Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

06-09-16 14:47:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Fermeture par Facebook de la page Teufeurs
130505.png



Qu'on n'apprécie ou non Teufeurs, force est de constater que leur page Facebook était probablement la plus suivie du milieu Techno avec plus de 250 000 mentions j'aime sur la page. Cette page Facebook est désormais fermée suite à l'action de Facebook dans la journée de mardi.


C'est par un tweet que la nouvelle est tombée ce matin, la page Facebook Teufeurs, fan page du site web Teufeurs.eu est désormais supprimé. Après plusieurs avertissements de la part de Facebook avec des blocages des fonctions de partage et de publication durant des périodes aléatoires, un nouveau seuil a été franchit avec la suppression pure et simple de la page.






Cela aurait pu passer inaperçu, mais cette fan page était de loin la plus suivie de l'univers Techno avec largement plus de 250 000 abonnés. En augmentation constante, suite notamment au lancement de la webradio éponyme. Alors bien que l'entité Teufeurs fasse débat depuis son lancement, et que nous-mêmes Bass Expression ayons eu quelques soucis avec eux désormais derrière nous, il n'était pas concevable de ne pas parler de cette information avec vous.

En effet si on ignore encore précisément les motifs de suppression de la page, les premiers avertissements distribués par Facebook, l'avaient été pour des motifs assez retord, laissant planer l'ombre d'une censure d'une page devenue trop gênante. En effet comment ne pas ce poser la question quand les avertissements sont distribués suite à des partages de vidéos virales, qui bien qu'éloignées de l'univers Techno à proprement parler ne semblaient pas abusives.

1ff7e4da2223.png



Drôle de coïncidence également lorsque dans le même temps, la toute jeune radio Teufeurs subit elle aussi un dysfonctionnement sur ios ou android, sous prétexte de maintenance de la part de Radioking. Cela fait tout de même beaucoup pour une journée, même si l'accès est désormais rétabli.

867efc738b54.png


En attendant d'en savoir plus sur les raisons exactes de la suppression, un communiqué a été partagé par la page de secours Teufeurs-2, renommée en Teufeur.eu comme l'ancienne page durant quelques minutes avant un rétropédalage devant les messages de restrictions de Facebook mentionnant une adresse dangereuse. C'est donc un coup dur pour Teufeurs même si leur nouvelle page a très rapidement accueillis les naufragés avec un nombre d'abonnés qui a grimpé en flèche dans la journée, passant d'environ 6000 à près de 8000 "j'aime" lors de la rédaction de cet article. Espérons que cela suffise à leur remonter le moral.

bfb4851aeea6.png




Source : Twitter Teufeurs & Facebook Teufeurs

Porygon · Bass Traveller

06-09-16 15:12:12

31-01-16 · 112

  

Mais doit bien y'avoir une raison précise de la suppression de la page non ?

Saï Saïmon · Bass Traveller

06-09-16 16:33:00

15-07-16 · 101

  

Lapin
une censure d'une page devenue trop gênante.



houlala, Teufeurs allait réveiller les consciences et pousser la jeunesse à la rébellion... lol

Nan sans blague, je suis pas un pro du fonctionnement des signalements, avertissement et cie de FB mais des fois c'est juste la rançon du succès : beaucoup d'abonnés --> beaucoup de likes et partages --> beaucoup de haters qui signalent --> et à la fin FB en a marre, on coupe. Non?

berurier · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-09-16 17:24:47

14-08-15 · 15

  

Ils passaient trop de Terrorcore dans leurs directs ! Discrimination musicale.

Possible que ce soit un probleme de droit d'auteurs vu qu'ils faisaient du putaclic et repostaient des trucs trouvés à droite/à gauche : https://www.facebook.com/PutaindeTeuf/p … =3&theater

Ou qu'ils mettaient des compils de fails trop gores dans leurs directs facebook...

En espérant qu'ils aient une réponse de FB, ils commençaient des bons projets avec la webradio !

Carlitoxyk TPKTEK · Bass Explorer

06-09-16 17:31:55

01-04-16 · 20

  

Après faut se calmer, c'est qu'une page facebook hein ? Faut pas non plus tout prendre pour des aggressions envers le mouvement aussi...

