Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Beheliev · Bass Explorer

31-08-16 17:57:56

29-10-15 · 23

  

Bonjour, j'envisage d'acheter une carte son afin de pouvoir enregistrer les sons que je fais sur mon electribe et aussi pour pallier un problème que j'ai sur mon pc. En fait j'ai cassé l'embout du jack dans la sortie audio de l'ordinateur, du coup impossible de brancher quoi que ce soit dessus. J'aurais un budget de 100-150e environ. Que me conseillez vous? Sachant que je n'y connais absolument rien ^^

johnfaustus · Bass skwatteur

31-08-16 20:33:14

15-09-13 · 291

  

yo! il t'en faut une avec une entrée stéréo pour brancher ta machine, t'as quasiment que ça à te soucier
matte ce sujet où ça en recense pas mal avec divers avis:
http://fr.audiofanzine.com/homestudio/f … buter.html

alexx · Bass skwatteur

01-09-16 08:32:25

09-01-13 · 286

  11 

Dans la fourchette que tu veut il y a bcp de choix en occasion, perso j'ai tester la M-Audio Fast Track Pro très bien pour débuter et en plus vraiment pas chère plus ou moins 60e (occas audiofanzine)
sinon plus dans ton budget la Roland UA-55 Quad-Capture qui rapport qualité prix pas mieux pour mes oreilles au env de 120e (mais bcp moins a vendre d'occas),
voila les deux que j'ai eu avant de passer à la Fireface UC une superbe occasion a ne pas louper.
voila si ça peut aider Beheliev.

fanchkcp · Bass skwatteur

01-09-16 09:46:53

19-05-15 · 203

  

Perso j'utilise depuis 3ans une U46XL de chez esi, elle tourne sans soucis. Je l'avais acheté 60 d'occaz

Dernière modification par fanchkcp (01-09-16 09:47:21)

Beheliev · Bass Explorer

01-09-16 11:36:06

29-10-15 · 23

  

Salut, merci de vos réponses, j'ai regardé les liens que vous m'avez donné, mais je suis un peu perdu dans toutes ces caractéristiques, y'a des cartes sons plus adaptés à la musique électronique qu'au instruments acoustiques/voix?

johnfaustus · Bass skwatteur

01-09-16 21:35:50

15-09-13 · 291

  

Dans cette gamme de prix elles ont toutes en majorité les mêmes caractéristiques:
2 entrées (pour brancher un truc stéréo ou 2 trucs mono)
2 sorties: pour brancher tes enceintes
1 sortie casque
et des potars de volume pour tout ce joli pti monde

t'inquiètes elles font l'affaire pour n'importe quel truc que tu vas brancher, en l'occurrence une machine qui a un niveau "ligne" , donc vraiment aucun problème
(c'est justement quand tu branche un micro voix ou un instrument acoustique que tu as parfois besoin d'un preampli en rab  pour palier le faible niveau de sortie sonore)

Gravity · Bass Jedi

03-09-16 13:26:01

25-08-12 · 629

j'ai une 44b esi qui me sert plus...mp

Acid Brainstorming · Bass Addict

03-09-16 15:19:58

25-09-13 · 348

  

Par contre tu n'as pas précisé si ton ordi est portable  ou tour, si tu veux une carte son interne ou externe.  Dans le cas d'une externe, il y a plusieurs types de porcs.

Si ton pc est une tour c'est super facile de l'ouvrir et de pousser de l'intérieur la jack qui cassé dans l'embase. Mais avec un portable ça se fait, mais c'est plus compliqué à démonter.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Beheliev · Bass Explorer

03-09-16 16:56:49

29-10-15 · 23

  

Mon pc est un portable , jai déjà essayé de démonter pour voir mais l'endroit ou le jack est cassé est une espece de fiche qu'il faudrait remplacer mais pour ca il faut souder, ca dépasse mes compétences. Du coup je pense m'orienter vers une externe.  Et gravity j'ai pas réussi à trouver la carte avec la ref que tu m'as donné hmm

Gravity · Bass Jedi

04-09-16 08:26:06

25-08-12 · 629

c'est une carte interne pci http://www.esi-audio.com/products/maya44/

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-09-16 21:13:15

25-09-13 · 348

  

Si, si tu peux le sortie le jack, si c'est une embase close, il y a moyen en perçant un tout petit trou sur le dessus de l'embase et en poussant le jack avec un mini tournevis plat comme ça:
http://fr.rs-online.com/web/p/tournevis/1043907/
Sinon pour la dessouder faut une station de soudure à air chaud et le coup de main.:(

Donc c'est un PC portable, je ne sais pas si je peux vraiment te renseigner parce que ça fait longtemps que j'ai arrêté la mao et les dernières nouveautés à ce sujet. Mais avant j'utilisais un PC portable, que j'ai toujours. Il y a différents types de ports pour relier ta carte à ton PC.  L'usb était le plus commun, mais le plus fragile. Le firewire je ne crois pas que les informations passent plus vite, mais le port est plus costaud.
S'il y a des pros de l'informatique rectifiez moi je peux me tromper. Tout ceci c'est pour les cartes externes.
Mais si ton PC est un vieux truc et qu'il a une entrée PCMCIA, tu peux trouver une vieille carte son pro super performante pour pas cher. Il y a une 12 aine d'années ces cartes sons étaient composées d'un boitier externe avec toutes les connectiques audio, midi, etc. Par contre tout la partie logicielle et dsp ce trouvait dans un carbus format carte de crédit, qu'on insérait dans le PC,  du coup c'était une carte interne mais avec les connectiques déportées comme sur de l'externe, c'était le top les informations passaient plus rapidement que de l'usb ou du firwire. Seulement peu de marque en ont fait c'était du matos pros donc cher et en plus c'était pas tous les PC qui avaient le port, fallait souvent taper dans le azus ou msi de gamer... Du coup les fabriquants ont laissé tombé ce port et l'avaient remplacé par le format X press card, je crois que ça été abandonné aussi, je sais même pas si ils ont fait des cartes sons sur le x press.

Donc du coup il y a une 12 aine d'années j'avais acheté une carte E-MU PCMCIA et un PC portable  de fou. 1 an plus tard ce format a été abandonné, j'étais dingue, du coup j'avais un petit peu mis de côté la MAO et était passé aux machines!
Mais mon PC de dingue fonctionne toujours, malgré qu'il est complêtement démodé et obsolète, la carte son aussi fonctionne encore, j'utilise de temps en temps pour de la synchro et autres . Elle a jamais déconné, je n'ai jamais eu de plantage ou quoi que se soit.
Et si vous avez un vieux PC avec ce port, les cartes son EMU et RME en PCMCIA valent plus rien du tout et pourtant ça fonctionne très bien. Par contre il n'y en a pas souvent d'occaz'. Et il y a des cartes sons externes neuves pour moins cher.

Dernière modification par Acid Brainstorming (04-09-16 21:53:50)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Beheliev · Bass Explorer

09-11-16 19:54:00

29-10-15 · 23

  

Je reviens à la charge smile

Alors j'ai un peu plus réfléchi mon choix, j'hésite encore entre 2-3 modèles:

La scarlett 2i2: http://fr.audiofanzine.com/interface-au … lett2-2i2/
la steinberg  ur22MKII : http://fr.audiofanzine.com/interface-au … /ur22mkii/
la roland ua duo capture : https://www.thomann.de/fr/roland_ua_22_ … ure_ex.htm
Des avis?

J'hésite aussi à mettre un peu plus pour la ua55 quadcapture , je comprend pas trop la différence avec l'autre roland : http://fr.audiofanzine.com/interface-au … d-capture/

Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Beheliev (09-11-16 19:54:19)