Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

LoveMachine · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-12-17 13:02:59

28-12-17 · 5

  

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je me suis monté un bon petit studio (avec notamment  un Moog Voyager et un Prophet Rev2) et je suis à la recherche d'une 303 pour finaliser mon setup. Je vous ai découvert en faisant des recherches sur les clones de 303 et vous m'avez régalé. Certains d'entre vous ont effectivement l'air extrêmement calés en la matière. C'est pourquoi c'est ici que je viens poser ma question. Je pensais prendre au début une Cyclone, mais j'ai lu de mauvaises choses à leur sujet. Etant donné que je n'ai jamais rien monté moi même et que ce sont des machines qui ont l'air assez complexe à construire, je souhaiterais m'orienter vers une RE 303 déja montée ou alors une Avalon de chez Abstrakt Instruments. Quelqu'un les a déjà testées?

Acid Brainstorming · Bass Addict

31-12-17 00:13:12

25-09-13 · 348

  

J'ai une RE-303 et d'autres... Si tu soudes et que tu veux absolument l'objet TB303,  RE-303 est une TB303 à construire soit-même en fait. Moi quand j'ai construit la mienne, j'étais alpha testeur, donc il y avait même pas de tuto de montage, pour la construire j'ai copié sur une vraie et j'ai utilisé le manuel de service. Je suis même allé jusqu'à mettre une vrai VCA chip roland et µcontroller d'une TB303. Elles ne sont pas toutes autant fétichistes.^^ Après honnêtement j'ai vu des RE-303 à 700€ faut pas rêver à ce prix là, les mecs ils mettent ce qu'il y a de moins cher comme composants dedans et elle sera pas du tout en original part.

Donc si tu construit pas toi-même et que t'es pas fétichiste aucune hésitation avalon!

je l'ai eu un après midi entre les mains, il peut faire la TB303 comme une bonne x0xb0x, mais à côté ça beaucoup de mods et quand même facile de revenir au son d'origine.

Par contre on l'avait comparé contre une x0xb0x surmodifiée "une championne", la x0xb0x n'avait pas les mods était différente; mais elle était loin d'être ridicule à côté. En sonorités pures acid core la x0xb0x allait plus loin, s'en était une avec des mods copiés sur une TB303 devilfish, c'était pas n'importe quelle x0xb0x, hein... ça aurai été le mien avalon je l'aurai démonté et fait encore plus de mods.:D

Par contre avalon peut se transformer en un autre synthé avec les cartes VCF, et tout défoncer mais ça ressemble plus du tout à un son TB303 quand on change de VCF, normal. Ce qui m'a étonné c'est qu'on n'a pas besoin d'éteindre le synthé pour changer de carte VCF. C'est bien foutu comme truc.  J'ai testé la carte ladder type moog, pas mal mais sans plus, par contre j'ai trouvé la carte VCF SEM époustouflante. Le synthé est cher mais tant qu'à faire faut prendre direct 2 cartes en plus.

Après les mecs qui disent sur internet que le son est meilleur qu'une TB303... C'est une synthé qui imite très bien le son de la TB303; un super clone avec des modifs qui apporte plus de diversité sonore, et côté c'est aussi un autre synthé avec les cartes vcf additionnel.

Si t'as les moyens d'acheter un avalon, c'est clair prends pas une cyclone c'est de la pacotille à côté, faut dire c'est pas le même budget aussi.  Avalon est un bel objet durable, cyclone première tempête ça s'envole. big_smile C'est pour rien que c'est pas le même prix aussi, avalon c'est un synthé construit à la main, cyclone c'est un truc il y a pas grand chose de soudé manuellement.  Après j'ai pas testé le dernier modèle de cyclone, celle qui ressemble à un cendrier de poche.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

BASIK PHASE · Bass Explorer

31-12-17 04:29:21

17-12-17 · 58

  

pourquoi pas le TB 03 ,
a 370 euro neuve , moi perso j'ai craquer a noël et je suis pas déçu le son est la .et elle est midi pas comme la TB 303 d'origine ...et tu peu même faire les accent en midi avec la vélocité. ?

j'avais regarder les comparatifs TB 303 VS TB 03 sur you tube , c'est ce qui m'avais convaincu

