Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

10-12-14 14:56:15

11-07-11 · 13 872

  81 

Nouveau Salon de discussion Free Tekno cross plateforme
1086305ac05a.jpg




Comme certains on pu le remarquer depuis ce matin, Bass Expression accueil une nouvelle fonctionnalité pour tenter d'améliorer le côté social et à part du forum. Cette nouvelle fonctions repose sur quelque chose de déja implanter auparavant en interne à savoir une shoutbox, mais qui cette fois -ci s'ouvre à toutes les personnes inscrites sur les réseaux sociaux, démultipliant ainsi les possibilités et offrant par là même occasion un salon de discussion social made in BE. Petite présentation de vos différentes possibilités :



Depuis aujourd'hui vous pouvez retrouver en bas à gauche de chaque page la petite image suivante :

b9a6578a2b88.png

Au clic, pour les personnes non enregistrés sur ce nouveau module voici ce qui apparaît par dessus le contenu du forum :

7ffee03c2d86.png

Si vous souhaitez pouvoir interagir et participer, tout comme si vous souhaitez découvrir les différentes possibilités offertes par le module vous devez rattacher l'un de vos comptes des réseaux sociaux Twitter, Google +, Facebook ou LinkedIN  en cliquant sur le bouton "Join".

0bd2ab2657a6.png

Une fois le rattachement à votre compte social effectué, voici comment s'affiche désormais le module :

1edb9b3b01d2.png

Vous pouvez désormais y retrouver pleins de choses, comme quelles sont les personnes en ligne, la possibilité de modifier : Pseudo / Avatar / Langues / Activation du son ect ... Vous n'êtes donc pas obliger de participer avec vos Nom Prénom

A cela s'ajoute bien sûr la possibilité de poster dans le salon, notamment des images ou des liens, commentaires qui peuvent ensuite être partagé directement via FB ou encore être liker.

Ces contenus sont ensuite retrouvable sans efforts dans les différents onglets du module "Galerie", "Populaire"...

Toutes actions sur l'un de vos post (like, partage ect...) vous est directement rapportée en temps réel dans la zone de notification représentée par la petite cloche :

6f8c0b8fa77f.png

Ou encore sous forme de notification autour de la bulle laissée en bas de page :

017807bbb0f7.png


Pour finir, pour plus de confidentialité, vous pouvez invité l'un des membres de la communauté à discuter avec vous en discussion privée. Pour ce faire rendez vous sur le profil du membre avec lequel vous souhaitez discuter. (Un simple clic sur son avatar ou dans communauté permet de le retrouver facilement)

34d0c1bc4eed.png

Cliquer ensuite sur "Send Message" , une fenêtre d'échange privée apparaîtra alors, vous offrant la possibilité d'échanger des MP directement.

905527889164.png

Pleins d'autres possibilités et réglages existent à travers ce module, l'occasion pour vous de découvrir ce dernier plus globalement. N'hésitez donc pas à cliquer ou bon vous semble dans ce module pour essayer ces différentes options.




-----------------------------------------------------------------------



Alors certains vont me dire, et c'est légitime, "mais il y a déja une shoot sur BE, pourquoi vouloir en rajouter une"

Comme vous avez pu le voir, effectivement Bass Expression accueil depuis ces début un salon de discution malheureusement sous exploité. Pour le rendre plus utile nous y avons importés les différents évènements du forum : Nouveau membre, Nouveau sujet , petit jeux ect... mais force est de constater que la mayonnaise n'a pas trop prise à ce niveau là et que la shoot reste bien souvent assez discrête, et a petit à petit vu sa taile diminuée au fur et à mesure de son inutilité croissante..

Néanmoins ce nouveaux module innovant qui peut être facilement rattaché à une page et donc être propre à un site web, peut également permettre aussi de casser certaines barrières qui ont pu freiner l'utilisation de notre Chatbox et ainsi géner sa réussite. Ce module peu permettre de réunir en un endroit de nombreux intervenants de plus en plus dispatchés sur différents réseaux et pas forcément inscrit au départ sur nos pages mais venant partager avec une partie de la communauté, avant de pourquoi pas franchir le pas et de s'inscrire sur Bass Expression.

Ensuite il faut avouer que le module propose quand même pas mal de choses dans l'air du temps, comme l'affichage sur chaque page, sur un modèle assez similaire à Facebook, l'intégration de lien et image assez proprement pouvant au pire servir à propager le contenu du forum, au mieux tout un tas de choses divers et variés...

Bref encore une fois rien n'est figé dans cette installation, mais la prédominance des différentes plateformes type Twitter, Facebook, Google + force le forum à prendre tout un tas de mesure en faveur de ces derniers sans renier son esprit.

Avec le module de réponse sociale, l'inscription autorisée via les réseaux sociaux et ce salon de discutions ouvert à tous, nous espérons encore une fois tiré Bass Expression vers plus de participations et d'engouement.

