pour ce payer un système, je rigole quand même...



En France, oui c'est peut-être drôle...mais remis dans le contexte bulgare, finalement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Pourquoi j'ai parlé tant que ça de la Bulgarie? C'était pour en venir au fait que les gens ont l'habitude de fonctionner comme ça tout le temps là bas ! Faire un crowdfunding pour un projet culturel ça me parait très pertinent dans ce pays...

Après tout, pourquoi pas ? La fin justifie les moyens, non ? Et puis, un sound sytem de free party, on sait bien que c'est pas pour faire du fric, donc au final je ne vois pas trop où est le problème. On insiste bien pour que tout le monde donne bien sa donation à l'entrée, alors franchement...je vois pas tant que ça où est la différence. Cela peut profiter à tous ceux qui peuvent y participer au final.



C'est là que nos points de vue divergent. Si tu trouve sa acceptable que dire, tu a bien le droit smile
voracious

Si j'avais été bulgare sa aurait été normal de foutre des pub et un bouton paypal ...  Sa n'a pas de sens...


Mouais, alors là je vois pas trop le rapport par contre. Surtout que c'est pas la grande majorité des Sound Systems français qui vont nous montrer l'exemple, entre Heretik System qui s'autocongratulent dans leur documentaire pour avoir fait l'Olympia ou la tripotée d'autres qui s'empressent de faire des Sweatshirts en vente sur Gogoland...t'inquiètes pas que le paypal il chauffe.


Alors le rapport est simple, pour moi tu ne te fait pas financer ta passion par les autres.. Que tu soit bulgare sans sous, anglais richou, ou français grippe-sous. Toi et Le Pyong De Yang prenez l'exemple de la donation, mais celle-ci est avant tout mise en place pour couvrir les frais de la soirée (essence, déco, défraiement invités ..) et non pas pour amortir la façade ou prévoir l'achat d'un futur système. Si en effet il y a un surplus alors celui-ci est bien souvent réinvestit, mais cette donation a principalement pour but de rendre la soirée équilibrée financièrement. Il n'y a qu'a voir les tollés que l'instauration de PAF provoque parfois.. Et sa sans parler des nombreuses soirées ou il n'y a même pas un orga pour récupéré une donation à l'entrée de la soirée...
Je n'ai à ma connaissance aucun souvenir d'un Sound System ayant démarché en amont des raveurs pour ce faire payer leur Façade en dehors d'organisation d'évènements qui ont pu aider.. Si tu a une passion et que tu souhaite l'exprimer ba tu investit, tu compte pas sur les autres pour te faire payer ton hobbie. Voilà le rapport avec ce que je disait smile Bientôt faudra payer les platines et les skeuds des DJ car sa coute cher dans les pays les plus pauvres ? Je veut dire ou sont les limites à ce compte là ?

Pour Heretik , t-shirt factory et le merchandising c'est pour moi un autre problème, en tout cas je les comprends de ce féliciter d'avoir pu posé à l'Olympia mais sa encore c'est un autre débat.

voracious
Enfin bref : je suis pas en train de faire la gueule ou quoique ce soit, y a pas de soucis on peut rigoler, mais je trouve qu'en l'occurrence il n'est pas forcément idiot d'imaginer la chose du point de vue de ce mec...c'est tout.



Moi non plus, on peut débattre calmement il me semble surtout avec des demi bulgare tongue , et c'est tout à fait ce que je pensais que pouvait amener ce topic, simplement bon chacun ayant son propre humour, il est normal que ce soit pas  "drôle" pour tous.




Le Pyong De Yang
Bien pour ma part, dans un premier temps, je rejoins le point de vue de Voracious - même si, ne connaissant pas vraiment la région, je n'aurais pas pu donner autant de précisions, merci pour ça.
Sinon, que ce soit en France, en Bulgarie, ou en Corée du Nord, est-ce qu'on peut faire un appel aux dons ... mais un grand OUI bien évidemment !!! On le fait à l'entrée de toutes les teufs. Et même si le but premier de cette donnation est ,pour les sound system, de se défrayer de ce qui a été dépensé pour ladite soirée, il y a bien souvent un excédent qui va directement dans la cagnotte du sound system, et qui sert BIEN SOUVENT à racheter du matériel, dont des caissons.


Concernant ce point pour la donation je ne suis pas vraiment d'accord, je me suis permis de faire une réponse groupée avec voracious plus haut. wink



Le Pyong De Yang
Donc Lapin, j'ai bien compris le but "humoristique" de l'article. Mais honnêtement, ce mec aime la musique et veut la diffuser, mais n'a pas les moyens - donc il demande de l'aide. Ok, pour moi rien de choquant, et rien en contradiction directe avec les valeurs de notre mouvement.
PAR CONTRE, une pratique que l'on voit souvent chez nous ne semble choquer personne ... mais alors personne (ou si peu) ! A savoir, les mecs qui financent leur système uniquement avec l'argent des prods, et qui bien souvent l'assument et trouvent ça en adéquation avec nos valeurs (ouais, tu comprends, on fait dans l'économie parallèle, donc on est underground à 100%).
SAUF QUE, le trafic de drogue, et bien ce n'est pas drole, et ça rapporte du pognon à des gens encore plus pourris que nos politiciens, qui n'hésitent pas à faire dans la traite d'humains, esclavagisme sexuel, torture, trafic d'enfants, etc ... pour arriver à leurs fins. C'est encore plus drôle quand les sound systems en question font de l'humanitaire ... et ça l'est encore plus quand c'est pour aider les populations qui subissent l'influence de ces trafiquants (IRONIE INSIDE). Alors quand je vois ce genre de branleurs, qui en à peine un an, montent une façade de 20 ou 30 kW alors qu'ils ne se font pas ou un tout petit salaire, ça me saoûle et je ne me reconnais pas en eux (surtout qu'avec moins d'un an de pratique musicale, le résultat est ... comment dire ...).
BREF, ce mec au moins, il fait peut être ça maladroitement, mais sa démarche à l'air honnête ... rien que pour ça, il mériterait un coup de main !




