Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-05-15 11:50:50

15-09-14 · 285

  

Oui, tu as raison IVO. Après, sans vouloir revivre à l'identique ce qui s'est déjà vécu (ce qui serait stupide, car complètement impossible), on peut garder intacte la décadence de ce mouvement (dans le bon sens du terme) tout simplement en faisant quelques efforts, du style prendre soin de passer de la musique de qualité (pas du "boom boom" sans intêret en mode "on leur donne ce qu'ils veulent pour leur perche du week end"), en prenant soin de toujours chercher de nouveaux sites sympas (et pas simplement réexploiter par fénéantise des sites ultra grillés ), en faisant preuve de solidarité, et bien sur en respectant les gens, les lieux et soi même (phrase facile, mais je pense que ça devrait être la base). En appliquant ces petites choses simples, notre mouvement peut encore vivre de belles années.
Sinon, pour la "super vibe", je me suis peut être mal exprimé. Je faisais plutôt allusion au texte en lui même, qui de par son souci du détail est assez immersif ... et qui du coup dégage une super vibe smile

IVO · Sound System

10-05-15 12:19:33

05-11-14 · 2 121

  15 

c'est vrai que les reports sont globalement tres positifs.
surement une partie de vérité et une partie de l'euphorie de l'époque wink
au sujet de la zik je suis d'accord. le public etait peut etre plus "ouvert" à ce moment.
dur aujourd'hui d'etre tres tres libre musicalement le dimanche à 3h du mat ... ^^
j'en ai encore fait l'experience y'a pas tres lgt juste pour des breaks un peu longs que j'ai du zapper sur le coup en modifiant le live ...
ce qui confirme encore une fois que je prefere commencer à jouer à partir du dimanche apres-midi XD !!!

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-05-15 17:11:37

25-09-13 · 348

  

Je me rappelle rappelle avoir fait mes premières photos en teuf avec un appareil jetable pour le jour de l'an à Lalande les Maures, pas beaucoup de monde faisait de photos ou de vidéos car c'était mal vu, parfois les gens le prenaient mal qu'on fasse des photos... Genre t'es qui toi! t'es de la Police, faut dire qu'il y avait pas mal de parano avec les RG, qui pourtant devaient un peu s'en tamponner. C'est dommage car du coup il n'y a pas de vidéos des grands moments de live d'époque de Curley ou d'autres, les meilleurs live n'ont pas été filmées à l'époque.
De nos jours la moindre teuf bidon, il en reste des traces, les jeunes ont tous des smartphone et prennent des photos.
Je ne sais pas si le public était vraiment plus ouvert à l'époque, le Sud était happy et le nord plus hardcore. Dans le Sud il y avait pas tellement de sons qui faisaient dans le bpm rapide à part krs et tnt.
Petit HS:
Perso je suis pas branché trucs trop rapides, mais j'aime bien de temps en temps, why not?, je préfère les trucs pas trop rapide, bien mental, avec des sons typés SF, je prends vraiment plaisir à écouter les lives avec peu pistes, mais qui partent dans tous les sens avec les multi fx.  Ce genre de trucs c'est vraiment ma source d'inspiration,vous avez l'air d'être plusieurs à faire du son, je ne sais si vous voyez ce que je veux dire, ce que j'adore c'est être souvent à la limite de l'écoutable,  j'ai l'impression de jouer avec du larsen chez moi, en ce prenant un peu la tête, en réglant aux petits oignons les multi effets j'arrive à faire des sortes de mélodies avec du larsen.:) Tout musicien normal, s'arracherait les cheveux de lire mes dires. En fait je prépare un live depuis un moment et ça fait depuis 2007 que je n'ai pas joué dehors, je pense le jouer fin mai en petit comité et c'est tellement des sons venus d'une autre galaxie que je me demande si va plaire aux gens.:| Car habituellement, par les teufeurs je suis jugé bpm trop lent et dans les soirées plus noize/drone/ambiant je suis trop techno pour eux.
Par contre Le Pyong j'ai écouté ce que tu fais, ça correspond une peu à ce que je fais, sauf que je dirai, que j'ai tendance à aller de l'acid core aux bruitages styles vieux films série B de SF.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

IVO · Sound System

10-05-15 19:35:03

05-11-14 · 2 121

  15 

la zik sans son avec juste des larsens et feedback à la base ça existe.
plus dans l'ambient expé à ma connaissance.
j'ai eu l'occase de jouer apres Toshimaru Nakamura par exemple
le genre de gars qu'arrive à déclencher les protects des enceintes sans que t'entendes aucun son ^^
fouilles le net et sa série no-input mixing board wink
https://www.google.com/search?q=toshima … u+nakamura

Dernière modification par IVO (10-05-15 19:37:40)

x-plozif · Sound System

10-05-15 20:06:02

30-11-11 · 838

  30 

Acid Brainstorming
Je me rappelle rappelle avoir fait mes premières photos en teuf avec un appareil jetable pour le jour de l'an à Lalande les Maures, pas beaucoup de monde faisait de photos ou de vidéos car c'était mal vu, parfois les gens le prenaient mal qu'on fasse des photos... Genre t'es qui toi! t'es de la Police, faut dire qu'il y avait pas mal de parano avec les RG, qui pourtant devaient un peu s'en tamponner. C'est dommage car du coup il n'y a pas de vidéos des grands moments de live d'époque de Curley ou d'autres, les meilleurs live n'ont pas été filmées à l'époque.
De nos jours la moindre teuf bidon, il en reste des traces, les jeunes ont tous des smartphone et prennent des photos.
Je ne sais pas si le public était vraiment plus ouvert à l'époque, le Sud était happy et le nord plus hardcore. Dans le Sud il y avait pas tellement de sons qui faisaient dans le bpm rapide à part krs et tnt.
Petit HS:
Perso je suis pas branché trucs trop rapides, mais j'aime bien de temps en temps, why not?, je préfère les trucs pas trop rapide, bien mental, avec des sons typés SF, je prends vraiment plaisir à écouter les lives avec peu pistes, mais qui partent dans tous les sens avec les multi fx.  Ce genre de trucs c'est vraiment ma source d'inspiration,vous avez l'air d'être plusieurs à faire du son, je ne sais si vous voyez ce que je veux dire, ce que j'adore c'est être souvent à la limite de l'écoutable,  j'ai l'impression de jouer avec du larsen chez moi, en ce prenant un peu la tête, en réglant aux petits oignons les multi effets j'arrive à faire des sortes de mélodies avec du larsen.:) Tout musicien normal, s'arracherait les cheveux de lire mes dires. En fait je prépare un live depuis un moment et ça fait depuis 2007 que je n'ai pas joué dehors, je pense le jouer fin mai en petit comité et c'est tellement des sons venus d'une autre galaxie que je me demande si va plaire aux gens.:| Car habituellement, par les teufeurs je suis jugé bpm trop lent et dans les soirées plus noize/drone/ambiant je suis trop techno pour eux.
Par contre Le Pyong j'ai écouté ce que tu fais, ça correspond une peu à ce que je fais, sauf que je dirai, que j'ai tendance à aller de l'acid core aux bruitages styles vieux films série B de SF.




Huum , j'aimerais ecouter ton alors ^^  C'est le genre que je kif aussi !! big_smile

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-05-15 20:45:26

25-09-13 · 348

  

Je vais essayer d'enregistrer un petit truc d'ici cet été, dans l'immédiat je ne peux pas car je vais bientôt déménager (4km seulement), et je vais me taper 2 mois de travaux de rénovations.
Faut que j'y mette à enregistrer, mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout, chez moi ça se limite à prendre une caméra et filmer. Comme je n'utilise pas de pc, à part pour le net.
Je pense connecter ma sortie de console à mon mini enregistreur portable. J'ai un petit enregistreur, le genre de truc qui sert à aller capturer des sons dans la rue, je dois pouvoir aussi enregistrer en sortie console avec. Je mettrai dans le topic adéquat.
Oui @ivo, je connais un petit peu le mouvement japonoiZe, les trucs style Merzbow, c'est une source d'inspiration aussi.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

x-plozif · Sound System

10-05-15 22:41:46

30-11-11 · 838

  30 

Les mini enregistreurs c'est pas mal , c'est ce que je prend pour enregistrer mes mix et tracks , je repasse par audacity apres !

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

11-05-15 08:15:57

15-09-14 · 285

  

Je continue dans le petit HS que tu as lancé Acid. Déjà, cool que tu te reconnaisse un peu dans mes sons. Bon, depuis mes dernières vidéos j'ai beaucoup moins de matos et beaucoup moins d'analo(soucis de thunes quoi), donc le son que je fais maintenant est (un peu) moins barré et un peu plus carré, mais toujours acid ;-) Ma config actuelle : MPC500, TB-3, Amiga600 (octamed). Sinon, je reprends une des phrases que tu as écrit (je cite) "Tout musicien normal, s'arracherait les cheveux de lire mes dires". La définition de la musique étant "orchestration de sons" (quels qu'ils soient), tu es un musicien normal ... enfin un musicien tout court car la normalité n'existe pas, surtout en musique.
Aussi, je lis IVO mettre qu'il doit parfois racourcir ses breaks, ou toi qui te voit faire remarquer que tu joues à un BPM trop lent. FUCK THAT !!! Pas de normes dans notre musique, et c'est à ceux qui ne comprennent pas ça et qui veulent tout codifier de s'adapter à votre ouverture d'esprit. T'imagines si les teufeurs étaient fermés d'esprit, on aurait des teufs où on passe les mêmes bouses frenchcore et tribecore tous les week ends ... héééé mais attends .... tongue

E180 · Bass Traveller

20-02-23 14:32:55

30-03-12 · 168

  

Je suis retomber sur les photo d'aix en Provence pour le teknival de l'an 2000 dans l'usine inter marcher Sound Conspiracy qui revenez d'Inde  LEGO Kamikaze THC DPRV exct tous les gros son de l'époquer de la fin des 90s étaient présent c'était " THE " Teknival ou il fallait être  avant le changement radical du mouvement " helas " changement qui avez déja opéré  pour les pionner et le noyau dur qui étaient présent depuis 93.
Bref je vais faire cour mais il y a une odeur que tous  ravers des années 90s qui étaient présent en FREEPARTY et en TEKNIVAL dans cette période se rappellera c'etait l'odeur dans l'air de CHARASS et de KERDANE  odeur que je n'ai jamais retrouver étrangement après les années du début 2000 ?
Pour conclure  je ne serez l'expliquer comme il faut mais se mouvement dans le quel j'ai passer 20 ans en gros m'a laissez des traces indélébile   et merveilleuse j'ai bouger mon cul grâce au freeparty voyager grâce au freeparty  fait se que je suis aujourd'hui grâce au freeparty  merci global mouvement of techno pirate french / UK !

supervdk · Bass Jedi

20-02-23 15:15:59

16-08-16 · 743

  

E180
Je suis retomber sur les photo d'aix en Provence pour le teknival de l'an 2000 dans l'usine inter marcher



T'en as pas quelqu'unes à partager ici ?

L'odeur de kerdane des cracheurs de feu, c'est vrai que c'était bien à fond à l'époque !

Dernière modification par supervdk (20-02-23 15:16:57)

lapin · Administrateur

22-02-23 19:35:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Clair faut nous faire un scan E180 ^^

KEL_KECHOSE · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

22-02-23 21:39:31

21-02-23 · 10

  

Big up a vous ! merci pour l'archive