Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

22-05-12 01:34:12

11-07-11 · 13 889

  81 

Voila c'est mon ptit craquage, coup de geule à moi big_smile

Il sont en train de fusillé je trouve, ce genre musicale, qui pourtant a un telle dose d'underground dans sa construction qu'il semblait improbable de le dénaturé au point d'en arriver à sa :



Ils ont réussi à faire un Dubstep de radio mainstream qui reste dans la tête comme du Chantal Goya, puis s'en servir comme char d'assault commercial, résultat :  Adoucir un style à son maximum pour finir de surfer sur la vague populaire d'une musique. Merci à Flux Pavillon l'auteur du titre, j'espère qu'il a rammasser pleins de caillasses, sa valait bien sa de vendre son cul.

Ps : Prière de ne pas cliquer sur " Cliquez ici pour générer et télécharger le mp3" pour les personnes qui ont accès au lien smile

A.KÖR3 · Banni(e)

22-05-12 01:45:48

19-03-12 · 736

  10 

ta vid c'est de la merde XD


a mort skrillex serieux -_-

Nerid · Bass Explorer

22-05-12 17:33:43

18-03-12 · 65

  

Au point ou on en est, plus rien de m'étonne, regarde par exemple comment global deejay's a réussi à massacrer le mouvement hardcore avec la chanson hardcore vibes, et il y en plein d'autre. Et j'ai envie de dire que c'est plutôt réjouissant d'un côté, parce-que tout ces gens qui écoutent tout ces massacres musicaux et qui disent que le son que nous on aime est à chier, bien je leur réponds avec beaucoup d'enthousiasme que leurs idoles n'ont absolument rien inventé, mais plutôt détruit et dénaturer un mouvement qu'ils ne comprendront probablement jamais. Après, ce n'est jamais que mon avis personnel.

Nevrakse · Moderateur

22-05-12 18:09:39

16-10-11 · 4 286

  28 

Jsuis déja pas fan de dubstep à la base, alors quand ca prend des tournures à la con..........

jazz · Sound System

22-05-12 19:12:55

25-04-12 · 933

  

Nevrakse
Jsuis déja pas fan de dubstep à la base, alors quand ca prend des tournures à la con..........



tout pareil...... hmm

Dernière modification par jazz (22-05-12 19:13:22)

kaou · VIP

22-05-12 19:35:52

14-07-11 · 1 297

  14 

Moi j'ai toujours bien aimé smile après comme toujours, dès qu'il a récupération c'est les mauvais qui sont mis en avant.

Allez du bon dubstep comme j'aime: Dj Hidden & Broken Note sorti chez adnoiseam (excellent label)

Nerid · Bass Explorer

22-05-12 22:09:51

18-03-12 · 65

  

C'est déjà vachement mieux que Flux Pavillon en tête de page, y'a pas photo.

UncleDim · Orange mécanique

22-05-12 22:35:41

14-07-11 · 1 488

  49 

Allez tient je donne pas souvent mon avis alors je vais le faire...

Perso je suis pas un grand fan de dubstep mais c'est pas le propos. Pour agrémenter le coup de gueule de lapin, je vais redire ce que j'ai déjà d'un post de Nass sur le hip hop il me semble. En gros un mouvement qu'elle qu'il soit ne peut avoir d'existence que si il y a des personnes pour le faire vivre. Et donc un public et / ou des personnes en accord avec celui ci. Donc pour l'exemple du dubstep si on en arrive à ta vidéo Lapin, mon avis est de dire et bien si ça marche c'est que des personnes aiment et vont donc acheter, allez à des soirées, mettre des "j'aime" sur FB et patin couffin.

Pour moi on peut transposer ça à beaucoup de choses "de la vie", parce que le mimétisme, l'effet de mode, la facilité, l'argent ...

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, peut être déstructuré et qui nécessiterait que je prenne beaucoup plus de temps pour l'approfondir afin de me faire comprendre mais je vais en rester là pour ce soir smile.