Acid Brainstorming · Bass Addict

31-12-17 10:37:04

25-09-13 · 348

  

ça ressemble mais c'est pas pareille, tant qu'à faire autant prendre une TB-3 à 100 balles d'occaz', le son est loin d'être moins bien la TB03. En plus il y a une maj payante, qui augmente les possibilités de la TB-3.
la tb-3 est moche mais elle n'est pas moins bien que la TB03. C'est pas le même prix qu'avalon, tant qu'à faire des économies autant prendre la tb3. Moi j'en connais qui avaient la TB3, l'ont revendu pour acheter la TB03 qu'ils ont trouvé moins bien niveau son, ils ont racheté la TB3. En fait je pense que Roland, en a sortie 2 pour faire acheter les 2 aux gens, il vont attendre 2 ou 3 ans et en sortir une autre, comme ça les mecs ils vont tous revendre la dernière pour acheter une nouvelle.:D 
Après vs avalon c'est même pas comparable.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

ZDROUMF · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-12-17 18:07:03

31-12-17 · 15

  

des avis sur xox shop en 2017 svp?

LoveMachine · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-12-17 19:24:18

28-12-17 · 5

  

Merci pour vos réponses. J'ai déjà eu (malheureusement) la TB-3, et je l'ai détestée. J'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment froid, très numérique. Ce que j'aime sur les 303 c'est le filtre qui "dégouline" si je puis dire. Or sur la TB-3, le son était trop propre. J'ai trouvé qu'elle faisait vraiment gadget avec l'écran tactile, mais ceci n'est que mon avis personnel. J'ai aussi testé la TB03 et j'en pense à peu près la même chose, à part au niveau du design.
A Acid Brainstorming, je n'ai jamais soudé, et je ne pense pas pouvoir réunir tous les composants, je n'ai donc pas les moyens d'être fétichiste smile. Mais je pense que si je pouvais, je me serais tourné vers la RE 303 mais dans l'état actuel des choses, je vais prendre la AVALON. Et je vais te faire confiance pour le VCF SEM, j'ai déjà le Moogerfooger mf 101 donc je laisserai tomber le filtre type Moog. Je ne pense pas que je regretterai mon choix, au vu des possibilités de l'AVALON.
Ou alors si quelqu'un à une bonne x0xb0x, je suis tout ouïe.

LoveMachine · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

01-01-18 23:41:01

28-12-17 · 5

  

ZDROUMF · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

02-01-18 19:52:28

31-12-17 · 15

  

elle est belle, moi je viens de me commander une xoxbox de chez xoxshop, a voir quand je la reçois mais choix à 359 euros

Acid Brainstorming · Bass Addict

03-01-18 10:59:02

25-09-13 · 348

  

T'en a pour ton argent, sur les annonces c'est pas précisé le plus important pour une x0xb0x : original parts.
En fait à la rigueur je préfère une TB-3 qu'une x0xb0x dans ce genre.
Parce que en 2017 si quelqu'un me trouve un gars qui arrive à sourcer un kit complet en original part pour moins de 320€ (avec listing des prix de toutes les pièces détachées), je paye une tournée générale ce champagne à tout bass expression. Et je joue un live tout nu, avec un masque de Sarko sur la tête. 359€ une x0xb0x en original parts montée c'est impossible, à ce prix forcément il y a un hic. En plus pour 359€ facilement que t'as pas fait gaffe, mais le transfo externe n'est pas fourni et il est introuvable en France depuis 2 ans. De plus c'est moins cher qu'une x0xb0x d'occasion de qualité. Et dernier détail, si elle tombe en panne, est-ce que tu penses que le mec répondra à tes messages, j'en doute...
Enfin bref désolé de jouer les connards, mais regardes bien ce que t'as acheté et tu verras et que c'est pas des original parts.
Je vous invites à regarder notre galerie des fakes dont nous sommes si fiers.^^:
http://23.235.199.139/~re303c5/forum/to … t-gallery/

Je connais le mec qui vend la RE, c'est pas comparable.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

ZDROUMF · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

03-01-18 21:51:24

31-12-17 · 15

  

sad:(:(:( tu viens de me dépiter.... surtout pour le transfo..... je vais lui glisser un mail...