- Our attitude is : make some fucking noise (Mark Harrison)
soundcloud : https://soundcloud.com/carlitoxyk

johnfaustus · Bass skwatteur

06-09-16 17:39:53

15-09-13 · 291

  

merde alors on ne pourra plus bénéficier des publications kikoolol dignent de "le savé tue" et des vidéos au son pourri qu'on trouvent déjà sur les pages des sounds system concernés
C'est indéniablement un grand pan de la culture tekno qui disparaît trololol
et en effet chourrer du contenu pour essayer de faire du blé/ avoir de la reconnaissance c'est la marque de fabrique de départ du grand gourou créateur de teufeurs.cum  lol

edit: loule et ça parle de censure alors qu'eux même delete tous les coms fb qui se satisfont / foutent de leur gueule pour la fermeture tongue

Dernière modification par johnfaustus (06-09-16 17:44:11)

Gwenvael · Sound System

06-09-16 18:02:28

07-10-15 · 98

  

Les gens qui racontent que c'est le mouvement qui est attaqué en supprimant cette page  me font bien rire ^^

Je ne vais pas les pleurer perso , a vouloir faire dans le racoleur , ça devait arriver

lapin · Administrateur

06-09-16 18:07:42

11-07-11 · 13 872

  81 

Saï Saïmon
Lapin
une censure d'une page devenue trop gênante.



houlala, Teufeurs allait réveiller les consciences et pousser la jeunesse à la rébellion... lol

Nan sans blague, je suis pas un pro du fonctionnement des signalements, avertissement et cie de FB mais des fois c'est juste la rançon du succès : beaucoup d'abonnés --> beaucoup de likes et partages --> beaucoup de haters qui signalent --> et à la fin FB en a marre, on coupe. Non?



Fermer un compte, une page ou quoi que ce soit sans en donner une raison peut être légitimement perçu comme de la censure, raisons pour laquelle si nous vous bannissons d'ici, nous pouvons y ajouter un message d'explication vous permettant de connaître les raisons de votre bannissement.

De plus citer un bout de phrase dans le cas présent n'est pas honnête, car c'est bien "laissant planer l'ombre d'une censure d'une page devenue trop gênante."  qui donne son sens à la phrase. Nous n'assurons pas qu'il y'a censure mais que la méthode de Facebook est plus que discutable car elle en induit le doute.

johnfaustus · Bass skwatteur

06-09-16 18:35:22

15-09-13 · 291

  

bah qu'il cite toute la phrase ou même le paragraphe entier ça change pas la pertinence de sa réponse tongue
après plusieurs avertissements ils se font niquer définitivement faut arrêter de fabuler sur une "censure du milieu techno" lol

lapin · Administrateur

06-09-16 18:38:36

11-07-11 · 13 872

  81 

Je ne voit pas ou l'article parle de censure du milieu techno ?

johnfaustus · Bass skwatteur

06-09-16 18:55:47

15-09-13 · 291

  

on peut faire le rapprochement quand 'plane l'ombre d'une censure sur la page la plus suivie du milieu techno' , je dis aussi ça pour les réactions facebookiennes des teufeurs rebelles opprimés lol

lapin · Administrateur

06-09-16 19:10:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Bien désolé si ma formulation est maladroite et laisse sous entendre cela. Ce n'est absolument pas ce que je souhaitais dire par là. Certaines publications ayant entrainées des blocages (et n'ayant aucun rapport avec la techno) de leur pages ont peut être été modérées assez durement par Facebook (je pense en particulier à une publication). Peut-être dans le cadre de leur CGU certes mais qui n'en restait pas moins "abusif".

Il n'y a à mon sens aucune volonté de la part de Facebook de censurer le milieux techno.

loulito the yob · Sound System

06-09-16 19:16:07

09-01-12 · 1 267

  19 

Putain ENFIN!!!

fanchkcp · Bass skwatteur

06-09-16 20:55:07

19-05-15 · 203

  

"NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !! Pt1 rest plu k minscrir sur BE"

ATTENTION, KIKOUSHEPLOL EN APPROCHE, FERMEZ LES INSCRIPTIONS !

111

Saï Saïmon · Bass Traveller

06-09-16 21:57:12

15-07-16 · 101

  

Du calme Lapin, désolé je ne voulais pas détourner tes propos. Mais FB est quand même bien connu pour censurer comme bon lui semble sans se justifier et sans que ca réponde a une politique bien precise.

Oui, on peut dire que FB fait de la censure arbitraire mais ca c'est pas nouveau:p