Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

sAmSaM · Bass Traveller

12-04-23 17:13:24

12-04-23 · 139

  

prezzz.jpg




02.png




Informations personnelles :



Mon âge: 38 ans


Zone géographique: Belgique


Vos passions: Musique,bagnole...



Autres Informations :



Implication dans le mouvement: Teufeur/se occasionel


Préférence Musicale: Hardtek


Comment j'ai connu Bass Expression: Qui ne connais pas? ^^


Message suplémentaire: Le temps passe, un bon paquet de teuf derrière moi. Ca peu paraitre étrange a ce que je m’inscrive si tard, mais je n’ai plus facebook depuis l9ngtemps non plus et j’avoue que pour trouver des bons plans pour faire la fête quand on a plus trop le pied dedans c’est pas ce qu’il y a de plus facile.....donc voila . Je chipote un peu de mon coté avec quelques machines a qui j’arrive a faire sortir un peu de  techno sans prétention, peut etre aurais je l’occasion de partager ca ici .

Dernière modification par sAmSaM (12-04-23 17:15:40)

supervdk · Bass Jedi

12-04-23 18:36:48

16-08-16 · 756

  

Salut à toi, merci pour la présentation et bienvenue par ici !

Tu peux partager tes productions, y'a pas de soucis.

BlackGaet · Team FTP

12-04-23 20:16:50

01-02-12 · 524

  

Bienvenue et n'hésites pas à partager ton son !

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

Titeflafla · Bass Traveller

12-04-23 20:28:54

02-04-23 · 125

  

Salut, oui pas de soucis pour le partage du son smile
1680712803.png

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

sAmSaM · Bass Traveller

12-04-23 21:50:50

12-04-23 · 139

  

J’vais tenter de faire ca big_smile

Dernière modification par sAmSaM (12-04-23 21:51:20)

sAmSaM · Bass Traveller

13-04-23 20:58:05

12-04-23 · 139

  

Par contre j’ai beau renifler partout mais je ne vois pas pourquoi il n’y a qu’ici que je puisse poster un message , et que ma boite a message me dit qu’elle est pleine avec rien dedans ? roll

supervdk · Bass Jedi

13-04-23 22:28:57

16-08-16 · 756

  

Les nouveaux comptes sont soumis à validation, en fonction de l'interaction avec les autres membres lors de la présentation.

Les restrictions de post dans les autres topic ne sautent qu'après validation du compte.

A priori c'est bon pour toi, faut juste attendre que lapin (l'admin), passe par là et il validera ton compte.

Tu peux poster ta musique ici, ça le fait bien aussi.

Pour la boite pleine par contre je sais pas smile

Dernière modification par supervdk (13-04-23 22:30:04)

Titeflafla · Bass Traveller

13-04-23 23:18:11

02-04-23 · 125

  

Pour les MP c'est normale j'avais ça aussi puis ensuite une fois le compte validé ça deviens normale smile

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

sAmSaM · Bass Traveller

14-04-23 09:47:36

12-04-23 · 139

  

Ok ok merci ! smile





Je suis loin d’être un expert,mais bon...ca contribue !

Enzothc · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-04-23 11:59:34

14-04-23 · 3

  

Les stoner toujours actif ici y en a ils ont des infos pour la Tek 2023

supervdk · Bass Jedi

14-04-23 15:00:29

16-08-16 · 756

  

sAmSaM
Je suis loin d’être un expert,mais bon...ca contribue !



Merci pour le partage, simple mais efficace, le kick est bien péchu, j'aime bien le lead aussi, même si sur 11 minutes il aurait peut-être mérité quelques break ou variations mélodique.

sAmSaM · Bass Traveller

14-04-23 19:19:36

12-04-23 · 139

  

supervdk
sAmSaM
Je suis loin d’être un expert,mais bon...ca contribue !



Merci pour le partage, simple mais efficace, le kick est bien péchu, j'aime bien le lead aussi, même si sur 11 minutes il aurait peut-être mérité quelques break ou variations mélodique.



Effectivement... je suis novice,je suis vite pris par le jeux, ca manque de magie,je vais essayer de faire des trucs plus propre , je n’enr3gistre qu’en live, le post tralala c’est pas mon truc. Il faudrait que je trouve une astuce aussi pour rendre mon son plus propre car il est plutot dégeu apres enregistrement, c’est décevant.  roll

supervdk · Bass Jedi

14-04-23 19:50:07

16-08-16 · 756

  

Je dirais pas que ça manque de magie, franchement j'ai trouvé ça sympa, c'est un peu trop linéaire, mais sinon j'ai trouvé ça plutôt cool.

Ah ouais pour le son je l'ai trouvé très bien au contraire, justement j'allais te dire, enfin du son bien enregistrer propre avec un bon gain.

C'est pas plutôt lié au matériel sur quoi t'écoutes l'enregistrement le problème, genre un pc avec un câble mini-jack rca branché sur un ampli (utilisation d'une sortie casque avec autre chose qu'un casque) roll

J'ai réécouté, et franchement c'est nickel chez moi, après j'ai pas le rendu de quand tu joues, mais les basses sont propre et percutante, donc à priori c'est bon.

Après pour l'enregistrement y'a pas trop de mystère, une interface audio, avec des entrés symétriques (jack, XLR) ou asymétrique (RCA), une sortie master, ou enregistrement de la table. T'évites de taper dans le rouge, à la table et à l'interface audio, un logiciel type sound forge, ou Tenacity (gratuit et open-source).

Et roule Germaine big_smile

Dernière modification par supervdk (14-04-23 20:04:20)

sAmSaM · Bass Traveller

14-04-23 21:26:16

12-04-23 · 139

  

Merci pour le retour !

J’enregistre direct sur un smartphone en jack. Et je réécoute de se meme support que j’envoie en jack dans mon créative 2.1 des années 2000 big_smile (quand je joue,c’est la bas que va le son aussi,ou au casque,ce qui me parrait plutot bien a la base) enfin soit . Faut le temps d’aprivoiser toutes ces bestioles !

supervdk · Bass Jedi

14-04-23 23:43:02

16-08-16 · 756

  

Oui c'est ce que je pensais, le problème c'est d'utiliser une sortie casque pour diffuser sur des enceintes.

Tu sors sur ta petite table, c'est ça ?

Avec elle tu peux envoyer le signal à des enceintes (enfin ampli + enceintes), ça pose pas de problème. Par contre une fois que t'as enregistré avec le smartphone, tu n'as que deux possibilité, soit écouter au casque. Soit écouter avec le canal droit débranché (RCA rouge), y'a pas d'autres choix. C'est à cause des propriétés électrique des signaux des sorties casque, qui ne sont compatible qu'avec des casques. Seul le canal gauche est exploitable pour être diffuser sur des enceintes.

J'ai fait un topic pour expliquer pourquoi ça marche pas, enfin qu'à moitié.

Comment utiliser une sortie casque sans casque

Si tu veux pouvoir enregistrer, et ensuite l'écouter (en stéréo) sur des enceintes, y'a qu'une seule solution, l'acquisition d'une carte son (enfin interface audio), et d'un ordinateur. Enfin tu peux acheté un enregistreur numérique avec des entrées ligne, mais sur thomann le premier prix est à 260 boules hmm
Et c'est pas le truc le plus pratique pour réécouter ta musique.
Zoom H5

Je te conseille plutôt d'investir dans une interface audio, t'as des premiers prix à 90 boules, et le premier ordinateur venu avec Tenacity dessus fera l'affaire pour enregistrer et réécouter ta musique.
Behringer U-Phoria UMC202HD

Bon je fais pas spécialement de la pub pour thomann hein, si tu l'achètes tu le prends chez qui tu veux smile

Sinon, c'est con lapin est pas repassé sur le forum aujourd'hui, mais dès qu'il repasse, il validera ton compte.

Dernière modification par supervdk (14-04-23 23:48:25)