Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

IVO · Sound System

17-02-17 20:44:01

05-11-14 · 2 121

  15 

ben oui c'est du taf hein ... ^^


j'me dis forcément que ce que j'ai fait c'est pourri


c'est bon signe.
on est jamais satisfait et c'est bien.
sauf ptet certaines starlettes gonflées à l'hélium.

SLEDGE · Bass Green Card

17-02-17 21:52:06

08-05-12 · 2 188

Bon c'est pas pour que tu te repose sur tes lauriers hein.

Mais c'est calme, classe et les séquences sont bien faites...

De nos jours on imagine tjr le son de teuf... Et bien dans mon salon : c'etait super agreable a ecouter. sauf le souffle bien sur.

Le seul hic, c'est apres 5'40... C'est de trop. enfin a mon gout.

Voilà. continu comme ça, c'est un style original et a exploiter a mon avis.

merci pour le soundcloud. smile

Dernière modification par SLEDGE (17-02-17 21:54:52)

The Bass Airline Cie...

NYX · Bass Traveller

17-02-17 23:28:40

25-04-13 · 152

Merci SLEDGE smile Ca fait plaiz !

Qu'est ce qui se passe après 5'40 ? Tu veux dire quoi par "c'est de trop" ? Trop long ?

Ivo, bon bah si c'est bon signe alors ^^ Ya plus qu'à continuer à bosser ^^

SLEDGE · Bass Green Card

18-02-17 00:17:15

08-05-12 · 2 188

oui oui, ça ressemble a un ajout qui n'a rien a voir avec le reste de la compo...

Tu sais des track qui font 6 minutes c'est courant... alors pourquoi chercher a faire plus ?

le seul hic apres toutes ces critiques constructives, c'est le Mastering... au debut de ton morceau ya un peu trop de graves... il me semble qu'il y a un son de bass en plus du kick... et les deux se gênent. le Decay de l'un d'eux serai a raccourcir. Il faut faire gaffe au 'release' (le laché) des graves... ça a tendance a saturer le track en infras quand il y en a trop. dans ton cas c'est au debut...

Voilà pour le conseil... Je te souhaite reussite et intuition NYX. A+. smile

The Bass Airline Cie...

NYX · Bass Traveller

18-02-17 00:50:46

25-04-13 · 152

Merci SLEDGE smile
Et pourquoi faire plus ? Parce que ça ne devait pas être qu'une track de 6 minutes à la base ^^ En fait j'avais fait un début, que je n'aime pas trop et ce que j'ai posté c'est la suite, la partie que j'ai le plus travaillée.
En fait je voulais faire un truc progressif, un peu mou au début, puis qui bouge un peu plus, en augmentant les bpm petit à petit... D'où la partie qui tu trouves n'a rien à voir ! Visiblement ce n'est pas assez progressif ^^

Pour le début, c'est un genre de contrebasse trop "grave" en effet. Je vais regarder pour le release et modifier ça, merci !

Les hh sont également assez horribles, et les snares n'en parlons pas ^^ Les samples d'origine quoi!
Certains sont à un volume trop élevé par rapport à d'autres, faut que j règle tout ça.

Si non, je n'arrive pas à faire "partir" certains sons, j'arrive à les ajouter plus ou moins au bon moment, mais une fois qu'ils sont là, je n'arrive pas à les virer sans que ça choque. Je ne sais pas si je suis claire ! Par ex celui qui arrive vers 3:55 la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'était de le diminuer petit à petit pour ne plus qu'on l'entende mais c'est assez moyen ! Une idée ?

Et le son qui arrive vers 2:13 environ je ne l'aime pas mais je ne sais pas par quoi le remplacer... Il est trop strident, j'aime bien l'effet renversé, mais je n'arrive pas à trouver un sample qui rend bien...

J'ai aussi l'impression que c'est trop minimaliste, trop simple. il me faut d'avantage de rythmique, mais j'ai peur que ça fasse brouillon après. En fait je trouve que ça fait limite scolaire !

Désolée beaucoup de questions en + je m'exprime mal, je ne connais pas trop les termes !

Dernière modification par NYX (18-02-17 00:57:13)

SLEDGE · Bass Green Card

18-02-17 02:05:59

08-05-12 · 2 188

alors : vu que le tout est assez repetitif  cela donne une certaine 'tension' ou bien intensitée au morceau... Retirer les sons petit a petit au volume c'est pas mal du tout : cela soulage et calme l'intensité, ce qui est agreable.

Pour les hh : t'a pensée a les pitcher vers les aigues ? cad les rendre plus court certe mais plus fins pas la meme occasion. Plus audacieu : un LFO bien reglé, peu les affiner aussi... une delay, aussi, peux dynamiser la rythmique, si il y a possibilité d'appliquer des effets separement sur chaques sons de ta becane....

Pour le snare je sais pas trop... pitch aussi ? je les trouvent pas trop moches...

Pour le son que tu trouve strident a 2:13 : il n'est pas choquant. Je pense que tu cherche a faire quelquechose de raffiné... Un peu de rugosité de temps en temps ça passe bien. ça met en valeur la finesse des autres sons

Tout cela reste des conseils : rien ne t'oblige a les appliquer... je trouve tjr ton morceau pas mal. Et puis si tu a qu'une becane, fo pas trop lui en demander...

Aller bon courage et puis laisse ton intuition te guider... Ne soit pas trop académique. smile

The Bass Airline Cie...

Exofog · Bass Addict

18-02-17 13:10:25

31-01-16 · 352

Minimaliste ça peut être fait exprès mais perso je trouve qu'il manque de bonnes nappes synthés.
Tu peux resampler une voix des patterns d'origine jouer sur tous les effets  resampler et tant fait ce que tu veux ou plus souvent c'est de la surprise mais t'arrives à en sortir des trucs sympa.
Même avec les patterns d'origine si tu te prends la tête tu peux en sortir de très bons nouveaux patterns.
Elle est parfaite pour ça. Tu peux faire une basse Line ; kick ; synthés avec n'importe quel son du moment que tu modifie et resample derrière pour créer tes propres banques. .
C'est sur tu passes plus de temps à modifier /enregistrer qu'à jouer mais c'est une étape importante sur cette bécane.
Tu verras qu'il n'y a pas besoin de pack de sample  (comme beaucoup font et du coup ils ont tous le même son ) et même de carte mémoire  (à moins que tu continues qu'avec cette bécane et il faudra bien faire de la place ).
Et pour quelques sample voix acapella etc laudio in va très bien.
Mais vraiment sampling/resampling c'est le top !!

Quand on naît con...
On est con ...

NYX · Bass Traveller

22-02-17 13:56:50

25-04-13 · 152

Merci SLEDGE ! Je vais tester pour le lfo. Pour le pitch, j'ai déjà essayé mais ça ne sonne pas terrible je trouve.. Pour le delay, c'est ce que je fais parfois smile


Exofog, OK je prends note pour les synthés, c'est vrai qu'il en manque ! Je vais essayer cet après midi de relier la korg avec la roland qui possède beaucoup + de synthés !
POur le sampling/resampling, c'est ce que j'essaie de faire, mais pas évident ! J'ai toujours tendance à modifier les samples de la même manière, du coup je ressors souvent avec le même type de sons... A travailler donc !

Merci pour ces conseils en tout cas smile

Exofog · Bass Addict

22-02-17 18:37:37

31-01-16 · 352

Le but c'est de modifier et resampler juste un son qui te plaît genre 1/2 secondes de ton sample modifier. Comme on ferait pour sampler un synthé.
Et avec ça tu te fais t'es propre synthés. Ya des bons tutoriels sur le tube mais en anglais. Des mecs qui font du drumstep etc expliquent bien.

Quand on naît con...
On est con ...