Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 4 5 6

Gravity · Bass Jedi

20-08-17 20:47:22

25-08-12 · 629

oui mais sans compter qu'il y a 4 a 5 pelos par voiture du coup 5 kilo c'est pas évidant après 5 jours de speed ké and co ^^

ps: ha j'oublie la machina versions hardcore,la c'est encore moins facile lol

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

20-08-17 22:37:16

02-04-12 · 553

  36 

Pourtant les kilos de liquide et de solide promené sur des centaines de kilomètres parfois,  et qui finissent par se répandre d'une façon peut délicate sur le sol du tekooos, ne leur a pas posé de problème sur le chemin de l'aller.
Donc du poids en moins,  plus x litre de carburant consommé à l'aller,  toujours du poids en moins  et comme le souligne gravity le nombre de neurones évaporé grace ou à cause (cela reste à déterminer) de  la vitesse   , de la kétache et de la makinaze, toujours du poids en moins.
En fait le but recherché en laissant ses déchets derrière soi (neurones compris)   serait peut être de gagner un maximum de poids dans le véhicule, pour sois rentrer plus vite, car un véhicule léger à une conduite plus dynamique,  ou pour les plus écolo l'économie de carburant  car un véhicule plus léger  consommé moins.

Je pense qu'il serait judicieux de créer un sondage afin de connaître les raisons de la chasse au poids de la populace teknivaliére.

big_smile big_smile big_smile lol tongue

Désolé wink

Dernière modification par FACE2... (20-08-17 23:47:36)

Free partie !! jamais revenue neutral

Gravity · Bass Jedi

20-08-17 22:45:45

25-08-12 · 629

ha toi tu t'excuses moi j'ai meme plus de remord...
ca fait des années que je dit de la merde sur le forum  et j'avoue que ca me fait du bien^^

vivre libre ou mourir,hardcore jusqua la mort et fuck les [REDACTED]...

pardon je melange tout tongue

ps: ha ouai n oubliez pas  la cagnote pour les sntk important!!

https://www.leetchi.com/c/solidarite-des-sntk

Dernière modification par lapin (21-08-17 17:14:20)

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

20-08-17 22:58:53

02-04-12 · 553

  36 

dire qu'on est désolé évite de se justifier.
Au cas ou un pélo qui aurait abusé de makinaze le prenne pour lui tongue

Et ouais merde fuck les arbres ,chainsaw power  goz

Dernière modification par FACE2... (20-08-17 22:59:35)

Free partie !! jamais revenue neutral

julojulo7 · Bass Explorer

21-08-17 14:45:12

13-06-16 · 49

  

Ca fait combien d'années que les gens ne ramassent pas leur merdes ??? 10, 15 ans ??? Combien de tekos dégeu ?? 50, 100 ???

Et y'en a qui croient encore à l'autogestion ??? à des fêtes propres ???

Un jour faudrait arrêter de dire "mais les gens ne ramassent pas leurs merdes"....parce que ça fait 15 ans qu'ont le sait.........

lapin · Administrateur

21-08-17 17:14:42

11-07-11 · 13 872

  81 

Gravity

ca fait des années que je dit de la merde sur le forum  et j'avoue que ca me fait du bien^^

vivre libre ou mourir,hardcore jusqua la mort et fuck les [REDACTED]...



Sauf que là tu va trop loin même pour rire, ce genre de propos est passible de Ban ici. Premier et dernier avertissement la prochaine fois je respecterais notre règlement à la lettre.

DIABOLIK · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

24-08-17 16:10:53

28-04-17 · 14

  

Mon premier tekos date de 1999 (Caen) et mon dernier, il y a 5 ans.Et ce que je constate c'est que les pbl de civilité ou d'éducation, pour certains (poubelles non ramassées, non respect du site et des organisateurs...); à commencer à être difficilement gérable lorsque les tawa, tekos...sont devenus "à la mode" et ça à ramener des personnes qui en ont rien à foutre du son!!!Mais,ces personnes viennent profité d'un lieu de "liberté", pour faire tout et n'importe quoi!Rien à foutre, 1 fois partit du site, ils tournent la page en se marrant de leurs conneries (pour ceux qui s'en souviennent!!) et ce n'est plus leur pbl!!Alors, là quand je vois qu'ils y en a qui veulent même pas participer à la donation...NO COMENT!!J'ai du mal à croire à ce que ça change!!C'est à 90 pourcent, pour ces raisons, que je ne bouge plus en tekos!!D'ailleurs les teufs en petit comité, ont bcp moins ce genre de pbl.Parce qu'il y a moins de monde, mais, aussi car ceux sont des gens plus impliqués, par le son et cette façon de faire la fête!

