Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

TeKnOZiK · Orange Bud

07-07-18 14:20:43

08-10-11 · 2 068

  47 

UNCLEDIM



25tjj3r.jpg



Salut a tous,

Voici une découverte Artiste un peu particulière, en effet, aujourd hui je souhaiterais faire un clin d’œil à notre poto UncleDim !





15i2cur.jpg





Dimitri allias UncleDim originaire du Berry, découvre le mix à la fin des 90’s, il débute dans la musique électronique lors de l’adolescence, puis  dans sa chambre d’étudiant il découvre le Mix. Il  se rapproche rapidement du Sound System Subsonik composés de proches, et d’amis d’enfance.
Dimitri  aura mixé beaucoup de Styles différents, Hardcore, Tek Anglaise ou Schranz, il Mixera sur vinyles de nombreuses années, entrainant avec lui une collection de disques impressionnante ! Avant de passer sur interface numérique, avec tractor & Serato, Dimitri a développé la capacité de joué plusieurs styles avec la même énergie et la même efficacité.






24noac1.jpg





Lors de Free ou de Teknival,  Dim a aussi l’énergie de mixer de nombreuses heures sans faire de poses (Teknival Italie), il enivre les dancefloor, et captive les afficionados par sa technique intuitive et la rapidité de ses calages ! Il est doué pour sélectionner les bons morceaux aux bons moments, particulièrement propre dans la technique du Break (Tchik Tchik Tchak wink  et dans sa manière de faire monter les morceaux, et de les rentrer et sortir au moment opportuns, il connaît chaque track, chaque nappe ! une technique qui lui vient de ses nombreuses influences diverses et variées (Dj Producer, Dave the Drummer …) mais surtout aux heures passées a mixé au casque, ou en soirées ! Dim étais également un as de l'impro, nombre de ses mixs récents on un coté très "rentre dedans " particulièrement ses "tributes" ou pour les défis BE ... !



ng9c82.jpg



Son chemin l’emmènes en Bretagne puis en lorraine, ou lors de voyages en Guadeloupe,  a chaque fois sa passion pour la musique l’accompagnera, il fera partager sans cesse sa passion à chacune de ses nouvelles rencontres !



180707022551774557.jpg





Dimitri sera l’un des piliers du projet « Bass Expression » projet de forum collaboratif initié par « Lapin » centré sur la culture techno, il sera un maillon essentiel de cette communauté, et aussi un travailleur de l’ombre pour que le forum deviennes une référence en terme de contenus et surtout en fonctionnalités !





Dimitri nous quittes bien trop tot en 2018 !



Il nous reste de nombreux mixs de Dimitri, comme chaque artiste qui part, son œuvre elle demeure à travers les âges et permet de le faire vivre pour l’éternité et le rappeler à nos mémoires ….



1547vj9.jpg



Dernière modification par TeKnOZiK (08-07-18 18:23:52)

sans-t12.png

Exofog · Bass Addict

07-07-18 19:54:27

31-01-16 · 352

Merci!!
Et très bien pour ceux qui ne savent pas qui est Dim. Car en ce moment son nom est lié à la fermeture de BE alors qu'en fait il est lié à la naissance et aux fonctionnalités du fofo..!!
Bref ça doit lui faire bizarre de voir son blaze dans la découverte d'artistes....
Il n'y avait pas pensé!
   (Mine de rien...avec la peuplade de bon gars là haut; ce doit être un sacré bordel ^^)

Quand on naît con...
On est con ...

lapin · Administrateur

10-07-18 16:31:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour ce topic proche de la biographie... Une belle présentation pour un chouette artiste. On pourrait aussi mentionner son projet TekThisSound avec l'un de ces amis qui témoignait aussi de sa volonté de faire vivre la culture tekno online bien avant BE. Ou encore de sa découverte puis de sa maitrise de la 3D qui lui avait aussitôt donner envie de partager son savoir avec les autres via quelques tutoriels sur Youtube. A l'image du personnage et de son talent.


Au delà de l'artiste talentueux que tu présente ici, c'était pour moi un ami. Et si comme tu le mentionne il est effectivement lié à la naissance et à la réussite du projet Bass Expression il l'a était en partit grâce à un autre ami, Kaou, qui nous manque lui aussi aujourd'hui et qui me l'avait présenté.


Il y a ce week-end ensemble en BZH à l'été 2013 qui me restera en tête pour toujours. Et cette photo collector, la seule ensemble à ma connaissance et à la symbolique quasi mystique :

Kaou en short T-shirt et UncleDim au premier plan d'une photo prise par votre humble serviteur. Un long chemin sinueux et rocailleux derrière nous, le long d'un précipice ou chaque faux-pas pouvait nous faire tomber. Ce long chemin que nous avions fait ensemble ici, avant que l'on perde toute trace de Kaou et avant qu'UncleDim nous quitte... Je suis toujours là, un peu devant eux mais toujours derrière l'objectif, un de ceux que je n'atteindrait jamais sans mes amis avec qui j'avais commencé ce petit chemin sinueux et dangereux ...