Nerid · Bass Explorer

22-05-12 23:17:16

18-03-12 · 65

  

Je suis plutôt d'accord avec Uncledim, et on peut aussi dire, tant qu'ils aiment sa, ils n'ont qu'à en écouter et en faire. Et on peut aller un peu plus loins en remettant en question les divers mouvement musicaux que nous suivons, la psytrance, le hardcore, la dubstep, la drum'n'bass ... dans beaucoup de morceau, il y a des petit passage qui viennent d'ailleurs, beaucoup de samples proviennent de musique déjà bien existantes, que nous n'apprécions pas spécialement mais que d'autres personnes aiment et ne ce gêneront pas pour dire que ce qu'on en fait est un massacre, que le morceau d'origine est complètement dénaturer, et que le style musicale est détruit. Donc, est-ce qu'il faut leur jeter la pierre, ou est-ce qu'il faut ce dire que dans le milieu underground, la même chose est faite, mais d'une façon légèrement différente.
Et j'oserais aussi dire que, même si le style ne te plait pas (à moi non plus d'ailleurs, on sens un truc commerciale excrémental qui me les brises au plus haut poins), et bien on peut quand même souligner que certain d'entre eux ont du talent, de l’imagination, de la créativité. Elle n'est juste pas mise en pratique de la même manière. C'est comme de comparer un tableau de Picasso avec un tableau de Monnet. Ils ont tout les deux beaucoup de talent mais dans deux style complètement différent.

lapin · Administrateur

23-05-12 00:57:27

11-07-11 · 13 889

  81 

Oué c'est cool je voit que plusieurs personnes se sont déja fait la réfléxion ...

Bien sur que le public est fautif mais il mange ce qu'on lui donne quelque part. Donc l'artiste porte une part de responsabilité surtout quand il accepte que sa compo soit la musique d'une pub.

Après je ne remet pas en doute le talent de Flux Pavillon, j'arriverai jamais à faire 1/4 de ce qu'il fait, mais pour autant je ne l'applaudis pas et même le blâme d'avoir choisit cette voie.

Nerid · Bass Explorer

23-05-12 01:50:49

18-03-12 · 65

  

C'est vrai que je ne comprendrais jamais qu'un artiste ce vende au pub. Et je ne l’applaudirais pas non plus puisque je ne mange pas de ce pain la.

Mais nous aussi on a mangé ce qu'on nous à donné, si on ne t'avais jamais donné de psytrance (je dit sa au pif je sais pas ce que tu écoutes mais admettons), ben tu n'en aurais jamais écouté, et c'est comme au resto, ou même chez toi, dans ce que tu as à manger, tu as du bon et de la crotte fast food que presque tout le monde mange sans réfléchir. Et on peut sans problème ramener sa à la musique (désolé pour mes comparaison, mais dans ma tête, tout me paraît claire, j'essaye juste d'écrire mon point de vue et j'ai toujours eu un peu de mal sans utiliser de comparaison, j’espère que sa ce comprend). On ne va pas tous dans le même resto.

Cela dit, l'appétit auditif est vachement plus dur à contenter que l'appétit nutritif.

Dernière modification par Nerid (23-05-12 01:51:53)

lapin · Administrateur

23-05-12 11:01:59

11-07-11 · 13 889

  81 

Nerid


Mais nous aussi on a mangé ce qu'on nous à donné, si on ne t'avais jamais donné de psytrance (je dit sa au pif je sais pas ce que tu écoutes mais admettons), ben tu n'en aurais jamais écouté.



Alors là je ne partage pas cette vision des choses smile

Personnelement chacun écoute ce qu'il veut sa me dérange pas , au contraire il en faut pour tous, malheuresement après les gens risque de croire que le vrais dubstep, c'est "i can't stop" de Flux Pavillon. Et quand tu leur mettra des tracks comme sort Pedro83 (oui c'est pasque j'aime ses tracks smile ) ou K12,  il seront limite à te dire que c'est pas du Dubstep.

Le soucis c'est sa
c'est que le dubstep qui a rencontré un succès il ya quelques mois été un Dubstep tout de même très structuré, très bréaké et assez hard pour des oreilles non habitués à la zik éléctronique. Là en adoucissant les breaks, en méttant en avant des mélodies et des vocals limite Dance, on va perdre l'avantage qu'apporté le dubstep à la culture techno :  le côté porte ouverte vers la musique electronique dite dûre.

Et au final il réussiront à diviser un courant musicale entre les artistes produisant des tracks Dubstep orientés mainstream et ceux produisant un dubstep beaucoup plus "violent", forcant ainsi la naissance d'une scène Dubstep alternative.

Le schéma suivi par le Hardstyle dans les pays du Benelux est un très bon exemple je trouve.

Nerid · Bass Explorer

23-05-12 16:37:25

18-03-12 · 65

  

lapin

Personnelement chacun écoute ce qu'il veut sa me dérange pas , au contraire il en faut pour tous, malheuresement après les gens risque de croire que le vrais dubstep, c'est "i can't stop" de Flux Pavillon. Et quand tu leur mettra des tracks comme sort Pedro83 (oui c'est pasque j'aime ses tracks smile ) ou K12,  il seront limite à te dire que c'est pas du Dubstep.



Je pense pas qu'ils croiraient sa, parce-que le dubstep à quand même bien marqué les jeunes c'est dernier temps, et il y en a quand même eu du plus violent que sa, et que le dubstep commercial sera mort, tandis que le underground sera toujours bien présent. Et c'est valable pour plein de chose, on a observé ce phénomène avec la grosse vague tektonik, qui est aujourd'hui morte ou presque.

D'ici quelques années, je pense que les jeunes qui écoutent ce genre de chose écouteront vraiment du son vraiment plus dur que tout de suite. J'ai plusieurs potes qui sont pas mal dans le dubstep du moment, donc quand même adoucit. Mais quand on ce fait un soirée ensemble et qu'ils entende du drum'n'bass, du hardcore ou de la psytrance, ben ils sont à fond dedans. Et c'est le cas pour beaucoup de monde. Juste à espérer que les artistes du milieu underground ne vendront pas tous leurs cul au commercial qui plaît à la majorité.

Rastarage · Bass Explorer

16-11-12 20:19:57

05-11-12 · 27

  

Bon le poste datte, mais la j'ai ma pierre à posé..

Un peut d'histoire, la dubstep, à la base rappelons le c'est à la base ni plus ni moins qu'une reprise du mouvement dub. Pour ceux qui ne le saurais pas, le dub à pris naissance dans la "phase B" des vinyles de reggae, qui était sans chant. Les reggaes man avais compris la nouveauté en ce rendant compte que les gens commençais d'abord par écouté la face B d'un skeud reggae...

Donc la dubstep pour y revenir, à la base c'est une reprise par le mouvement électronique underground des rythmiques et de quelque sonorité du dub, en y ajoutant une touche d'agressivité & des sonorités propre à l'électro.

Fin du cour d'histoire ! cool

La où sa "dubstep du jour" m'est insupportable, c'est que non seulement elle as perdu tout des rythmique, des sonorité, bref des bases de la "vraie" dubstep, pour être transformer par des gens qui sorte pour moi de l'underground pr rentrer dans le commercial.

Bref,pour moi la dubstep actuelle est trop commercial, elle as "mangé  et transformé" une music d'une branche libre, gratuite, pour la reprendre à une sauce commercial et qui plais au plus grand nombre tout en jouant les rebelles.
Pour moi, ils on volé une recettes pour la restreindre & l'adapter au commercial musical de nôtres temps.

Mal-grès sa, je reste un grand fan de dubstep, je peut écouté du commercial même si j’apprécie pas forcément.

Ah, et skrillex alors....
Pour moi la seul chose que ce type à fait c'est compressé  & découper le travail d'un seul sept pour en vendre les morceaux.
Je m'explique => pour un seul artiste, toujours les même rythmique, à peut de chose près les même sonorité, & pratiquement toujours la même "teinte sonore", & c'est ce qui caractérise en fin de compte la dub-step commercial qu'on peut entendre de nos jours.
Les mauvaise langue me dirons que on peut appliquer sa pour les genres de l'underground par un "bah, tu dis sa mais le hardcore sa reste du hardcore".
Oui c'est sur, le hardcore c'est du hardcore, mais les artiste essaye au moins de prendre le temps de véhiculer des émotions différente dans leurs morceaux, en variant les rythmiques et les sonorités.

En fait je pense qu'il utilise les émotions qui sont utiliser en underground libre mais de manière bâclé car commercial car dois plaire au plus de monde et respecter des délais de production du commercial.

Bon après c'est le jugement que j'en fait, il est pas forcément vraie. smile


Ha et désolé pour le roman...

Dernière modification par Rastarage (16-11-12 20:20:47)

Être jeune et con, sa empêche pas de regarder à droite, à gauche, au bout de la rue & derrières les apparences.

ekat23 · Bass skwatteur

16-11-12 20:36:46

08-10-12 · 208

  

Kaou : Allez du bon dubstep comme j'aime: Dj Hidden & Broken Note sorti chez adnoiseam (excellent label)

Dj hidden c'est du dubstep ??


Euh perso g pas trop suivit le dubstep mais dj hidden jconnais un peu ...c ca le dubstep ??? jsuis pas sur mais...

Dernière modification par ekat23 (16-11-12 20:37:24)