nan, mais ya le mauvais dubstep qui fait wawawawawawaaaaaaaaa, et le bon dubstep qui fait wawawawawawaaaaaaaaa, mais c'est du bon dubstep
J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..." Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...
Un style avec un succès fulgurant ! De toute l'histoire des musiques électroniques c'est le 1er genre a être vraiment populaire aux états-unis, ça rempli des stadiums immenses la-bas. Forcement cela entraîne les dérives que l'on connait (utilisation dans toutes les pubs tendances, passages obligatoire pour tous les artistes "major", etc). Cependant le dubstep dont je parle (skrillex et co, quoi) n'est qu'une variation (aussi appelé brostep) d'un genre déjà bien fourni.
"Grime. Sublow. Dubstep... It's Music. Different people call it different things depending on when they discovered it. In the 80s maybe it was House, Techno and Electro. In the 90s it was UKG, Drum & Bass, Breaks or whatever. Now there are so many terms for it that the journalists can't pidgeon-hole it anymore. This is a good thing - it's music. Moody music. Multifunctional multifaceted music created by Humans with Brains, Hearts, Machines Electricity. Music that's great for dancing to in clubs, or submerging yourself within your headphones, your car, your home, wherever. It's instrumental dance music, but it's the perfect form for the best MCs and vocalists. We at Rephlex call it Grime to publicise to the people at large outside of the specialist world of its producers. The pursts might debate the name, but while they do that, crews around the globe are uniting in this strong and fresh dance movement. In this age of information Technology, people are easily able to find real quality that they actually want, without being spoon-fed compromised product. Now is a time of change and the soundtrack is ... GRIME"
'There are many different angles to 'Our Sound' but a scene that encompasses many styles can be confused by it's identity. Whatever you want to call it; Dubstep, Breaks, Grime, all have their place here, but neither definition explains this music in its entirity. Reflecting inner-city chaos and the paranoia instilled within it this LP provides a snapshot of the UK Underground scenes' most forward thinking artists. This is a genre nobody can pin down and no one can pigeon-hole, igniting dancefloors and opening peoples minds simultaneously this is the music that has no name: this is 'Our Sound'.
Finalement ce sera grime pour la version mc et dubstep pour l'instru. Le style empreinte principalement au garage anglais et au dub. Les 1ers labels phares sont Texture, Soulja, Tempa, sans oublié un gros support de Planet Mu et le déjà mythique crew/label DMZ qui organise des soirée du même nom. Le style rhytmique n'est alors pas formaté comme aujourd'hui, et si c'est majoritairement l'influence garage que l'on ressent, dès le début certains composent un son vraiment industriel, l'excellent duo Vex'd avec l'album culte Degenerate, ou encore plus expérimental comme le label Skull Disco.
Certains producteurs comme Skream ou Benga vont connaitre un véritable succès, et une foule d'autres producteurs vont reprendrent ces "wobbles" de bass et de synthes qui fonctionnent bien sur les dancefloor. Une formule est trouvée (NI Massive sort ), skrillex etc ...
Dans le flot de brostep qui sort toutes les semaines on trouve toujours du dubstep proche de sa forme 1ere, appelé aussi deep-dubstep, donc pour conclure je dirais que NON "ils" ne vont pas tuer le dubstep, ou alors qu'il est mort depuis belle lurette.
Mon "all-time-top" dubstep track :
A écouter comme il se doit, sur un sound sytem qui envoi a 35hz.
Bon alors tout d'abord merci ekat23 pour tes nombreuses definitions du dubstep, je dormirai moins con...
Pour faire court, j'ai sans doute fait une erreur quand à mon exemple, album que j'écoutais a ce moment et qui me faisait penser à des morceaux dit "dubstep". Désolé de t'avoir froissé ainsi que Dj hidden que je connais surtout pour ses anciens morceaux cités plus haut par UD.
Quand au débat sur les définitions de tel ou tel style je t'avoue que je m'y perd. j'ai jamais été au top pour mettre une étiquette.
Sur ce, ça je sais pas quoi il pensais quand il a fait ça...
C'est clair, net et précis ! On peut même pas danser sur du Dubstep quoi ! :B
j'aime pas le dubstep, mais si on peut le danser :
Ouais mais avant que je danse comme ça moi ^^' Je sais pas danser et avec le dubstep encore moins, à part bouger la tête n'importe comment avec les bras qui bougent dans tous les sens, c'est pas trop ce que j'aime !
Mais j'avoue que danser sur du dubstep c'est bien stylé, j'ai même un pote qui en danse:
Dernière modification par Klm's (17-11-12 21:32:50)
Pas de soucis Kaou du coup ca a permis d y voir un peu plus clair maintenant (enfin pour ma part ) sur le dubstep avec ces qqes posts ki ont suivi . Euh du coup ca confirme ke chuis pas fan de ce style mais boon... Ca va j'etais pas froissé et puis dtfacon c'est la faute a Lapin ! l'avait k'a pas lancer ce topic !
Dernière modification par ekat23 (17-11-12 21:34:00)
Quand au débat sur les définitions de tel ou tel style je t'avoue que je m'y perd. j'ai jamais été au top pour mettre une étiquette.
C'est moche les étiquettes de toutes manières..
Non franchement, c'est juste une histoire de racine, le son sa évolue et encore heureux. simplement, à l'instant T où on as décider d'appeler cette branche la "dubstep", bah voila, c'était sa la dubstep... après comme pour tout les genre il y as eux de multiple branche qui ce sont formé car comme pour tout chaque artiste ajoute sa touche, et essaye d’innové à chaque morceaux !
Et c'est sa que je reproche à de la dubstep commercial comme ce que joue skrilex, le manque d’innovation
Être jeune et con, sa empêche pas de regarder à droite, à gauche, au bout de la rue & derrières les apparences.
Je pense qu'il y a plus une VULGARISATION du terme dubstep, on fait passer beaucoup de prods pour du supposé dubstep, alors que ce n'est tout simplement que plusieurs variantes sur base d'un rythme 3/4 qui n'ont pas grand chose à voir avec le son original et qui devraient porter des noms différents. C'est comme par exemple mettre au même niveau ray charles et M.pokora en parlant de rythmes & blues ... pourtant l'autre fonblard, il se vend dans les rayons Rn'B et ray bah on le trouve dans les bacs de disque d'occasion.