Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

IVO · Sound System

30-01-15 16:38:56

05-11-14 · 2 121

  15 

ça sature juste comme il faut.
(au casque et à vue de nez manque juste un poil d'equalo, dynamique et compress)
je vertepouce.

et dld pour analyse plus fouillée du spectre ^^

IVO · Sound System

30-01-15 16:58:01

05-11-14 · 2 121

  15 

juste un coup de compress.
tres belle courbe.
les 3 passages en legere sous dynamique c'est au prémix.

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Raoul_Radical · Bass Jedi

30-01-15 18:27:15

26-02-13 · 488

  

Comme le morceau est tout de meme très axé sur le kick, il serait pas mal de conserver sa dynamique de base. Là on sent quand meme le traitement série un peu trop drastique. Tente le coup en parrallèle avec 2 voire 3 bus de disto qui se partagent la couverture du spectre, tu auras bcp plus de liberté pour doser les niveaux, post egaliser, post traiter comme tu veux, sans pour autant dézinguer la "montée" du kick originale
++

IVO · Sound System

30-01-15 18:30:11

05-11-14 · 2 121

  15 

c'est vrai que j'aurais du rajouter:

tests pour avis wink

voracious · VIP

02-02-15 11:50:55

17-06-13 · 975

  22 

Merci pour vos avis, c'est cool d'avoir ces retours. Bon en tout cas, je pense qu'il est assez evident que je me suis arrache les cheveux sur le mix/master. lol
C'est vrai que c'est un morceau ou j'ai essaye des trucs a ce niveau, a commencer par essayer de vraiment comprendre la compression, mais c'est pas encore trop, trop ca.

@IVO : ton coup de compress, en quelques mots, tu l'as gere comment? Je demande car certains details m'echappent : tu compresse de maniere classique? Soft ou Hard Knee (pas trop senti la difference, mais je pense pas que j'arrive a faire sonner ca comme il faudrait non plus)? Merci en tout cas d'avoir pris le temps de faire un test, ca sonne plus patate faut l'avouer.

@Raoul : tu veux dire, uniquement sur la piste du kick, ou sur l'ensemble du master?

IVO · Sound System

02-02-15 12:04:39

05-11-14 · 2 121

  15 

ce n'est pas avec un compresseur classique dans un DAW mais par écrétages successifs dans un éditeur.
- normalisation à -0.1db du signal de base.
- compression générale à -6db avec un seuil ratio -6db
- compressions successives de finition à -60db avec un seuil ration de -0.5db
c'est mon traitement standard pour avoir du son relativement dynamique moderne dans une marge de présence de moins de 1.5db
sans tomber dans l'ultra compress actuelle à quasi 0db.

je l'ai fait rapidement pour voir.
une finition plus pointue aurait surement été différente.
le tout sans rapport avec la dynamique de ton prémix.


puisque tu l'as récup je vire le fichier lié.

Dernière modification par IVO (02-02-15 12:05:30)

voracious · VIP

08-04-15 18:48:38

17-06-13 · 975

  22 

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!

voracious · VIP

29-05-15 18:43:18

17-06-13 · 975

  22 

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!

lapin · Administrateur

09-06-15 10:37:01

11-07-11 · 13 880

  81 

Ba dit tes dernières tracks sont plutôt énervée, avec des titres en langue locale et tout ^^ Sa continue à malmener tout sa c'est cool.

voracious · VIP

10-06-15 12:32:25

17-06-13 · 975

  22 

Merci smile

voracious · VIP

18-12-15 22:27:30

17-06-13 · 975

  22 

Un petit track "à la oldschool" pour rigoler un peu :

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!



(je ne l'ai pas encore normalisée ou quoique ce soit, le mix étant sans doutes encore à revoir, mais j'en ai marre de la voir trainer celle-là)

edit - putain, c'est flagrant comme Soundcloud modifie le son par rapport à l'originel, bordel

Dernière modification par voracious (18-12-15 22:29:55)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

20-12-15 15:15:26

15-09-14 · 285

  

Ah, c'était donc toi Lvl5, he he. En tout cas bien, c'est du bon boulot. Je te retournes ce que tu m'avais dit, à savoir que moi aussi je n'avais pas trop pris le temps d'aller écouter tes morceaux (quoi que ... si en fait, mais je ne savais pas que c'était toi). Et franchement, c'est bien fait, les ambiances sont bonnes, et c'est cool de voir que tu n'hésites pas à expérimenter - ça donne un grain de folie, qui se fait assez rare dans ce genre musical.
Et quant aux comms des amis plus haut, concernant le traitement de ton son, ils me semblent pertinents ... mais tu ne devrais pas te focaliser à 100% là dessus (je veux dire, c'est le boulot de l'ingé son ça).
Je te dis ça de manière volontairement provocatrice, car en lisant ce post, j'ai vu "mes PETITES productions ..." et des justifications de ta part sur la qualité sonore ou les traitements (imagine si dans les booklets des cd's il y avait ce genre de justifications de la part de l'artiste, he he).
Tu devrais assumer, ta musique est bonne ... tu devrais plutôt la mettre en avant et arrêter de te justifier - tu peux en être fier !
(en même temps, je te donne ce conseil, alors que je me l'applique difficilement à moi même, he he ... mais j'y travaille).
Allez, continue comme ça, et ne te prends pas trop la tête sur des choses autres que la musique elle même.