USE A MK2, GO TO PRISON!!:liv:

lapin · Administrateur

26-08-17 11:11:52

11-07-11 · 13 872

  81 

#TekSud Reload : Les premières amendes de 68€ commencent à tomber pour "Circulation irrégulière de personne au cœur d'un Parc National" ce qui ne semble pas adapter au statut du lieu ayant accueilli le Teknival qui n'est pas un Parc National. D'autant qu'il existe une qualification de "Circulation irrégulière de personnes dans une Réserve Naturelle" qui semblerait plus en adéquation avec les faits reprochés;

Hugo Omax souhaite réunir les participants touchés par cette contravention et qui veulent en contester la validité. N'hésitez pas à le MP donc.

Gageons en tout cas qu'au vu du nombre de personnes verbalisées, la somme nécessaire au nettoyage de la zone aura facilement été récoltée.

caff636663d9.th.jpg

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

#Communiqué // #Tekos #TekSudReload// #RDR

Voici le communiqué collectif des association de réduction des risques présentes sur le TekSud Reload : AXESS Festif' / Le Tipi Festif / Bus 31/32 : Pôle Festif Tekno

Le Bus 31/32 : Csapa & Caarud est l'association qui pilote également le projet Plus Belle la Nuit.

20992907_1652872461419250_2049812382974308668_n.jpgoh4dc0f14aa138a808db37cccec2f66f90oe5A5BFC68.th.jpg21034174_1652872504752579_4427202630137091560_n.jpgoh1eb39215ac4869015c29fe2fd1a2f470oe5A19233A.th.jpg

lapin · Administrateur

28-08-17 10:06:42

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival : une vingtaine de plaintes déposées à Saint-Martin-de-Crau
20170826_1_2_8_1_0_obj15519120_1.jpg



Les "organisateurs" de l'événement veulent toutefois nuancer le bilan de l'événement



En début de semaine, une réunion s'est déroulée à l'étang des Aulnes rassemblant mairie, Département, CEN Paca et riverains du site du Teknival de Saint-Martin-de-Crau (lire nos éditions des 13, 17 et18/08), pour évaluer les dommages subis par chacun. Une vingtaine de plaintes ont ensuite été déposées à la gendarmerie d'Arles. "Elles ne sont pas groupées car il y a des demandes de dédommagement. Mais on renforcera le caractère collectif de la démarche par d'autres moyens" assure Dominique Teixier, maire de Saint-Martin-de-Crau. "Le but n'est pas financier, c'est de nous organiser pour ne plus vivre ce genre de moments."

Ces plaintes concernent les dégradations et incivilités diverses subies par les riverains aux alentours du site. "Il y a eu des tensions, des moments de violence avec certains festivaliers, continue Dominique Teixier. Forcément, sur 25 000 personnes, il y en a toujours un petit nombre qui fait des bêtises." Plaintes aussi, évidemment, concernant la dégradation du site lui-même, classé Natura 2000 et appartenant en partie à la Réserve Naturelle des Coussouls de Crau. C'est le sens de la démarche du CEN Paca et de la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône, co-gestionnaires de la Réserve.

"Si l'État nous filait des terrains on n'en arriverait pas là, ça fait 20 ans qu'on demande ça. Il est temps de se rendre compte que la techno c'est une culture." Sans les remettre en cause, on cherche à relativiser ces dégradations chez les organisateurs.
Autogestion quasi totale

Le terme doit être manipulé prudemment : "Les vrais organisateurs avaient décidé de ne rien faire cette année, mais l'info a mal tourné, du coup un autre a décidé à la dernière minute de tout lancer, et il s'est désisté le vendredi matin" explique Magali*, qui a finalement dû endosser ce rôle avec d'autres personnes. Or, vendredi, des milliers de festivaliers étaient déjà arrivés dans le Midi, chargés de matériel. "On a choisi dans l'heure Saint-Martin-de-Crau. C'était pas terrible, mais c'est le seul endroit où on évitait le risque incendie."