Là tu tape dans le tabou du tabou, c'est clairement un sujet interdit, que j'ai repris en introduction pour justement susciter un peu de réaction, mais j'ai bien vu à travers les interview réalisées pour le forum, certaines rencontres etc que ce sujet est vraiment inabordable..

Je ne pense pas que sa soit si rependu que sa tout comme je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cliché non plus. Il y a à mon sens beaucoup de façade issue du financement par le travail des membres des crews qui pour la plupart commencent par un petit mur avant de grandir avec leur public, petit à petit.

Pour la vente de drogues, c'est clairement moins éthique que le crowdfunding comme financement et sa reste dépendre des autres dans les deux cas. Sauf qu'il y a activité et prise de risque pour financer sa passion d'un côté, pour branlette dans un transat en attendant que la paye tombe pour l'autre...


En conclusion chacun son point de vue c'est sa qui est bien smile L'avenir s'annonce passionnant quoique la cagnotte est toujours à zéro... 8

voracious · VIP

13-08-15 20:00:49

17-06-13 · 973

  22 

lapin
Je n'ai à ma connaissance aucun souvenir d'un Sound System ayant démarché en amont des raveurs pour ce faire payer leur Façade en dehors d'organisation d'évènements qui ont pu aider.. Si tu a une passion et que tu souhaite l'exprimer ba tu investit, tu compte pas sur les autres pour te faire payer ton hobbie. Voilà le rapport avec ce que je disait smile Bientôt faudra payer les platines et les skeuds des DJ car sa coute cher dans les pays les plus pauvres ? Je veut dire ou sont les limites à ce compte là ?



lapin
Pour la vente de drogues, c'est clairement moins éthique que le crowdfunding comme financement et sa reste dépendre des autres dans les deux cas. Sauf qu'il y a activité et prise de risque pour financer sa passion d'un côté, pour branlette dans un transat en attendant que la paye tombe pour l'autre...



Dans les deux cas, je pense que tu extrapoles un peu : rien ne te dis que ce mec est un glandeur. Si ça se trouve cette campagne est là pour financer certaines choses que le DIY ne suffit pas à trouver...je pense que ce n'est pas très difficile de fabriquer un caisson (bon à vrai dire je suis pas le mieux placé, ne l'ayant jamais fait), mais va te fabriquer une console de mixage ou un ampli, c'est pas la même. Donc à partir de là...pourquoi pas? Je pense qu'il n'a pas besoin qu'on lui achète de platines ou de disques, il doit certainement déjà ses références. Il faut relativiser : malgré son air empoté, il doit pas être complètement à l'ouest non plus (bon après tout j'en sais rien, je le connais pas).

lapin
Moi non plus, on peut débattre calmement il me semble surtout avec des demi bulgare tongue , et c'est tout à fait ce que je pensais que pouvait amener ce topic, simplement bon chacun ayant son propre humour, il est normal que ce soit pas  "drôle" pour tous.



Erf, demi bulgare, probablement plus pour longtemps cool

lapin
L'avenir s'annonce passionnant quoique la cagnotte est toujours à zéro...



Eh, c'est bien là où j'ai mis un bémol : on est bien d'accord, il se démerde comme un manche pour mener sa campagne...si je le vois au Bulgatek je lui dirais lol

johnfaustus · Bass skwatteur

16-08-15 13:38:50

15-09-13 · 291

  

alors quoi, un financement participatif pour un fanzine ou un doc pompeux sur manu le malin c'est OP mais pour payer un soundsystem aux bulgares y'a plus personne hein !! tongue
perso j'ai du mal avec le crowfunding en général car comme tout outil il y a des dérives arrivistes mais objectivement que ce soit un papelard, un dvd ou un caisson la démarche reste la même alors why not, en + ça fera plaisir aux ptis gars de la bas hein, z'en ont + besoin que nous apparemment
quand aux " valeurs du mouvement" (si y'en a déjà eu) ça fait longtemps que ça veut plus rien dire tongue

lapin · Administrateur

28-01-16 16:35:43

11-07-11 · 13 872

  81 

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/5761684/498b09d1

LOL

Et moi je me suis fait volé ma Porsche mais l'assurance veut pas me la rembourser, vous voulez pas m'en payer une autre pliz sad

L’aberration à son paroxysme !! Y'en a qui ont vraiment des problèmes de bourges...

Acid Brainstorming · Bass Addict

28-01-16 18:13:58

25-09-13 · 348

  

Bah ça me fait penser à une embrouille, ça se fait pas mal dans la communauté diy synth/électronique hobby et autre. Pour financer un projet et l'industrialiser. Le participatif.
L'an dernier une américaine connue de la communauté diy, à lancé un financement participatif pour financer un projet d'effet de guitare (si me rappelle bien, je sais plus ce que c'était exactement), il lui fallait quelque chose comme 15000$.:) Plein de pigeons ont payé.:rolleyes:
Elle ressemblait à un pute à crack ou peut-être à une punk camionneuse sado masochiste des bas de fonds de Seattle. Elle a touché ses tunes et n'a plus donné de nouvelle.:D Ses complices Heisenberg et Jack Daniels se frottent encore les mains.:lol:

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

29-01-16 13:24:14

11-07-11 · 13 872

  81 

Au bucher !! lol

L'arnaque est un risque c'est sur mais je croit que pas mal de plateformes de financement participatif ont pris des mesures pour éviter cela.