Dernière modification par Le Pyong De Yang (20-12-15 15:16:38)

voracious · VIP

20-12-15 22:41:26

17-06-13 · 975

  22 

Le Pyong De Yang
Je te dis ça de manière volontairement provocatrice, car en lisant ce post, j'ai vu "mes PETITES productions ..." et des justifications de ta part sur la qualité sonore ou les traitements (imagine si dans les booklets des cd's il y avait ce genre de justifications de la part de l'artiste, he he).
Tu devrais assumer, ta musique est bonne ... tu devrais plutôt la mettre en avant et arrêter de te justifier - tu peux en être fier !
(en même temps, je te donne ce conseil, alors que je me l'applique difficilement à moi même, he he ... mais j'y travaille).
Allez, continue comme ça, et ne te prends pas trop la tête sur des choses autres que la musique elle même.



C'est vrai. Bon à vrai dire, quand j'ai ouvert ce topic, j'en étais encore vraiment à mes débuts d'où le titre. C'est vrai que je devrais peut-être un peu changer de ton maintenant (remarque je peux ptêt enfin utiliser le générateur de BE ^^). Après j'ai horreur de faire mon autopromotion, c'est pour ça que j'ai l'air un peu gauche.

Le Pyong De Yang
Et quant aux comms des amis plus haut, concernant le traitement de ton son, ils me semblent pertinents ... mais tu ne devrais pas te focaliser à 100% là dessus (je veux dire, c'est le boulot de l'ingé son ça).



Bon à vrai dire j'adore me prendre la tête là-dessus, à bien y penser. smile

En tout cas, merci de ton retour !

Dernière modification par voracious (20-12-15 22:42:28)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

21-12-15 15:12:35

15-09-14 · 285

  

Ah, et bien si te prendre la tête sur ces questions de traitements du son fait partie de ce que tu aimes, alors fonce (surtout que ta musique utilise parfois des kicks percutants, donc ça se justifie). Ce que je voulais dire, c'était de ne pas te forcer à te prendre la tête trop sur des questions techniques au détriment de l'aspect purement musical. Mais si c'est une chose qui te plait, alors tu as raison, persévère dans ce sens, c'est très bienh.
C'est vrai que j'ai mis ce comm en prenant un peu mon exemple. Et moi, l'aspect purement "technique son " m'ennuie, et je préfère me concentrer sur l'aspect purement musical ...

voracious · VIP

21-12-15 16:15:15

17-06-13 · 975

  22 

Le Pyong De Yang
Ah, et bien si te prendre la tête sur ces questions de traitements du son fait partie de ce que tu aimes, alors fonce (surtout que ta musique utilise parfois des kicks percutants, donc ça se justifie). Ce que je voulais dire, c'était de ne pas te forcer à te prendre la tête trop sur des questions techniques au détriment de l'aspect purement musical. Mais si c'est une chose qui te plait, alors tu as raison, persévère dans ce sens, c'est très bienh.
C'est vrai que j'ai mis ce comm en prenant un peu mon exemple. Et moi, l'aspect purement "technique son " m'ennuie, et je préfère me concentrer sur l'aspect purement musical ...



Bon, en fait je prends plaisir à apprendre ce genre de choses depuis seulement récemment. Mais il faut dire aussi que je ne le fais pas que dans un contexte de musique électronique, puisque je m'entraine aussi à enregistrer des boeufs qu'on fait à la guitare/basse/batterie avec des potes, ce qui est assez plaisant à faire je trouve. Il faut dire d'ailleurs que dans ce cas plus précis, j'ai pas mal rongé mon frein étant plus jeune, parce que j'avais pas le matos, parce que je comprenais pas trop comment ça fonctionnait, etc. Du coup depuis que j'ai commencé à comprendre comment ça fonctionne je m'amuse pas mal.

Mais bon, je suis pas un gros nerd façon audiofanzine non plus, hein. lol Et même si ça me plaît de découvrir ça, j'avoue que la partie la plus plaisante du boulot, ça reste quand même de faire de la musique, aucun doute là-dessus.