VOY.png

Much Respect, Much Love, Much Bass

Quand aux Subsonik Sound System, pour la petite histoire j'avais à l'époque réaliser une interview avec plusieurs de leurs membres dont Uncledim. Celle-ci ne sortira malheureusement jamais suite à quelques divergences et soucis de calendrier néanmoins j'espère que cette famille dont il fait partit finira par raconter son histoire.

WaWaN · Ti Punch

10-07-18 17:47:38

07-02-12 · 1 712

  27 

Merci pour ses mixs qui resteront aussi dans ma mémoire, mais c'est surtout le personnage que j'aimais...

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

beatnik · Bass Traveller

10-07-18 17:53:32

28-05-15 · 193

  

Mince. Pour rester poli. Je reviens sur le site apres qques mois d absence et j apprends ca. Ca me fait bien mal. Je suis désolé pour tous ses proches et pour vous qui avait construit BE avec lui. C est vraiment triste. J allais souvent voir les Subso et je suis moi même du Berry ainsi que ma klik des intrepids.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

beatnik · Bass Traveller

10-07-18 18:00:01

28-05-15 · 193

  

Vous pensez qu on pourrait faire un post " 1 mix pour Dim" ou chacun pourrait faire un mix en hommage ?
Je préfère demander avant...

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

manyetik · Membre +

10-07-18 18:24:06

29-10-12 · 1 225

  21 

Merci TeKnOZiK !

Un bien bel Artiste et un homme exceptionnel , toujours dans le partage .

Ses livestream , que de bons souvenirs , je me sentais toujours privilégié de pouvoir y assister .



Merci pour tout !

lapin · Administrateur

10-07-18 18:35:16

11-07-11 · 13 872

  81 

beatnik
Vous pensez qu on pourrait faire un post " 1 mix pour Dim" ou chacun pourrait faire un mix en hommage ?
Je préfère demander avant...




Bien sur chacun est libre de témoigner de son soutient à sa manière.

Skuizh · Bass skwatteur

10-07-18 23:39:48

30-09-16 · 203

  

Exofog
Merci!!
Et très bien pour ceux qui ne savent pas qui est Dim. Car en ce moment son nom est lié à la fermeture de BE alors qu'en fait il est lié à la naissance et aux fonctionnalités du fofo..!!



Un peu au deux en fait... <<A la vie à la mort !!>> Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué Nevraske.

Pour ceux qui sont pas trop programmation, je vais essayer de rester clair... En gros, y'a deux manière d'écrire du code (enfin plus, mais du code "qui fonctionne") : crado ou propre.

Y'a rien de mal à écrire "crado" en soit, comme je disais à Nevraske, moi-même je pratique souvent. Ce mode d'écrite est utile, pour aller vite, "faire des prototypes", des tests rapides, etc...
Par contre, le soucis, c'est que des fois, à te relire, genre 6 mois plus tard, tu t'auto-file des migraines, pour comprendre ce que tu avais voulu faire etc...

Alors imaginons, quelqu'un qui n'a jamais vu le code, il va se choper une céphalée d'enfer à essayer de le comprendre. Pire, chaque modification a des chances de "tout péter", et la correction nécessitera des doses encore plus élevée d'ibuprophène pour calmer les douleurs de notre malheureux codeur (enfin, pour rester dans la "médecine légale tongue).

Pour quelles raisons je l'ignore, mais ce que me disait Nevraske, justement, c'est que le code de BE (écrit par UncleDim, donc) a plutôt été rédigé en mode crado (en fait il en parle dans "that's all folks" je crois).

C'est pas du tout péjoratif ou réducteur hein, comme je disais, moi-même je le fais, dans certaines conditions (et notamment quand j'estime que le code n'a pas à être partagé).

J'admets quand même que je trouve ça assez dommage... Y'aurait eu plein de volontaire près à reprendre le flambeau, je pense... J'imagine... (perso pas le temps, j'ai d'autres projets... M'enfin, si on me demandais gentiment, je craquerais peut-être!)



Tout ça pour dire que moi-même je découvre aussi, ces derniers jours, l'existance de ce grand sieur... Qui n'est plus.
Voilà comment moi, je comprends l'intrication de la vie et la mort de Dim vs BE.



Sur ce merci pour les mixes, je vais m'écouter ça !!

Bonne nuitée les gens.

Dernière modification par Skuizh (11-07-18 00:08:27)

KA.PICK · EnvironMentally Green

13-07-18 22:01:47

04-09-12 · 1 779

  45 

Merci Tek pour cette présentation. Un bel hommage que tu fais de ton pote.

Je ne pense pas quelle aurais était possible de sont vivant, il aurait sans doute un peut mal pris, pas dans le sens mauvais, mais plus tôt dans le sens star system.

Dans tous les cas ont se souviendra tous, du tonton de Bass Expression.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

KA.PICK · EnvironMentally Green

13-07-18 22:02:03

04-09-12 · 1 779

  45 

Merci Tek pour cette présentation. Un bel hommage que tu fais de ton pote.

Je ne pense pas quelle aurais était possible de sont vivant, il aurait sans doute un peut mal pris, pas dans le sens mauvais, mais plus tôt dans le sens star system.

Dans tous les cas ont se souviendra tous, du tonton de Bass Expression.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake