Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

10-06-17 19:20:08

11-07-11 · 13 872

  81 

Free Party des 15 ans des MessBass stoppée par la gendarmerie
18922159_1789462151069916_6984324076316764199_n.jpgoh09b02bcce7f6a89b5a52e48b999d0453oe59E8EA28.jpg


La grosse teuf du week-end organisée pour les 15 ans des MessBass n'a pas pu aller jusqu'à son terme, stoppée dans sa lancée par la gendarmerie venue en nombre.



Après un premier point de rendez-vous sur le parking Auchan de Noyon, et après avoir attendu que suffisamment de monde soit présent, un gros cortège de véhicules est parti sur les petites routes de la somme. Objectif : installée une free party pour les 15 ans des Mess Bass un son local qui avait invité pour l'occasion plusieurs sound system: les Insoumis, les Tekmanta ainsi que les KRMA ITF Intoxytek autour de deux façades annoncées. C'est à Bus-la-Mesiére, sur la route de Tilloloy, près de Roye, dans l'Est de la Somme que les premières basses ont résonné aux alentours de 4h du matin.




Après une nuit de son, la gendarmerie a investi le site en nombre en début d'après-midi. En plus du nombres ceux-ci sont venues équipés d'un semi-remorque et d'une dépanneuse afin de pouvoir saisir le matériel. Après des négociations  la saisie a été évitée mais les gendarmes ont forcé les sound system à démonter... Pourquoi de telles mesures ?  La préfecture de la Somme avait des informations sur la probable tenue d’une rave ce week-end sur le département. Vendredi 9 juin, un arrêté préfectoral interdisant la «  tenue de rassemblements festifs à caractère musical, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés  » entre vendredi 9 et lundi 12 juin inclus sur toute la Somme est déposé. Il y a aussi bien sûr l’état d’urgence, le respect de l’ordre public mais aussi une considération bien spécifique : la mobilisation des gendarmes requise dimanche 11 juin pour la sécurité des bureaux de vote lors du 1er tour des élections législatives. La soirée est donc annulée et de nombreux raveurs sont rentré chez eux dépité quand au propriétaire, celui-ci a déposé une plainte pour occupation illégale.

59697236d926.png




Source : les courrier picard 1, 2, 3, Denver Psylo et merci à Maxime & Dorian

Akki · Bass Jedi

10-06-17 21:08:39

14-05-13 · 418

  

Vraiment dommage pour cet event qui s'annonçait bien fat..

fanch sinatra · Membre +

10-06-17 23:10:58

20-08-12 · 746

  10 

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

sam · Bass Jedi

10-06-17 23:11:39

11-01-12 · 637

  10 

lapin · Administrateur

14-06-17 14:06:52

11-07-11 · 13 872

  81 



Merci à Maxime & Dorian

lemmy MFT · Bass skwatteur

14-06-17 22:27:54

09-08-15 · 241

  

sécurité des bureau vote mon cul il pensait quoi ces cons que les raveurs allé attaqué les bureau de vote ils savent plus quoi inventé serieux

free party,free music for free people

lapin · Administrateur

19-07-17 10:45:40

11-07-11 · 13 872

  81 

Il vendait des ballons hilarants à la rave party de Tilloloy
protoxyde-azote-ballon-posC3A9.jpg



Un jeune de 23 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour la vente dissimulée dans une rave party à Tilloloy... de ballons remplis de protoxyde d’azote, connu sous le nom de gaz hilarant.



LES FAITS

>>> Samedi 10 juin, une rave party commence entre deux bois, sur la route de Tilloloy. Le temps d’installer deux murs d’enceintes et à 4 heures du matin des rythmes d’electro swing, de tribe ou d’acid techno retentissent.

>>> Vers 13 heures, une première voiture suivie d’un camion « convoi exceptionnel », d’une dépanneuse et de dizaines d’autres véhicules de gendarmerie se sont dirigés vers la free party. En tout, une centaine de militaires interviennent.

>>> La rave party qui devait durer jusqu’à lundi 12 juin au matin, a tourné court.

*********

Julien, 23 ans, n’est pas originaire de la Somme, mais il est connu des forces de l’ordre du département. Hier, mardi 18 juillet, il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir vendu des ballons gonflés au protoxyde d’azote, notamment au cours de la rave party qui a eu lieu le 10 juin dernier sur la route de Tilloloy (dans le Santerre), mais aussi pour consommation et acquisition de stupéfiants.

Vite interrompue par les gendarmes, la rave party s’est achevée le 10 juin dans l’après-midi. Les véhicules sur place ont été saisis par les forces de l’ordre et parmi ceux-ci, se trouvait la voiture de Julien, originaire du Val-d’Oise. À l’intérieur les gendarmes découvrent 5 g de cannabis, 1 200 euros, mais aussi des ballons de baudruche et des bonbonnes de gaz hilarant.
Un gaz que l’on trouve en vente libre

« Ce gaz n’est pas interdit, on peut même s’en procurer dans les hypermarchés, affirme le prévenu. Je me suis renseigné sur internet avant de vendre ces ballons et je savais qu’il n’y avait pas de problème à le consommer. Mon but n’était pas de tuer quelqu’un. »





Le jeune homme ne s’est pas procuré le protoxyde d’azote dans les hypermarchés du coin mais auprès d’un plombier dont il n’a jamais dévoilé le nom. « J’avais besoin de grandes bombonnes, pas de cartouches. Je l’ai alors demandé à un gitan qui a une entreprise de plomberie mais je ne souhaite pas dévoiler son nom car je ne pense pas qu’il ait le droit de me le revendre », déclare Julien.

Sans emploi depuis son voyage en Thaïlande il y a quelques mois qui lui a permis de rencontrer son épouse, Julien avait dissimulé cette activité qu’il a exercée de janvier à juin 2017 et qui lui aura permis de réaliser plus de 6 000 euros de chiffre d’affaires. Le jeune homme déclare : « Je ne l’ai pas déclaré car je ne souhaite pas en faire mon métier, je voulais juste me faire un peu d’argent occasionnellement. Aujourd’hui je suis une formation pour monter mon entreprise dans la maçonnerie. »

Le jeune homme a donc écopé de 4 mois d’emprisonnement avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans au cours desquels il a une obligation de traitement pour mettre fin à sa dépendance aux cannabis qu’il consomme depuis ses 14 ans.



Source : Courrier Picard