Le Teknival s'est donc déroulé en autogestion quasi totale. "Au final, même des gens qui venaient juste assurer la musique se sont retrouvés à devoir gérer" explique un musicien. "Chaque musicien gérait sa petite teuf, confirme Magali. Le plus important ça a été d'avoir des associations comme Access et le Tipi, sans eux on n'aurait rien fait." Dans ces conditions, ces organisateurs de dernière minute sont plutôt satisfaits du bilan : "Ça ne s'est pas déroulé comme d'habitude, mais pour un gros événement comme ça, tout s'est globalement bien passé sur le site." Concernant les morts sur la route, les organisateurs estiment qu'ils ne peuvent être tenus responsables de ce qu'il se passe hors du Teknival.
Branle-bas de combat sur le coussoul de l'Opéra après la Rave

Quant à la gestion des déchets, sensible sujet de friction, elle pose question pour les festivaliers. "Le premier jour on a fait une réunion avec Access, qui est notre lien avec les institutions. Ils nous ont dit qu'ils demanderaient à la mairie la mise en place de bennes pour qu'on puisse nettoyer après le Tekos [Teknival, NDLR]. Moi, je ne les ai pas vues." Des bennes que les festivaliers comptaient initialement payer: "On a mis en place une donation pour les bennes, les assos, le propriétaire. Mais on a dû arrêter, pour les gens un Tekos c'est gratuit et ils ne voulaient pas payer. On n'a pas récolté beaucoup, mais ce sera reversé à des fins utiles."

Plusieurs festivaliers affirment aussi que, dès mardi matin, à 10 h, des policiers sont venus sur place pour les forcer à évacuer les lieux. "Certains n'étaient pas aptes à conduire !" s'indigne un musicien. "On a dû parlementer pour rester jusqu'à mercredi et avoir le temps au moins de faire des tas avec les ordures." Samedi, après que la mairie de Saint-Martin, ACCM et le CEN Paca eurent nettoyé le site, quelques teufeurs sont tout de même venus participer au ramassage des derniers déchets traînant sur place. "Ils étaient une dizaine, plutôt sympas" affirme Dominique Teixier.

* Le prénom a été changé.


Source : la Provence

Tonton Tribe · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-08-17 11:30:56

10-02-17 · 7

Tout a fais d accord avec ta réflexion DIABOLIK, moi mon dernier tekos étais un jour de l an 2001 2002 ds des hangars prés de Béziers et c étais déjà plus gérable (cela m avais bien calmé sur le mouvement a l époque wink ... Depuis quelques années je me suis remis a faire quelques free de temps en temps et je trouve que dans l ensemble c est beaucoup plus propre qu' avant ce qui ma motivé a m y remettre  . Mais la ce tekos ça a étais  nawak cela ma beaucoup déçus que cela finisse comme ça ( saisie et site dégueulasse ,après je pense que les autorisées nous l ont bien mises ... ), la dona pas vues donc je n ais pas pus mettre ma pierre a l édifice ;( (arrivée dimanche fin d aprem) Il m a fallut repartir avec les poubelles de mes voisins a qui cela n as posé aucun problème de tout laissé sur place mais comme tu dit c étais de simple consommateur de tekos par ce que c est a la mode !!!! Après tout ça je crois que je ne remettrais pas un pied en tekos de ci tôt , dommages car dans l idée de porté nos valeurs a discutions avec les autorités je pense que cela reste le meilleur moyen pour ce faire entendre, mais encore faut il que les gens soient responsables et la c est une autre affaire......

PS: je n ais tjrs pas reçus le Pv pour circulation dans un parc naturel a voir si ça arrive aujourd’hui ;(

lapin · Administrateur

30-09-17 11:54:54

11-07-11 · 13 872

  81 

4b4876e8da27.th.png9277787aa2d8.th.pngf46a8e034ac2.th.png

Teksud Reload : Comment passer de la répression à l'acharnement policier : Donner 3 amendes pour un total de 338 € à chaque participant pour :

- Atteinte irrégulière aux végétaux non cultivés d'une réserve naturelle (135€)

- Trouble volontaire de la tranquillité des animaux dans une réserve naturelle. (135€)

- Camping , Bivouac ou caravaning non autorisé dans une réserve naturelle (68€)

///////////////////////////////////////////////////////////////

dd9dfb661027.th.jpg6792cb3d3e88.th.jpg

lastico · Bass Traveller

01-10-17 23:06:14

23-06-15 · 143

  

2750 procès verbaux dréssés x 338 = 929500 euros

Putain c un truc de ouf ! à ce tarif là ça va devenir même lucratif pour l'état...

Gravity · Bass Jedi

12-12-17 22:10:05

25-08-12 · 629

oui bien sur on peux faire ca a plusieurs....merci d'envoyer 6 chèques a [email protected]