Nevrakse · Moderateur

11-12-14 13:02:42

16-10-11 · 4 285

  28 

Du bon boulot lapin smile

lapin · Administrateur

11-12-14 17:27:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour les encouragements. Bon un peu des timides les gens pour le moment mais espérons que si sa intéresse sa se décante un peu smile

lapin · Administrateur

13-12-14 17:57:26

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon je voit qu'assez peu d'entre vous on fait le choix de franchir le pas et de ce lancé pour le moment. smile

Si certains d'entre vous souhaite nous faire part des raisons de cette hésitation ou de ce refus. Sa nous permettrait de mieux savoir pourquoi cela ne vous intéresse pas.

Car en l'état actuel des choses même si je suis conscient qu'il faut laisser du temps à ce type de nouveauté pour trouver éventuellement sa place, nous sommes plus proche du bide que d'un vif intérêt autour de cet apport  smile

Avec un peu d'imagination il est assez facile de dessiner la manière dont ce module pourrait trouver son intérêt voir son attrait d’où ma volonté de comprendre un peu mieux tout sa...

SLEDGE · Bass Green Card

13-12-14 19:04:32

08-05-12 · 2 188

Hello !

Pour ma part, Comme je te l'ai dit dans la shootbox, je ne prefere pas m'exposer a tout les gens qui fréquentent les réseaux sociaux connectables à notre communauté.

Il faut dire que c'est osé comme projet. Jusqu'ici les membres peuvent s'amuser et dialoguer dans la chatbox qui leur est dediée. Le fait de devoir s'inscrire pour avoir acces a celle-ci, ça fait le tri. C'est dailleur pour ça que nous sommes si sages (les membres actifs). Pas besoin pour l'instant de plus de modos pour que la bonne volontée règne sur le fofo, la selection se fait naturellement.

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de risque d'envahissement puisque c'est en plus et a coté du forum. Et puis bien delirer ça occupe surtout si ya du respect. Ptete bien que la bonne humeur d'ici pourrai se perpetuer sur un plus large reseau que celui de la simple inscription et l'acces que cela donne.

enfinbon il faut du temps aussi pour creer de bonnes connexions avec "les gens". Nous les membres serions les ambassadeur de BE en quelque sorte. Pas si facile que ça a assumer...

A mon niveau, je suis rassuré par ton investissement car j'aime Bass Expression. Tu nous laisse pas tomber quoi ! C'est important.

Bref: Certain pourront plus facilement dire on a marché sur BE que d'autres l'on fait sur la lune. big_smile  A mon avis tu nous a fait un pas de geant sur ce coup. Un grand saut pour la communauté de BE !

Merci lapin, en esperant que tu ne soit pas trop deçu si ça n'abouti pas.

The Bass Airline Cie...

lapin · Administrateur

15-12-14 09:44:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Et ba merci pour cette jolie réponse Sledge smile

Euh que dire, bien sûr que je ne vous laisse pas tomber, même si il est dur d’être parfois présent sur tous les fronts aussi, technique et créateur de contenu...

Concernant le module, "". Nous les membres serions les ambassadeur de BE en quelque sorte" : Tout à fait, c'est l'idée de pouvoir si les gens se lancent, créer une communauté de discutions et d'échange, qui certes se retrouvent dans une room estampillée Bass Expression, mais peuvent pour autant ne pas encore avoir été actif sur BE et dans l'idée même ne jamais l'être.

Bien sûr et comme tu le souligne, le coté réseaux social peut rebuter, à voir donc , mais je ne serait absolument pas déçus si sa n'aboutit pas, pour foirer des choses il faut entreprendre, et je sait que rien n'aurait foiré si je n'avait pas entrepris donc si vous l'utilisez pas, ba je le retirerai smile

Merci à toi de ton retour.

lapin · Administrateur

20-12-14 13:09:52

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon le module a désormais été retiré. smile

Nevrakse · Moderateur

20-12-14 13:50:13

16-10-11 · 4 285

  28 

Arf ca a pas marché à ce que je vois ?

lapin · Administrateur

20-12-14 13:54:38

11-07-11 · 13 872

  81 

Ba 5 inscrits en 10 jours dont 3 Staff et 1 seul membre, c'est le moins qu'on puisse dire. smile

Nevrakse · Moderateur

21-12-14 13:21:09

16-10-11 · 4 285

  28 

Tant pis,au moins tu auras essayé smile

WaWaN · Ti Punch

21-12-14 13:42:14

07-02-12 · 1 712

  27 

Pour ma part, le côté "réseau social" ne m'a pas donné envie de m'inscrire.

Mais je n'étais pas contre que ce module soit présent (on a le choix de s'y inscrire ou non). Je suis étonné qu'il n'y est pas eu plus d'inscrit que çà.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...