Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

astro17 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-11-17 22:05:41

19-11-17 · 9

  

Peut etre il te faudrait une boite a rytmes dedié comme une elektron ou jomox... ou sinon une electribe elles envoyent bien smile

coyotte · Bass Explorer

03-05-18 08:43:15

24-03-17 · 29

  

salut à vous et merci pour tous ces bons conseils !

je déterre le topic en même temps que je me déterre moi même ... roll bref, passons.

je tourne toujours avec l'ES2 sampler et ma 307, j'ai rajouté un sampler TS404Sx pensant lui mettre des boucles faites par mes soins, mais hélas... ça ne marche pas. sad

Je fais mes boucles à 180 Bpm sous FL9, en général 2 mesures, j'exporte en waves, je les normalise à -0.3Db, je lui met des marqueurs de début et fin de loops avec Wavosaure ( merci IVo qui a fait un chouette tuto ) mais le SP n'arrive jamais à les faire tourner carré.
Il détecte des BPM à 176, parfois 136 ...
Et parfois il se cale à 180 bpm mais la boucle ne tourne pas bien. C'est énervant !!

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire. smile

IVO · Sound System

03-05-18 08:52:11

05-11-14 · 2 121

  15 

- verifier si ça vient des samples avec un autre sampleur (format, points zéro, etc ...)
- essayer de sampler directement avec le TS404Sx
- vérifier la chaine midi (merge si plus de 2 machines / messages / etc ...)
??

(TS404Sx c'est quoi ?)

Acid Brainstorming · Bass Addict

03-05-18 09:52:55

25-09-13 · 348

  

Garret23

Après je parlais d'un routage un peu complexe, qui permet  pas mal choses, sachant que si le rack vcf à un LFO... Mais j'en dirai pas plus. Oui ça fonctionne de faire saturer une console, mais ça ouvre des opportunités sur de la disto plus basique, par contre à la base une console n'est pas faite pour ça, donc au bout d'un moment elle va pas bien aimer.

  Oui j'ai eu une GMR, mais elle a pas aimé les projections de bière à une soirée, GMR et surtout ESO c'était de très bonnes tables, mais le design était super moche, ça ressemblait à du gemini de l'époque.  J'ai encore 2 ESO (dont une 4 pistes, qui faut que je répare, acheté 20 balles) C'était de la bonne qualité de fabrication et ça avait des basses de fou, surtout les ESO. En fait c'était la même marque, GMR était la marque low cost et ESO la marque plus haut de gamme. C'était très bon mais c'est pas du freevox ou Rane, j'imagine.

Le pire c'est que j'ai déjà démonté du ecler de maintenant, niveau qualité de fabrication c'est nul à côté des mac et  smac. En fait c'est même ridicule à côté d'une vieille ESO... Par contre incontestablement par rapport au pouvoir d'achat actuel une nuo c'est de la merde mais c'est pas cher, comparativement à une smac  25 ans en arrière. Fallait vendre une rein pour acheter une mixette. Par contre la nuo a plus de fonctions, mais c'est objet totalement obsolète et jetable.
En plus il y a pooo de basses.  Une fois à une anniv j'avais branché mon ESO web, les jeunes ils arrivaient pas régler comme il faut, parce qu'elle avait trop de basses à côté de leur nuo. Il y en a un il me disait que ma table sonnait bizarre (en gros elle était nulle), p'tain il a fait 25 bornes pour aller chercher sa nuo... mdr

Sinon TS404 c'est un module interne de fruity loop.
Coyotte est ce que t'as une carte son performante? Je pratique plus la MAO, mais si  ta une carte son pas terrible ça peut poser des problèmes de desync. Ou si le midi est mal configuré.

Dernière modification par Acid Brainstorming (03-05-18 10:16:12)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

coyotte · Bass Explorer

03-05-18 14:40:16

24-03-17 · 29

  

Oups ... je me suis gouré.
il s'agit du sampler Roland Sp404sx. Il est plus courant dans le hip hop, mais c'est un sampler linéaire ( comme ils disent) et j'ai craqué devant la capacité de sa mémoire.

Je vais essayer de sampler directement avec le SP, ça se tente.
Sinon, pour les points de départ et arrivée, avec Wavosaure ça tourne parfaitement, j'essaierai avec l'ES2.
Pour le midi, c'est un peu ma bête noire mais j'ai L'es2 en maitre et un boitier quadra thru qui me permet d'envoyer les messages directement.

Merci IVO pour ces pistes !

@ acidbrainstorming : je tourne en Hardware. Korg ES2 sampler / Roland Mc307 / Roland Sp 404sx / volca bass, donc pas de soucis avec ma carte son wink

coyotte · Bass Explorer

10-05-18 16:28:06

24-03-17 · 29

  

salut les zamis
j'ai contourné le problème !
le sp404 suit le tempo en mode pattern, pour le moment je gère comme ça.
ça limite un peu mais bon.
Ensuite je me suis rendu compte que je prenais le sampleur pour un séquenceur. Il faut que j'envoie le sample bien sur le tempo, après ça roule pas trop mal.
à suivre

Oer23 · Bass Explorer

10-05-18 19:48:03

14-03-18 · 37

  

Pour ma part je reviens sur tes basses: si tu peux il faut essayer de faire ressortir les fréquences que tu souhaites "devant" les autres et donc diminuer ces mêmes fréquences sur les autres sons, en gros si tu prends un equalo sur chaque piste tu fais une "bosse" sur la basse là ou tu veux que ça ressorte et sur les autres sons (surtout ceux avec lesquels les fréquences se chevauchent) à cette endroit tu fais un "creux", alors bien entendu prendre un equalo sur chaque piste c'est un peu impossible mais dans les réglages interne des machines tu peux reproduire ce schéma, sinon passer par un programme comme Ableton ou autre prog MAO afin de faire un mastering par tranche mais il te faut une carte son multi.
Ensuite comme indiqué plus haut un bon compresseur bien régler ça le fait aussi beaucoup, mais je pense qu'un comp de guitare n'est pas forcément suffisant pour ça, les effets guitares sont bien pour colorer et vriller le son (disto, flanger, delay...), mais comp et reverb il faut du matos un peu plus pointu pour de bons réglages.
Sinon après tu peux faire comme moi tu te construit les modules dont tu as besoin big_smile .
Sur ce bonne soirée à tous.

PS: @ garret23 c'est vrai qu'elles étaient bien ces GMR.ESO, j'crois qu'jai encore le carton d'la mienne, car même les carton étaient de bonne qualité big_smile .

coyotte · Bass Explorer

11-05-18 13:18:00

24-03-17 · 29

  

merci pour ces conseils !
je viens de paner mes kicks à gauche et le reste à droite, ça limite certains effets mais le bénéfice est là.
je vous tiens au jus.