Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

RitualKore · KRS System

27-02-14 22:10:23

03-09-13 · 1 971

  21 

D'accord avec toi lapin , je pense être ouvert car le fait que je me tate d'y aller ne ferme aucune porte sinon je m'en battrait les machins mais en même temps on a participé à des tekni à une époque oû on était libre et que l'organisation d'un teknival se faisait que par des personnes concernés et passionés de cette culture , c'était un mode de vie mais je ne t'apprends rien je suis sûr . C'était FREE tout simplement ! Là l'organisation se fait par des acteurs de la tekno et puis par le gouvernement , ce même gouvernement qui à éradiquer le mouvement par mariani et donc de ne plus faire la fête librement comme avant , de se faire saisir à tout moment , de ne plus pouvoir s'exprimer etc... Ce gouvernement qui fixe des interdit à tout va pour niquer la gueule à tout le monde , si ils s'en mêlent de ces organisations du 1er mai chaque année c'est une histoire de fric . Après c'est bien ils nous laissent une fois dans l'année l'occasion de faire tout ceux contre quoi ils sont totalement opposé , on devrait en être au moins content une fois dans l'année ! Donc comme tu peux le voir lapin mes avis sont partagés mais quand même à faible pourcentage pour ce type d'organisation , après je tire mon chapeau aux sons qui organisent ça avec eux parce que sinon il y aurait que dale! Mais on a connu autre chose et je parle pas à terme répétitif du genre "la teuf c'était mieux avant ou alors les teknivals d'avant c'était encore mieux blablabla" on le sait c'est plus la peine d'en reparlé à chaque fois on ne rajeunira pas pour autant mais  juste pour ce côté LIBRE , SAUVAGE , UNDERGROUND qu'on ne retrouve plus.

Fishcat · Bass skwatteur

27-02-14 22:28:18

15-11-13 · 215

  

C'est comme la fête de la musique, ça devrait être tous les jours de l'année, sauf le 21 juin. ^^

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

lapin · Administrateur

27-02-14 22:28:30

11-07-11 · 13 872

  81 

Ba bien sur que je te comprend et beaucoup de personne sont dans votre cas comme beaucoup d'autres ont déjà fait leurs choix et ne viennent plus depuis des années.

Simplement j'ai mis ce message car je sait de bonne source que il devrais y avoir matière à débattre "bientôt" avec du vrai contenue, qui peut être t'aidera toi et d'autres à faire leur choix ou du moins vous permettra d'avoir plus de matière avant de prendre une quelconque décision.

D'ou mon conseil qu'il serait plus opportun de canaliser votre énergie dans l'attente de ce moment en lâchant pas tout les chevaux dès aujourd'hui , et de rester ouvert car je pense que ce sujet mérite une discutions relax et posée qui j'espère et si tout ce passe bien aura lieux   . wink

RitualKore · KRS System

27-02-14 22:41:17

03-09-13 · 1 971

  21 

Ben j'attends de voir ce qu'il en ressortira de ce débat avec impatience en espérant que ça ira dans le bon sens ! T'inquiète lapin je suis du sud donc je vais pas lacher tous les chevaux d'un coup car autant il m'en faudra pour monter à la fête !!
Hé Fishcat , entre nous si la fête de la zik serait tous les jours de l'année , ça serait Noël tous les jours !! On aura qu'à fêter le nouvel an le 21 juin ! Bon à force de parler j'ai la bouche sèche , je sors boire un coup . Bonne soirée les gars

Dernière modification par RitualKore (27-02-14 22:41:52)

sam · Bass Jedi

27-02-14 23:18:10

11-01-12 · 639

  10 

plutot que l'ouverture d'esprit je parlerais de lucidité, si les petites free party n'étaient pas aussi touchées par la repression, le 1er mai ça me ferait marrer, juste un gros rassemblement co organisé par l'état et basta...

Je trouve ce 1er mai toujours aussi mal venu et encore pire cette année, la réunion récente techno plus/sound system/état  à paris semble avoir permis l'organisation de ce tekos sans problème, qu'en est il des free party?

Pour moi c'est tout vu, le tekos du 1er mai est institutionnalisé, il représente l'inverse de ce pourquoi sont nées les free party, c'est un non sens.

Et ça m'attriste chaque année de voir que la tekno free rentre toujours un peu plus dans ce satané systeme....

On se fait manipuler, caresser dans le sens du poil, puis saisir, gazer.

La contestation enclenchée en bretagne (tekos de rennes, free dans nantes) c'était pour obtenir un teknival le 1er mai?

je crois pas non.

En tout cas si c'est le résultat de tous ces efforts, on ne l'aura jamais mis si profond au mouvement tekno.

Fishcat · Bass skwatteur

27-02-14 23:33:06

15-11-13 · 215

  

T'inquiète Lapin, mon énergie est canalisée. smile
Mon choix concernant ce genre d’éventements est fait depuis bien longtemps.
Et c’est clair que je ne courberai pas l'échine devant les autorités pour obtenir des autorisations pour satisfaire mes passions, même s'ils me payaient.
J'ai encore suffisamment d'amour propre et de respect pour moi-même.
Longue vie à la subversion !

ça sent le fric et les flics!





Ps: Dommage, le fly il gère bien smile

Dernière modification par Fishcat (27-02-14 23:49:08)

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

gonzo23z · Sound System

28-02-14 11:44:20

24-10-12 · 97

  

Oui le fly est beau je trouve...

Mon choix est fait depuis bien longtemps aussi, plus envie de participer à ce genre de foire malgré que je pense que l'on doit certainement y entendre parfois de bon artiste mais je n'ai pas envie de me retrouver parqué, surveillé, dans un lieu plat, moche et en surnombre...

Une petite free bien caché avec peu de kilo de son et quelque personne reste bien plus agréable à mon avis.
Bientot peut etre les participants vont pouvoir acheter leur ticket d'entrée "free" en ligne sur fnac.com ou ticket.com !

Bon amusement quand meme aux participants.

RitualKore · KRS System

28-02-14 13:16:23

03-09-13 · 1 971

  21 

Bien vu gonzo l'histoire des tickets achetés à la fnac ou en ligne ! ça peut arriver c'est clair !

Fishcat · Bass skwatteur

01-03-14 15:00:05

15-11-13 · 215

  

Petite piqure de rappel, 20 ans déjà...
https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=3480

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

voracious · VIP

01-03-14 20:59:21

17-06-13 · 975

  22 

Alors moi j'aime pas du tout le fly au contraire. Comment peut on oser dire qu'il faut aller de l'avant alors qu'on a toujours droit aux memes visuels de science fiction retro? C'est comme ceux qui disent mort aux petits pois avant d'ajouter "a l'epoque, on portait des treillis, mais c'etait pas pareil", genre...ils les achetaient au surplus du coin plutot que sur Goeland, pourtant c'etait quand meme du kaki.

lapin · Administrateur

24-03-14 23:51:17

11-07-11 · 13 872

  81 

J'invite ceux à qui j'ai suggéré de faire preuve d'un peu de retenue momentanée, à ce diriger vers l'interview de ONE MST Sound System réalisée pour le forum et ou l'on parle notamment du Teknival. => https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=5155

OB1 · Banni(e)

25-03-14 05:33:22

06-02-14 · 110

  

Salut à vous,

Jte trouve bien dur Fish...je ne comprends qu'à moitié ce rejet en bloc moi...ça me gave de me sentir étiqueté, surtout en teuf, même si c'est une dynamique assez lointaine que j'envisage d'appréhender à nouveau, ce, parce que je porte un sweat à capuche de telle ou telle marque acheté au rabais ou non...je pensais-peut être à tort- que certaines considérations et que certains jugements étaient éloignés d'esprits tels que le tien neutral

Bref, si une révolution physique te semble acceptable, une vraie avec du sang et des larmes, j'y reste ouvert moi...mais plus j'avance et plus je pense que les vrais "capitalistes du moment", ceux qui manipulent nos "dirigeants", n'attendent que ça, eux...et franchement, j'ai pas trop envie de leur faire ce plaisir et de jouer leur jeu, pour la simple et bonne raison que ça leur profiterais, tout comme 1789 (fomentée par les réseaux de ces "géants"), leur a profité...mais ton avis sur la question m'intéresse au plus haut point...crois moi wink

« L’amour immatériel est éternel, parce que l’être qui l’éprouve ne peut mourir.
Ce sont nos âmes qui s’aiment et non nos corps. » Victor Hugo. Put our Peace !!

Fishcat · Bass skwatteur

25-03-14 14:06:28

15-11-13 · 215

  

Pourquoi te sens tu étiqueté?
Pourquoi telle ou telle marque (de vêtement par exemple) a t elle tendance à te ranger dans une case socio-économique?
Je te/vous conseille la lecture du livre de Naomie Klein : No Logo, la tyrannie des marques.

Je ne suis pas dur et ne fais pas de jugement dans mes propos, mais un constat. Est ce les valeurs morales de tous ces logos, que j'ai mis au début du post, qui définissent notre mouvement? A quelques exception près, je ne pense pas.

Une vrai révolution physique me semble inacceptable, cela fait bien longtemps que j'ai abandonné cette idée, car je sais que c'est manipulé et que cela sert effectivement les capitalistes du moment, comme en 1789 comme tu l'as souligné ou en 1968...
Le pouvoir en place, via son éducation nationale et ses beaux livres de propagande historiques, nous a menti, une fois de plus, à ce propos. ---> http://www.youtube.com/watch?v=wR4XIieXSb4

Je suis un humaniste qui ne s'arrête pas aux étiquettes. Je ne fais aucune confiance aux gens de pouvoir, quels qu'il soient. Je pense que notre "combat" doit être mené par des idées et par une ouverture sur les autres (le peuple) et je pense que c'est en local, entre nous, qu'il faut le faire.

Les actions entreprisent par certains sound systèmes et certains médiateurs auprès des pouvoir public sont honorables et respectables, mais je pense que c'est une cause perdue. On ne négocie pas avec les gens de pouvoirs, surtout lorsqu'on n'a pas les cartes en mains. Nous ne sommes pas assez nombreux pour être entendus. Nous avons également une bonne partie de la population contre nous, car nous avons été diabolisés (drogues, nuisances, vandalisme, ...) par les médias à la botte du pouvoir. Et nous avons laissé faire. L'histoire nous en fait la démonstration tous les jours. La résistance doit s'organiser autrement.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

OB1 · Banni(e)

25-03-14 17:38:41

06-02-14 · 110

  

Salut à toi, merci pour cette réponse.


Les premières teufs des spi, que je n'ai pas connu, accueillaient bon nombre de personnes en adidas et en nike, et c'est un fait.

Il est évident que cette dynamique capitaliste est bien loin des valeurs du mouvement, mais quand j'ai vu l'association "Moutons-Marques sportives", j'ai pensé à ce malaise présent en moi quand j'allais en teufs, et aux jugements minables auxquels j'avais droit, de loin bien évidement, parce qu'il y avait une virgule sur un sweat que l'on m'avait dépanné, parce que j'étais en bleu quand tous étaient en kaki, parce que j'étais en kaki quand tous pensaient le mériter et non moi, etc...

Alors je pense, que ces images posées là, nourrissent et entretiennent malgré toi peut être, les jugements minables et la médisance de ces moutons déguisés en loups, que j'ai croisé bien souvent, et auxquels j'étais sensible...

Et puis si j'ai envie ou besoin d'utiliser Traktor ou Virtual dj pour m'exprimer, je le fais...
Si je veux me polluer l'organisme avec un Mac Do, je le fais aussi...etc... (genre Démolition man lol, et désolé d'être tombé si bas big_smile on peut consommer sans se marier merde tongue )


En ce qui concerne cette révolution, je suis heureux de t'avoir rejoint sur cette approche (et ce n'était pas gagné...), et tu m'as aidé, bienveillant, à gravir les dernières marches de ma propre révolution.

A présent dans une dimension lumineuse ou la peur n'a pas sa place, je suis prêt à affronter mon destin, libéré et sans béquille...

Mais si le verbe reste muet, que va-t-il nous rester?

Il me serait aisé de vivre d'amour et d'eau fraiche à présent, et de m'en tenir à ça...mais j'aurais honte, honte d'avoir abandonné les miens parce que je suis heureux et que je peux me contenter de ça...

J'ai des droits, certes, le droit d'être heureux maintenant, mais j'ai aussi des devoirs, et je me sens redevable, car les teufs ont été une école sans laquelle je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui, et je te dois plus que ma vie.

Alors nous devons travailler, faire confiance à ces mêmes personnes qui tentent de nous détruire, pour qu'elles se retournent sur nous non plus pour nous bâillonner, mais pour nous écouter au delà de nous entendre dans un premier temps, et ce, parce que nous auront su susciter en elles un certain intérêt...

Je n'ai pas plus foi en ces "élites" que toi, mais j'ai foi en l'homme et en ce qui l'anime, en la vie, et en cette impulsion qui fait battre son cœur.

Résister ne suffit pas, il faut se battre, proposer, essayer et essayer autre chose si nécessaire, sans jamais renoncer, car c'est facile de résister, mais si les résistants des uns sont toujours les terroristes des autres, nous ne resteront que des terroristes aux yeux de nos oppresseurs...
Alors si telle est notre case dédiée, sortons de cette case...et montrons leur que nous ne sommes pas leurs ennemis, et qu'à défaut d'en faire des amis, il me semblerais judicieux d'en faire des ennemis aptes et enclins à nous comprendre...

Mais la négociation fait partie intégrante de ce combat; et les compromis et les concessions accompagnent bien souvent des négociations, sinon c'est l'impasse, et quand des conflits durent et perdurent, il deviennent des guerres.

Et parce que nous perdront cette guerre, que des têtes sautent ou non, et parce que notre résistance qui est synonyme de passivité à mes yeux, se soldera par la mort de notre civilisation au final, nous devons agir au plus vite, pour tous.

Et ce sont les mêmes individus, les mêmes réseaux ténébreux que nous tentons de "sauver" d'eux même afin qu'ils modifient leur approche et leur façon d'agir, qui nous démolissent...nous le savons tout deux...alors allons, toi, moi et quiconque porte en lui ces valeurs que nous abritons, vers eux d'une manière ou d'une autre; car c'est dans la réunion nous pourrons nous entendre au-delà là encore, de nous faire entendre.

Après pour ces cartes dont tu parles, quelles sont-elles, que doivent-elles être, et n'avons nous pas dans notre jeu, un ou deux trucs intéressants à sortir, à montrer ou à démontrer au delà de notre "simple" volonté?

Je t'envois un MP prochainement wink

Respectueusement, et que la lumière te garde.

Dernière modification par OB1 (25-03-14 18:35:50)

« L’amour immatériel est éternel, parce que l’être qui l’éprouve ne peut mourir.
Ce sont nos âmes qui s’aiment et non nos corps. » Victor Hugo. Put our Peace !!

Fishcat · Bass skwatteur

25-03-14 18:29:03

15-11-13 · 215

  

OB1
Il est évident que cette dynamique capitaliste est bien loin des valeurs du mouvement, mais quand j'ai vu l'association "Moutons-Marques sportives", j'ai pensé à ce malaise présent en moi quand j'allais en teufs, et aux jugements minables auxquels j'avais droit, de loin bien évidement, parce qu'il y avait une virgule sur un sweat que l'on m'avait dépanné, parce que j'étais en bleu quand tous étaient en kaki, parce que j'étais en kaki quand tous pensaient le mériter et non moi, etc...


Ce n'est pas moi qui suis l'auteur de ce montage. ^^ Mais si l'association existe (marques<->con-sommateurs), il y a sûrement une raison.
Il ne faut pas t'étonner d'être jugé sur ton apparence, c'est le sport favori des gens inintéressants qui ont une vie médiocre. il faut assumer, et rien à faire des 'qu'en dira t on".
Quand tu achètes une paire de Nike ou un I-phone, tu ne réfléchies pas ou rarement au geste et ses conséquences. Si tu étais humaniste, tu n’achèterais jamais ce genre de produits, ni ne porterais leur logo et donc les "valeurs" qu'ils véhiculent, sachant dans quelles conditions ils sont fabriqués (travail des enfants, esclavage humain moderne, ...) Et c'est valable pour beaucoup de gestes de la vie de tous les jours. Nous avons perdu une grande partie de notre humanité au profit de l'argent et du bling-bling. C'est cela qu'il faut reconquérir.
Mais on s'éloigne un peu du sujet ^^

Les blabla avec les autorités, dans notre mouvement, il y en a depuis des lustres. Quel est le bilan?
A un moment, il faut atterrir, être pragmatiques et réfléchir pour dépenser notre énergie dans de vrais changements, plus concrets et plus pérennes. Sinon, nous finirons récupérés par des multinationales de l'industrie de la musique, et c'est en passe de l'être. Bye Bye le partage, la liberté, etc...

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums