Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

20-11-16 22:55:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Dékablés - D-Z1tox - Flintoxyké : Les gendarmes délogent une Free Party
c405d1b70427.jpg


Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de Landerneau ont délogé une Free party qui s’installait dans des entrepôts désaffectés, zone de Mescoden, à Ploudaniel (29).



Ces bâtiments occupés jusqu’en 2007 par la société Britallis font partie de ceux que les gendarmes du secteur surveillent chaque week-end, car susceptibles d’accueillir de tels rassemblements. Déjà en 2012, une rave-party sauvage avait réuni 300 personnes dans ces mêmes locaux. Cette fois la fête était organisée par les sound system Dékablés - D-Z1tox - Flintoxyké dans un contexte tendu après les évènements des dernières semaines.

9d8dca3493c0.png


Lorsque les militaires passent à proximité de ce hangar, ce samedi, vers 23h, ils ne sont encore qu’une quinzaine sur les lieux à préparer la fête. Mais les réseaux sociaux faisant leur office, ils seront bientôt 150 à l’intérieur de l’entrepôt et autant à l’extérieur.

a9e575bd4e47.png


12 gendarmes de la compagnie de Landerneau vont alors se rendre sur les lieux, bloquer l’accès au site au niveau du rond-point du Mescoden, interdire toute nouvelle entrée dans le bâtiment et surtout… couper l’électricité après avoir copieusement gazé les raveurs d'après certains participants. «Il y avait un mur du son très important de 9 m de long et de 4 ou 5 m de haut avec trois sound-systems», explique le capitaine Bail, commandant en second de la compagnie de Landerneau.

f3ae529b1c39.png
ploudaniel-les-gendarmes-delogent-une-rave-party_3179067_655x434p.jpgv1.jpg


Ce dernier pourra bientôt compter sur le renfort des Psig de Brest et Morlaix. «Nous avons pu dialoguer en bonne intelligence avec l’organisateur. Vers 1h, tout le matériel était remballé dans les camions que nous avons raccompagnés jusqu’à l’entrée des Côtes-d’Armor», conclut le militaire.

c097bc0d94c9.png



Source :  Le Télégramme

Foggy · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

21-11-16 00:02:43

28-04-16 · 15

  

J'avais pas mal de potes qui y étais et c'était bien la merde apparemment. Les flics y sont pas allé mollo, la plupart sont repartis bredouille en profitant du fais qu'ils avaient autre choses a faire. Y a quelques gens qui seraient restés sur le site jusqu'au lendemain quand même, mais dans le silence.

Bref, par chez nous on en a eu notre dose du nouveau prefet, ça va péter grave techno

voracious · VIP

21-11-16 17:02:06

17-06-13 · 973

  22 

Petite question en apparté :


Déjà en 2012, une rave-party sauvage avait réuni 300 personnes dans ces mêmes locaux



Etait-ce une teuf Arytmetek, à tout hasard ? Si oui, j'y étais, et les flics avaient laissé la teuf se dérouler mais avaient fouillés les véhicules pendant la soirée, piégeant pas mal de monde en train de consommer (dont votre serviteur, hum hum) : y avait la queue au commissariat de Landerneau, ils avaient pris les cartes d'identité de tout le monde pour qu'on soit obligés de venir notre déposition. Pour beaucoup, il n'y avait eu qu'un rappel à la loi, cela dit.

J'ai des photos de cette soirée (et peut-être même des vidéos, mais pas sûr), en tout cas, si ça en intéresse.



Bref, pour en revenir au sujet, désolé pour les membres des sons. Les méthodes de ce nouveau préfet ont de quoi laisser perplexe, je me demande s'il réalise vraiment ce qu'il est en train de faire.

Havohej · Sound System

21-11-16 22:03:43

30-07-15 · 105

  

Ca me fait plaisir de voir ma belle ville citée dans de telles anecdotes. J'pourrais même pinailler en disant que c'était à la gendarmerie et pas au commico vu que y'en a plus depuis 10/15 ans... Mais j'vais pas le faire :d

Par contre c'est clair qu'il ne réalise pas ce qu'il est en train de faire. A croire que personne n'a jugé bon de le briefer/avertir sur le sujet ou qu'il n'en a pas tenu compte.
Ou alors au train ou vont les choses dans la société française actuellement, il se dit probablement que c'est légitime, dans l'air du temps...
Ou c'est p'tet juste un gros con, qui sait.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

Latignass · Bass Addict

22-11-16 00:45:48

12-09-12 · 315

  

Ou le préfet en a rien à carrer des free partys, de la tekno et veut aller dans le sens de ses administrés quitte à casser du sound system pour l'exemple et dissuader ceux qui voudraient persévérer dans la voie de l'obstination...

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]