Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

UncleDim · Orange mécanique

26-12-11 21:01:28

14-07-11 · 1 488

  49 

Bonjour à tous,



Sans raconter ma vie, ma passion pour la musique m'a amené à utiliser l'informatique et de fil en aiguille m’intéresser entre autre à la "3D"...
Bref étant autodidacte il a bien fallu apprendre parce qu'en ouvrant des logiciels comme photoshop / illustrator / 3DSmax / cinema4D / After Effect /RealFlow... et bien on est comme une poule devant une clef à molette big_smile.



Mon but ici n'est pas vous dire comment faire, mais plutot de vous donner toutes les adresses qui m'ont permis d'apprendre et de commencer à faire des trucs sympa (le header de ce site par exemple).



Pour info je me concentre surtout sur les logiciels suivants :



After Effect
Cinema4D
RealFlow
Illustrator
Vue



donc les liens vont surtout porter sur ces logiciels là.



Mattrunks => C'est un jeune français (dj aussi d’ailleurs) donc ça permet de suivre facilement ses tutos. Ils portent principalement sur After Effect.
Videocopilot => Des tutos de qualités et variés qui portent eux aussi principalement sur After Effect. On trouve aussi sur ce site des presets gratuit pour After Effect et des plugins payant.
Greyscalegorilla => Comme videocopilot des tutos de qualités et variés mais portant principalement sur cinema4D. On y trouve aussi des plugins payant pour cinema4D.
Squeezeme => Site très complet en liens, il est composé des catégories news, tutos et jobs. Il permet aussi d'être une source d'inspiration car il est agrémenté de "productions" diverses et variées.



Un dernier lien que je met à part car il ne contient quasiment que des tutos payant. Pour en avoir achetés un nombre certain et il y a de quoi se faire plaisir (si on a de l'argent à investir dans ce domaine) => tuto.com



Il y a bien d'autres sites, mais voici ceux que j'affectionne.



Bonne 3D smile

kaou · VIP

27-12-11 02:21:36

14-07-11 · 1 297

  14 

GG , d'ailleurs tu m'as un peu passé le virus smile Que dire de plus, les sites de tutos sont magiques et pour celui qui veux apprendre, c'est les bonnes adresses, les incontournables.

Perso, j'ai une grosse préférences pour video copilot, même si il est en anglais, Andrew Kramer ( le prof ) est bien plus pédagogue que Mattrunks qui lui est en français... Et puis passé quelques tutos, on s'habitue à son accent et on comprend assez facilement,   les termes sont quasi les mêmes en français et en anglais.

En tout cas merci uncledim, il est rare de voir les gens partagés leurs bonnes adresses smile

Abalam · Bass Addict

28-05-12 11:55:21

29-04-12 · 359

  

remonte

kaou
GG ,vous m'avez passé le virus smile Que dire de plus, les sites de tutos sont magiques et pour celui qui veux apprendre, c'est les bonnes adresses, les incontournables.

Mattrunks est bien pour commencer et prendre de bonnes bases...
Après j'irais faire une tour chez video copilot, même si c'est en anglais, Andrew Kramer ( le prof )  car les termes sont quasi les mêmes en français et en anglais. Et ce n'est pas bon de manger au même bac

En tout cas merci Uncledim et Kaou , il est rare de voir les gens partagés leurs bonnes adresses smile et même plus...!



Panneau23

Allé Uncledim , ne soit pas dimitriste un peu de pub pour ta chaine wink : http://www.youtube.com/playlist?list=UU … ature=plcp

2 petites vidéos sympas de notre Uncledim et à la suite notre Kaou national big_smile





kaou
uncledim




Suite à cette vidéo et ce tuto j'ai décidé de refaire, avec quasiment les mêmes contraintes à savoir:

- Utiliser les outils du module Mograph de Cinema 4D R13 (à part un plugin, Xplode, et le logiciel Realflow pour les fluides, merci dim) pour créer les différentes animations.

- Utiliser After Effect pour la post production.

- Le tout sur le thème de la boule en noir et blanc.

voilà déjà un second essai, avec beaucoup de défaut : la musique n'est pas bien synchro, une animation est tronqué et       plusieurs autres en production.




La chaine à Kaou : http://www.youtube.com/user/kaousite

Ce que l on peut faire apres deux jours , ma tite contribution wink


8

Dernière modification par Abalam (28-05-12 12:21:16)

UncleDim · Orange mécanique

28-05-12 12:30:33

14-07-11 · 1 488

  49 

E bé ! sympa pour une première après si peu de temps smile

SLEDGE · Bass Green Card

28-05-12 14:20:29

08-05-12 · 2 188

ça promet ! al011. Classe ton animation. Continu.

The Bass Airline Cie...

A.KÖR3 · Banni(e)

28-05-12 14:51:21

19-03-12 · 736

  10 

merci pour ce topic c'est vraiment ce quil me manque les anim 3D dans mes vids thx

AntiBioT3k · Membre +

11-06-12 18:44:20

28-10-11 · 535

  13 

Petite contribution personnelle smile faite avec Cinéma 4D

Dernière modification par AntiBioT3k (11-06-12 18:44:50)

Abalam · Bass Addict

11-06-12 18:47:37

29-04-12 · 359

  

AntiBiotek ta vidéo est privé , on ne peut pas la lire !!

A.KÖR3 · Banni(e)

11-06-12 19:39:27

19-03-12 · 736

  10 

kaou je veux ma vid xD gg en tout cas

AntiBioT3k · Membre +

11-06-12 20:42:49

28-10-11 · 535

  13 

Haha effectivement désolé  tongue

c'est rectifié... smile

lapin · Administrateur

12-06-12 00:53:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Ha d'accord c'est dans ce topic alors qu'on peut balancer le taf à kaou big_smile fuck

Bon alors voici du taf du très bon taf

Sujet :  Bass Expression










Sur une zik de Pedro83 smile



Pour notre partenaire bien aimé Canna Shops




Et encore un paquet qu'il m'a montré en Private et qui déboite !!!

Plus de vidéos ici =>http://www.youtube.com/kaousite



Sinon pour en revenir aux créas, je trouve celle d'Abalam bien réussie, pour AntiBioT3k disons que c'est un début, d'ailleur le bonhomme à gauche m'a bien fait sourire smile

En tout cas vous avez bien raison de vous lancé et de persévéré

A.KÖR3 · Banni(e)

12-06-12 01:22:10

19-03-12 · 736

  10 

putin il dechire trop notre kaou national mortel les vids big up


si tu a du temp kaou je eux que tu soit mon prof xD

Abalam · Bass Addict

12-06-12 11:01:10

29-04-12 · 359

  

Merci pour vos ptits com wink c'est toujours sympa ....

Pour le moment je préfère rester un peu sur After Effects et le maitriser un peu mieux car les possibilités de ce soft sont immenses , je bouffe du tuto et apres je lancerai quelques créa wink

Plus de vidéo ici pour les intéressés : Abalam

AntiBioT3k · Membre +

13-06-12 19:11:22

28-10-11 · 535

  13 

Vraiment supère le travail de kaou smile

@lapin : oui c'est sur c'est le début, et le bonhomme c'est un truc "pré-fait" sur cinéma 4D smile juste pour la forme humaine tongue

@kaou : bravo pour le taf, c'est vraiment cool smile  et sinon tu travail sur quoi? after effect?

Et voila encore une petite vidéo.

kaou · VIP

13-06-12 19:19:23

14-07-11 · 1 297

  14 

Merci lapin, mais je n'ai fait que suivre les tutos pour la plupart des animes. Sinon Antibiotek, j’utilise C4D et after effect.